Jump to content

Echos sur SuSE 11


Guest HAVOC
 Share

Recommended Posts

Voilà j'ai enfin eu le courage et la volonté de tester la version bêta d'OpenSUSE 11, j'avais abandonné cette distribution depuis quelques mois pour passer à Fedora 8 sous Gnome qui était plus rapide, j'en avais un peu marre de gestionnaire de packet Yast qui était une vrai usine à gaz et de la lenteur général de la distribution.

 

Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçu ! L'équipe de développeur de Novell n'ont pas fait les choses à moitié, franchement j'ai lancé Yast et je n'ai jamais vu une mise à jour de paquets aussi rapide sous SUSE, je me suis donc rapidement documenté sur les changements opérés pour qu'un tel miracle vois le jour et j'ai appris que l'équipe de SuSE a utilisé une méthode de calculs pour les dépôts appelée "Sat Solver" et qui est une méthode booléenne qui avait été mise au point il y a un moment mais qui n'a encore jamais été utilisé par une distribution Linux, elle a la particularité d'optimiser les calculs et de proposer la meilleure solution pour le téléchargement des paquets. Bref, c'est ainsi que OpenSuSE se débarrasse de son plus grand défaut.

 

Coté KDE4, c'est effectivement plus rapide et j'ai noté que c'était même plus fluide que sur certaines autres distributions.

 

Bien entendu, il y a quelques bugs ce qui est normal pour une bêta, j'attends vivement la version stable pour repasser sous OpenSuSE.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...