Jump to content
sadalah

Je pensais que ma connexion était plus rapide.

Recommended Posts

Je pensais que ma connexion était plus rapide. Pourquoi le test de vitesse m'indique-t-il un chiffre plus bas?

Aucune connexion internet n'atteint 100% du débit annoncé. Lorsque nous avons essayé de charger la page de tests directement depuis notre serveur web de tests sur un réseau local de deux ordinateurs à 10 Mbit/s, le meilleur résultat que nous avons obtenu était 6,6 Mbit/s (6 667 kbit/s), soit une perte de vitesse de 33% sur le réseau le plus simple possible...

 

Cette page peut uniquement mesurer le temps que mettent les données pour arriver à votre navigateur. Ces données sont alourdies par un "surdébit" qui peut représenter 2 à 25% du total des données envoyées. Le programme intégré à la page de test n'a aucun moyen de contrôler ou de découvrir exactement quel surcroît d'information a été utilisé pour envoyer le fichier de données interne de la page. Toutefois, celui-ci est généralement faible et la page de test ajoute 2% à ses résultats pour le compenser. Néanmoins, le surdébit réel peut facilement être plus important que cela, ce qui peut se traduire par une vitesse de connexion plus faible que celle indiquée.

 

Souvenez-vous aussi que votre connexion à votre fournisseur ne représente qu'une partie du système qui amène les données sur votre ordinateur. Entre votre ordinateur et le serveur qui a envoyé cette page web, il existe probablement des dizaines de routeurs, de liens de communications et d'autres composants réseau à travers lesquels cette page a dû passer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi est-ce que j'obtiens des résultats différents chaque fois que je lance le test de vitesse de ma connexion?

À l'instar de toute grande infrastructure de transport, l'autoroute de l'information qu'est internet est composée de nombreux croisements et jonctions, chacun avec sa propre capacité et limite de vitesse. Tout comme avec les voitures, on constate parfois des ralentissements du trafic. De la même manière que vous devez rester dans votre voiture pendant que le feu de signalisation laisse passer les autres automobilistes, les données envoyées à votre ordinateur doivent attendre tandis que d'autres données transitent avant d'arriver jusqu'à vous.

 

Vous avez logiquement davantage de risques de subir un ralentissement du trafic pendant les heures où la fréquentation est à son maximum. De même, les conditions de trafic peuvent affecter votre vitesse et dépendent de la situation du site géographique consulté. Si vous visitez des sites américains, par exemple, la vitesse de connexion sera supérieure avant le déjeuner, moment où la côte Est se réveille.

 

Lorsque cette page a été testée, nous avons constaté que les résultats pour un modem câble à 512 kbit/s variaient de 400-500 kbit/s au plus faible de l'activité à moins de 100 kbit/s aux heures de pointe. Si vous souhaitez vraiment connaître la meilleure vitesse possible, effectuez le test en semaine au milieu de la nuit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

est tu ingenieur chez eepad? je peu tjr lancé flahget en ddl et voir ma connection et elle depasse pas les 84ko/s pendant 3hr daffilé le soir ou pendant la journé donc eepad ca sux jattend avec impatience mon debranchement pour essayer easy eux au moin il donne plus pour qu'on les emmerde pas avec le debit

Share this post


Link to post
Share on other sites

EEPAD envoi 1024Kbps en débit ATM avec l'encapsulation du PPPOE vous avez 819.2 Kbps au Grand MAX

 

chez AT c'est différent 1.2Mbps en débit ATM 1280Kbps / 10 = 128Ko/s X 8 = 1024Kbps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

1.2Mbps en débit ATM 1280Kbps / 10 = 128Ko/s X 8 = 1024Kbps

 

pour quoi tu devise par 10, ATM 1280Kbps / 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest HAVOC
EEPAD envoi 1024Kbps en débit ATM avec l'encapsulation du PPPOE vous avez 819.2 Kbps au Grand MAX

 

chez AT c'est différent 1.2Mbps en débit ATM 1280Kbps / 10 = 128Ko/s X 8 = 1024Kbps

1280Kbps / 10 = 128Ko/s X 8 = 1024Kbps -> ???

 

Normalement :

 

1280Kbps = 160 KBps (B = Byte = Octect)

 

De plus, les débits exprimés par les FAI sont de débits ATM, les débits réels des connexions sont des débits IP, le débit IP est 25% moins important que le débit ATM.

Donc un abonnement ADSL 1024 Kbps offre en réalité un débit de 768Kbps ce qui donne 96 Ko/s. (ou KBps)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...