Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[MDR]L’Algérie se prépare à l’IPv6


AZstyle

Recommended Posts

Le ministre Hamid Bessalah a indiqué que la Task Force IPv6 Algérie sera chargée du déploiement du nouveau protocole Internet IPv6 en Algérie.

.

ipv6_88545.jpg

jeudi 1er avril 2010 Hamid Bessalah, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, a annoncé hier à Alger la mise en place de la Task Force IPv6 Algérie, qui constitue un instrument opérationnel pour le déploiement de ce nouveau protocole d’Internet à travers l’Algérie. Le ministre s’est exprimé à l’ouverture des travaux de la conférence internationale sur l’IPV6 où participent des experts et d’éminentes personnalités. « Cette conférence se veut un espace de sensibilisation des différents acteurs et parties prenantes sur l’état d’avancement du projet IPV6 au niveau mondial, tout en présentant notre feuille de route pour répondre à cette nécessité de migration vers l’IPv6 en Algérie. »

M. Bessalah, qui a souligné que cette nouvelle technologie « ne cesse d’accroître depuis 2008 », a cité l’exemple de la Commission européenne qui a fixé, pour ses membres, un objectif de 25% de l’utilisation de l’IPv6 par les administrations, les institutions et les entreprises à fin 2010, ainsi que des pays africains et du Moyen-Orient qui déploient de plus en plus ce type de protocole. A l’horizon 2012, le monde n’aura plus le choix que de migrer vers ce protocole puisque tout l’adressage est déjà utilisé par le 1,5 milliard d’internautes qui représentent 20% de la population mondiale.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com

D’après El Watan

 

 

http://www.algerie-dz.com/article18406.html

Link to comment
Share on other sites

Guest HAVOC

La France n'est déjà pas passé au tout ipv6 alors j'imagine mal l'Algérie le faire, on est encore peu formé à l'IPv6 et je pense que comme moi, un bon nombre d'administrateur système et réseau vont continuer à exploiter l'ipv4 tant que possible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Bonjour, D'habitude je viens sur le forum pour trouver des solutions; et généralement j'y arrive, mais je ne suis pas particulièrement actif (bien que membre depuis 2012😅). J'aimerai juste savoir si votre solution fonctionne également pour SparkleTV sous ATV7. Merci l'ami.
    • Bonjour, Oui c'est un Huawei OptiXstar EG8145X6-10, j'ai entendu dire que l'attribution de l'un ou de l'autre était en fonction de la "zone". Pour ma part, j'ai également eu un ZTE F6600P et j'espère qu'il est bien. J'ai à côté un AC51 d'ASUS que je pourrais utiliser comme relais si le ZTE ne fait pas l'affaire.
    • L'erreur "HTTPDataSourceException " Êtes-vous comme moi confronté à cette erreur  sur votre application Tivimate  ou des bugs sur d'autres apps d'IPTV? Bonne nouvelle je viens de découvrir comme résoudre ce problème commun frustrant que rencontrent de nombreux utilisateurs de Tivimate et qui solutionne aussi d'autres problèmes généraux d'IPTV tels la déconnexion ou les freez rencontrés lorsque vous essayez d'accéder aux serveurs pourtant fiables avec une connexion ADSL stable ou  fluctuante et à trop faible débit. Jusqu'à présent nous explorions plusieurs autres solutions plus ou moins avec succès. Cette nouvelle astuce met fin aux étranglements de débit et au blocage des FAI du trafic IPTV est elle radicale et efficace . Je l'ai vérifié avec plusieurs autres applications payantes qui étaient instables. Concernant le lecteur Tivimate l'erreur"HTTPDataSourceException " est  courante. Elle apparaît lorsque votre lecteur Tivimate ne peut plus établir une connexion cohérente à votre service IPTV ou fournisseur EPG . Cette erreur peut être particulièrement frustrante car elle vous empêche d'accéder à votre contenu préféré. Le problème peut provenir de diverses sources, très souvent des restrictions sur les fournisseurs de services Internet (ISP), des problèmes de connectivité du serveur ou rarement des problèmes de configuration au sein de l'application elle-même quand on a abonnement IPTV réputé fiable dont le service de support ne peut pas résoudre ce problème. Le tutoriel détaillé expliquant mon astuce sera disponible dans quelques heures . Vu son exclusivité sur ForumDZ et afin d'évité son appropriation par d'autres forums il sera réservé  aux membres actifs durant les 30 derniers jours ayant sur leur profil un niveau de réputation égal ou supérieur à 5 qui en feront la demande en répondant dans cette discussion.    
×
×
  • Create New...