Sigma Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Bonjour tout le monde , je viens d'avoir le nouveau routeur Huawei avec l'offre de djaweb qui normalement inclus la connexion wifi, le réseau existe belle est bien et je me connecte à ce réseau sauf que je n'arrive pas àaccéder à internet . j'ai bien sur vérifier la configuration de mon navigateur qui est normalement normal mais je n'arrive toujours pâs à avoir accé si quelque 'un à une solution je vous serai reconnaissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLYNN Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Bonjour tout le monde , je viens d'avoir le nouveau routeur Huawei avec l'offre de djaweb qui normalement inclus la connexion wifi, le réseau existe belle est bien et je me connecte à ce réseau sauf que je n'arrive pas àaccéder à internet . j'ai bien sur vérifier la configuration de mon navigateur qui est normalement normal mais je n'arrive toujours pâs à avoir accé si quelque 'un à une solution je vous serai reconnaissant Tu es sous quel système d'exploitation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigma Posté(e) le 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 avril 2010 je suis sous MAC mais je doute que c'est ça l'origine du soucis , en faite l'adresse ethernet que je 'obtiens en me connectant avec le cable est de : 192.168.0.1 alors que celle que j'obtiens avec le wifi c'est de 192.168.1.2 et malheuresement je n'arrive pas à joindre les deux PC ??... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLYNN Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Oui le soucis est dans la plage d'ip .......... essaye de fixer une ip, voire même ton DNS sur ton mac (ta carte réseau wifi) ...... Mais je ne suis pas expert en MAC ..... mais cherche comment fixer une ip et un DNS sous MAC ..... regarde dans google ..... c'est forcement la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLYNN Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Tiens je t'ai trouvé ce lien si ça peut t'aider : http://www.bullteam.net/les-outils/fixer-son-ip-locale-sous-mac-os-x-v10.5.3.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FLYNN Posté(e) le 4 avril 2010 Share Posté(e) le 4 avril 2010 Petite précision : 192.168.0.1 doit être probablement l'adresse IP par défaut de ton routeur ..... Donc pour fixer l'IP sur ton MAC prend une autre IP , genre : IP USER : 192.168.0.2 ou 192.168.0.3 ..... ect tout dépend de l'IP client déjà squatter par ton PC fixe. masque sous réseau : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.1 (IP de ton routeur) Bien sur le protocole étant IPv4. Une fois modifié ..... pense à relancer ton MAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés