Jump to content

Vers la relance de Lacom


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Téléphonie fixe

Vers la relance de Lacom

10 février 2008

778.jpg

 

C’est vraisemblablement le tournant décisif dans l’affaire ‘’Lacom’’, le deuxième opérateur de la téléphonie fixe en Algérie qui est détenu à parts égales par Egypt Télécoms et Orascom Télécoms. (Par Nouredine ABBASSEN)

 

Une délégation égyptienne conduite par le ministre des TIC a été reçue par le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, M. Boudjemaâ Haïchour hier à Alger. Cette délégation vient en Algérie avec une proposition pour solutionner la désormais affaire ‘’Lacom’’. Un problème qui doit êtres d’ailleurs régler dans le strict respect du cahier des charges.

 

Pour le ministre Algérien, la visite du ministre égyptien vise à relancer cette entreprise ‘’qui a eu récemment recours à une entreprise jordano-saoudienne pour qu’elle puisse être renforcée’’. Avec la partie Algérienne, il ya lieu de voir dans quelle mesure il serait possible de régler définitivement le problème de Lacom.

 

Il est à rappeler que l’opérateur de téléphonie fixe Lacom est détenu à parts égales par Egypte Télécoms et Orascom Télécoms. Cet opérateur à rencontrer des difficultés liées notamment au retard pris dans la mise en œuvre de sa stratégie.

 

Outre le problème épineux de Lacom, les deux ministres ont passer en revue les opportunités d’investissements de part et d’autre dans le domaine de téléphonie et des technologies de l’information. Les deux ministres veulent renforcer le partenariat entre l’Algérie et l’Egypte par l’investissement. Pour le ministre égyptien des TIC, le partenariat entre les deux pays dans ce secteur de l’économie a porté ses fruits, il ajoutera qu’elle ‘’connaîtra une amélioration qualitative à travers la réalisation de nombreux projets dans le domaine de l’Internet et le développement des technopoles dans les deux pays’’ avant d’ajouter que son pays mettra son savoir faire ‘’dans le cadre de son expérience (le Village intelligent) à la disposition de l’Algérie qui est sur le projet de la nouvelle ville de Sidi Abdallah’’.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=778

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @Hicham et @parazitenew depuis plusieurs jours...a chaque fois que je fais un speedtest...j'ai 10% a 15% de partes qui s'affichent dans mes resultats a la fin du test ! j'avais jamais des pertes avant ! d'ou peut venir cela ?!
    • mes stats a l'instant hahah n'importe quoi...                                                               Upstream     Downstream Current Rate (kbps)       1149         22113 Max Rate (kbps)               1149         14812 SNR Margin (dB)                 8.5         -5.2 Line Attenuation (dB)         4.1         7 Errors (pkts)                             0         324                                                                                                                          
    • Déjà la connexion s'établit  par adresse MAC du modem  il n'a ni user ni password ,qui veut dire mème quant tu trouve un modem optique compatible  , il faut se déplacé a ton Actel   pour entré l'adresse MAC du nouveau modem  a ton compte DATA & VOIE ,  " connexion et Téléphone"
    • Oblige de prendre leur sal... ou bien ca ne marche appatement aucune échappatoire,alors pas la peine d'acheter vous confirme merci par avance.
    • Oui surtout que il sont spécialisés pour faire des nœuds aux lieux de coupé le sur plus 
×
×
  • Create New...