Jump to content

Temmar en appelle aux compétences algériennes à l’étranger


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Stratégie industrielle : Temmar en appelle aux compétences algériennes à l’étranger

 

Si des experts algériens confirmés installés à l’étranger sont intéressés, je suis prêt à privilégier leur participation dans la stratégie industrielle », a déclaré hier le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements.

 

Véritable volonté d’impliquer la diaspora algérienne ou simple effet d’annonce ? C’est la question que se posaient hier de nombreux représentants de la communauté algérienne établie à l’étranger réunis hier dans un colloque qui leur est dédié à la résidence Djenane El Mithak. Abdelhamid Temmar a estimé que l’implication directe des Algériens installés à l’étranger dans la stratégie industrielle apportera un plus en matière d’expérience, de consulting et d’investissement. Exposant les grandes lignes de son schéma directeur pour l’aménagement touristique, le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement et du Tourisme, Cherif Rahmani, a invité les membres de la diaspora algérienne à investir dans leur pays d’origine. Il a relevé que plus de 70% des touristes en Algérie sont issus de la communauté nationale vivant à l’étranger. « Nous ne pouvons rêver de meilleurs ambassadeurs de l’Algérie », a-t-il souligné. « Nous connaissons ces discours, nous voulons des faits », s’exclame un voyagiste installé à Marseille. Les représentants de la communauté algérienne installée aux Amériques ont, quant à eux, montré quelques signes d’agacement du fait que toutes les attentions soient concentrées sur la communauté installée en France. Yacine Rahmoun, président de l’Algerian American Association of Northern California, insiste sur le fait que de nombreux Algériens ont créé des sociétés dans les technologies de pointe, notamment à la Silicon Valley. « C’est sur ces personnes qu’il faut miser. Nous faisons de notre mieux pour les inciter à investir en Algérie », nous dit-il. De son côté, Mouloud Gahche, congressman, plaide pour l’ouverture d’un consulat d’Alger à New York. « Le ministère des Affaires étrangères ne s’est pas montré réticent à cette idée. Un service consulaire est nécessaire pour régler les problèmes administratifs ainsi que d’avoir plus d’informations sur l’investissement et l’acquisition de terrains et de logements en Algérie. Il y a bien un consulat algérien à Washington DC, mais ce n’est pas suffisant. Il en faut encore à New York ainsi que dans le côté ouest des Etats-Unis. Cela nous permettra également de faire du lobbying pour défendre les intérêts de l’Algérie. Même les pays les plus pauvres le font, pourquoi pas nous », argumente-t-il. Le président du regroupement des Algériens universitaires au Canada, Belgacem Rahmani, a tenu à préciser que le Canada n’est pas « l’eldorado » espéré par les jeunes Algériens. « Il faut savoir que la communauté algérienne établie au Canada est scolarisée. Il n’empêche qu’elle est fortement touchée par le chômage (près de 24%). C’est affolant », explique-t-il. Et de poursuivre : « Lorsque je suis passé devant l’ambassade du Canada et que j’ai vu la longue file d’attente pour l’obtention des visas, j’ai eu mal au cœur. »

 

source : http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=95755

Link to comment
Share on other sites

  • Moderators

pas besoin de pitié de la part du gouvernement mais plus tot de gens sèrieux, et qui travaillent, au lieu de faire de l'intox

 

« Il faut savoir que la communauté algérienne établie au Canada est scolarisée. Il n’empêche qu’elle est fortement touchée par le chômage (près de 24%). C’est affolant », explique-t-il. Et de poursuivre : « Lorsque je suis passé devant l’ambassade du Canada et que j’ai vu la longue file d’attente pour l’obtention des visas, j’ai eu mal au cœur. »

 

plus tot que d'avoir mal au coeur, ils aurait du avoir mal a la tête, et se poser la question :

 

mais POURQUOI ces jeunes ne pensent qu'a partire ? qu'est ce fait le gouvernement pour les retenir ?

 

qu'est ce qu'a MAL fait le gouvernement, pour qu'ils pensent a se tirer de ce bled ?

 

ou ai-je investi l'argent du peuple ?

 

ai-je mis a disposition, du peuple, qui lui, paye mon salaire et celui de mon chauffeur, ma villa, ma femme de ménage, mes vacances, etc..., toute les infrastructures dignes de ce nom en Algérie ?

 

aije donné toutes les chances aux jeunes Algériens ?

 

leur aije donné la meilleur formation ? éducation ? études ? les meilleurs profs, y compris des étrangers ? ? les meilleurs écoles ? avec tout le pognon qu j'ai en caisse ??

 

 

règlons le problème a la source, au lieu d'essayer de faire revenir des gens , qui de toutes façons, rencontrerons les mêmes problèmes , et repartirons ?

 

 

wassssaaalllaaammm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Et oui j'ai checké les stats par telnet aussi ADSL show statut et show info  Le dlink ment c'était 8,0 va savoir pourquoi  Mais les deux autre c'était les même 
    • @Hicham alors là oui mais au même temps non   Je te donne 3 modem demain leur stats  Le TP link archer vr400 V3  Data rate 23980 Max 24555 snr 8,2  Le dlink 2888a t1 Data rate 24323 Max rate 26464 snr 8,5  Le tplink archer vr 600 V3 Data : 22331 Max 23980 snr 8,2  Je peux fournir des preuve vidéo et image si vous voulez 
    • sans doute oui ..merci pour la réponse  yacine ..mais  tu comprends ce que je voulais quand meme  dire ?.. je voulais simplement dire que chacun normalement devrait recevoir un débit équivalent au max de ce que permet sa ligne un peu comme le monsieur de la vidéo je sais pas si tu as vu la vidéo que j'ai posté bien sur je sais qu'il n'y pas de valeur fixe pour tous les foyers cela dépendra d'un foyer a un autre ..kima ana ma ligne supporte largement les 20 méga  je vois pas pourquoi  on nous prive de deux ou trois méga voir plus dans certain cas..  ésperons juste  que ça va pas  chuter encore et encore ..
    • Bonsoir; Idem pour moi pas d'augmentation du débit (Plus de 15 jours que nous somme concerné par cette augmentation), par contre diminution du débit qui vacille entre 6Mo et 8Mo pour un abonnement de 10Mo(ligne bridée à 10 000kbits/sec). Alors qu'avant leur essais j'étais à 10Mo. Du n'importe quoi!
    • @nsf j'ai pas compris ton problème, mais sache que la synchronisation se fait avec le MSAN de ton cartier, et cette synchronisation va dépendre de la CHARGE du MSAN ET DE PLUSIEURS autres paramètres comme les conditions climatique, le mauvais entretien du MSAN si il chauffe et tout... le Problème de la connexion en Algerie n'est pas dutout dans les SYNCHRONISATION comme beaucoup le pensent dans ce Forum et sont entrain de perdre leur temps a bidouiller le SNR ... cest un problème de BANDE PASSANTE DISPONIBLE , le Réseau est Saturé, un seul Operateur pour 44 millions d'algériens cest de la FOLIE... ce qui amene algerie telecom a bridée la connexion par des limitations sévères afin que leur serveurs ne plantent pas....  
×
×
  • Create New...