Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le réseau ferré d'Alger et sa banlieue électrifié

Recommended Posts

Guest salimdz

Anesrif

Le réseau ferré d'Alger et sa banlieue électrifié

vide.jpgL'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif), et la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) viennent d'annoncer que dans le cadre de l'électrification du réseau ferré, le réseau de la banlieue algéroise entre Alger et Thenia, côté est et Alger et El Affroun, côté ouest, a été mis sous tension à 25000 volts et ce, depuis hier. Aussi, une campagne de sensibilisation interne et externe aux risques électriques est menée par l'Anesrif et la SNTF avec la participation des experts de la SNCF. Ainsi, il est recommandé aux populations habituées de s'approcher de ces installations, notamment le personnel de la SNTF et les riverains, de respecter rigoureusement les consignes de sécurité. Il s'agit de ne pas jeter de l'eau ou du linge mouillé, de ne pas projeter des objets, notamment métalliques sur les installations électriques, de ne pas toucher ou s'approcher d'un fil électrique même tombé à terre, de ne pas s'approcher d'un foyer d'incendie à proximité des lignes électriques, de ne pas allumer des feux près des lignes électriques, de ne pas pénétrer dans les postes électriques ou sous-stations, de ne pas utiliser des objets métalliques près des conducteurs nus ou pièces nues et de ne pas uriner sur les installations électriques. Par ailleurs, il est vivement conseillé d'éviter de toucher les supports caténaires (poteaux électriques) directement ou même par l'intermédiaire d'un objet métallique, de s'appuyer contre les supports ou de déposer trop près d'eux des objets de quelque sorte que ce soit (outils, bicyclettes, matériaux…), ou de traverser la voie ferrée. Le non-respect des consignes sus- citées peut avoir des conséquences graves. Aussi, en cas de danger, (personnes en difficultés, foyer d'incendie, inondations, etc.), les deux institutions ont mis à la disposition des citoyens un numéro vert, soit le 021 73 00 00. L'Anesrif et la SNTF signalent, en outre, que cette mise sous tension a été annoncée aux autorités administratives, organismes, forces de l'ordre, Gendarmerie nationale et Protection civile.

 

source : http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=10751

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • Pod system vape is a great choice. How to make an informed choice? Is the one in your shopping cart the best pod vape? You may need some recommendations. https://www.usonicig.com/blog/best-pod-vape/
    • J'en doute très fortement. Selon la loi les étrangers doivent déclarés leurs devises à la douane lorsqu'ils entrent et s'ils veulent faire le change pendant leur séjour il doit s'effectuer dans une banque, comme ça le jour de leur retour en cas de contrôle de la douane ils peuvent justifier la différence entre ce qui a été déclaré et ce qu'il reste. Mais on sait tous que ça se passe rarement comme ça
    • @maloukidonc ils vont fouiller chaque femme, homme et enfant ? il y en a des milliers par jours haha ! j'ai jamais entendu ça..mais en algerie une loi pareille serait tres normal... @maamar.oran j'avais lu oui....mais franchement ca change quoi pour les gens au noir ?! ceux qui vont souffrir sont les "reglo" qui devront attendre des semaines en plus pour une simple operation d'achat...ca va couter plus cher et donc les prix pour nous vont exploser !  
    • si t'a de temps en temps l'impression que ta connection est parfaite c'est parceque  tu joues sur  un serveur tres proche geographiquement de l'algerie, c'est soit l'espagne, le sud de la france ou l'italie personellement sur mw2019, des que je tombe sur un serveur allemand /anglais  c'est la cata, le top pour moi c'est l'italie en ce que concerne la fibre, c'est un  passage obligé pour les gamers, mais je me fait pas trop d'illusions, y'a pleins de streamers qui ont du lag avec connection 100% fibre et un ping monstrueux (20-25ms)
    • Bonsoir. J'ai entendu dire que les immigrés Doivent changer obligatoirement leurs devis à la douane.sinon ils seront saisie Qui peut confirmer ?
×
×
  • Create New...