cherif Posté(e) le 11 avril 2010 Share Posté(e) le 11 avril 2010 (modifié) Salut à tous j'ai appelé depuis mon fixe freebox France vers un mobile Algérie la personne me dit que cela s'affiche ce numéro 021799620 et le lendemain ça s'affiche 021799614 avez-vous des infos ? et c'est quoi c'est numéros ? lorsque l'appelles ces numéros je tombe sur un répondeur Algérie me disant "" que le numéro est momentanément suspendu "" Merci Modifié le 11 avril 2010 par cherif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 11 avril 2010 Share Posté(e) le 11 avril 2010 humm humm ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherif Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2010 Salut tu as une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherif Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2010 Avez-vous une idée ? car c'est pas bien normal --- je téléphone ensuite sur ces numéros et je tombes sur un répondeur Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherif Posté(e) le 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2010 Salut je viens de passer sur ce site http://annuaire.algerietelecom.dz/annuaire_recherche.php?err=2&&err_bl=0 et pareil ... aucun numéro ou aucune personne pour ce numero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 11 avril 2010 Administrateurs Share Posté(e) le 11 avril 2010 Tres interesant, si c'est un numero dz qui s'affiche cela veut certainement dire qu'il doit y a voir une ou des gateways sur le territoire et donc certainement un accord local ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 11 avril 2010 Share Posté(e) le 11 avril 2010 Comme j'ai répondu à Cherif en privé, je dirais que ça serait bien si ces gateways soient officiellement légales (Pas la peine de vous dire qu'il suffit de remonter au propriétaire de ces numéros pour en connaître toute l'histoire). Ceci sera à l'avantage de l'opérateur Free qui pourra récupérer davantage de clients (maghrébins) si l'offre téléphonie de Free s'étoffe. Déjà, Free offre la destination Maroc (qui n'inclue pas tout les opérateurs mais bon ça viendra inchallah). Si Free s'attaque alors à l'Algérie, Tunisie etc, ça sera bénéfique pour nos immigrés qui appellent vers l'Algérie Et tant pis si les Algériens de l'intérieur continuent de payer cher la destination France alors qu'en VoIP, elle revient à zéro centime d'euro ! Salutations amicales P.S. : Samir Dartybox badaboum badaboum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherif Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2010 Salut à tous ça m'étonne car Free en aurait parlé tout de même Parcontre pour savoir à qui appartient ces numéros ça serait bien de le savoir avez-vous une idée ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherif Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2010 Salut j'ai regardé aussi mon compte et le tarif est le même .. alors je ne vois pas mon intérêt et celui de free est-ce qu'on peut trouver à qui appartiennent ces numéros ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Samir_dz Posté(e) le 12 avril 2010 Administrateurs Share Posté(e) le 12 avril 2010 Faut pas s'emballer !! ce n'est que peut être qu'en phase de test donc attendons de voir avant de tirer des conclusions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtois Posté(e) le 12 avril 2010 Share Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour, les techniques du business évolues selon les prix, avant septembre 09 alors que le prix sur les mobile Algériens étaient de 0.08€ voir même 0.07€ il n'était pas intéressant de faire passer les appels sur les mobile par des lignes fixe car le prix du fixe vers les mobile étaient de 9da HT (10.53 DA TTC) ce qui n'était pas rentable. maintenant que le prix vers les portables avoisinent les 0.18 € et que AT a réduit à 8 DA ht (9.36 DA TTC) il y a une marge de 10 DA que les rois du gris empochent, leurs erreurs est de ne pas masquer les numéro sortants, des complices dans les centres de commutations d'AT n'ont pas fait leurs travaillent de gris convenablement. et free achète des routes sur le marché internationale et choisissent les moins cher c'est tout. ne vous étonnez pas de voir ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherif Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2010 Salut Oui c'est une possibilité peux-t'on savoir à qui appartiennent les numéros 0217..... ou commençant par ces chiffres c'est selon l'opérateur je pencherais plus à une pub d'un des opérateurs d'algérie auquel mon collègue aurait ouvert une ligne du coup aulieu de recevoir mon numéro ça passerait pas un standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtois Posté(e) le 12 avril 2010 Share Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour, le 02179.... l'AB de d'Elbiar ou environ et appartiens à AT. les autres opérateurs ont d'autre numéros: - 098..... pour les opérateurs VoIP. - 05...... NEdjma. - 06....... Mobilis - 07........ Djezzy. AT a des accord uniquement avec FT. pour buterfly, la minute sur la france coûte plus cher en origination qu'en terminaison (prix de la licence, interconnexion E1, liens Internet etc...) cdt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherif Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2010 Merci pour ces infos je vais retéléphoner ce samedi pour voir si le début de numéro reste le même tu as surement raison puisqu'à 2 reprises j'ai appelé et les 2 derniers chiffres changeaient l'un était 20 et l'autre 14 Enfin ça serait quand même étannant que freebox face comme il l'a fait pour le maroc enfin j'espère qu'un jour on pourra téléphoner vers l'algérie gratuit !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 12 avril 2010 Share Posté(e) le 12 avril 2010 ... Enfin ça serait quand même étannant que freebox face comme il l'a fait pour le maroc ... Hummm et pourquoi ? Parce que l'Algérie est un marché rentable hyper secret ? Ou bien parce que l'Algérie a pour frontières les îles Malouines pour que les opérateurs européens coupent le jus aux pseudos commerçants algériens ... pakistanais et ... indiens ? un petit éclairage serait le bienvenu. Effectivement, c'est le sentiment que j'avais lorsque j'étais encore abonné chez Free et que je parlais avec les Freenautes via le service TV perso Freebox ! J'avais le sentiment que la destination téléphonique Algérie est quelque peu spéciale. Comme s'il ne fallait pas en parler. Certains chez Free rejettent la faute à France Télécom qui détient le marché, le backbone etc ... et bien sur AT ferme tient le silence comme une femme v.... qui ne connait pas ses droits ! Wellah sérieusement, pouvez-vous nous dire pourquoi la destination Algérie est considérée comme un secret de polichinelle ? ça m'intéresse de faire un reportage là dessus, caméra à la main. Salutations amicales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cherif Posté(e) le 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2010 Je peux pas trop t'apporter d'infos mais ça me dérange car je suis abonné depuis de longue date chez free depuis le RTC et il n'offre rien ! SFR est passé devant ainsi que d'autres .... Une personne disait que c'était Alger qui ne proposait rien d'avantageux Free aurait tout intérêt en plus car ces concurrents sont bien là Free vers la Turquie c'est aussi gratuit J'ai envisagé de changer de Fournisseur mais j'ai encore des doutes Je ne sais pas quels fournisseurs a l'Algérie et si je change de fournisseur j'aimerais téléphoner gratuitement vers n'importe quel de vos opérateurs ? Mon cousin a Fawri et mon frère Assilabox j'aimerais leur téléphoner gratuitement Freebox va devenir le 4ème opérateur Mobile ... j'espère qu'il y aura quelquechose vers l'Algérie sinon je change ! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtois Posté(e) le 12 avril 2010 Share Posté(e) le 12 avril 2010 Wellah sérieusement, pouvez-vous nous dire pourquoi la destination Algérie est considérée comme un secret de polichinelle ? ça m'intéresse de faire un reportage là dessus, caméra à la main. Salutations amicales tu rentre dans un domaine trop profond dans les télécoms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ButterflyOfFire Posté(e) le 12 avril 2010 Share Posté(e) le 12 avril 2010 Tout à fait Courtois ... vraiment très profond et sans scaphandre en plus, je risque de n'avoir plus d'oxygène Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés