Jump to content

courtois

Members
  • Content Count

    434
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

courtois last won the day on May 20

courtois had the most liked content!

Community Reputation

50 Excellent

1 Follower

About courtois

  • Rank
    VIP
  • Birthday 07/02/1972

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bonjour je post aujourd'hui (mon étonnement) deux lignes copié du site de la SATIM sur la procédure d'intégration le paiement électronique sur un site marchand: https://www.satim.dz/e-commerce/integration-webmarchand.html Intégration WebMarchand Intégration Webmarchand / SATIM Afin d’intégrer le site web d’une entreprise à la plateforme de paiement sur internet, l’entreprise doit s’adresser à sa banque domiciliataire qui sollicitera le GIE Monétique pour statuer sur la demande d’intégration. Une fois l’accord obtenu, un contrat d’adhésion est établi entre la banque et le Webmarchand. et on veut faire avancer le paiement électronique!!!
  2. je sais qu'AT a mis les taris, et qu'elle fait de la colocation depuis plusieurs années, mais seuls les opérateurs listé ici sont apte à le faire dans l'avenir. je ne sais pas pourquoi cette décision, mais elle m'a était rapporté par une personne de confiance Raison Sociale Adresse ATM MOBILIS Spa Quartier des Affaires d'Alger lot 05 Lots 27,28 et 29 , Bab Ezzouar-Alger ISSAL NET Sarl 101, Cité Jourdaine ; Hai Echouhada(Ex les castors)-Oran HASNAOUI TELECOM ALGERIE Spa Zone Industrielle, section 214 –Ilot 07 Bloc administratif « A », Sidi Bel Abbés 22000 ALGERIE PRESSE SERVICE Avenue des fréres Bouadou BP N)444,Bir Mourad Rais -Alger ELECTRONIC BUSINESS SERVICES Cyber Parc Sidi Abdellah-Rahmania-Alger ICOSNET Centre d'affaires el Qods 6ème niveau de la tour centrale, chéraga - Alger BELHANI Youcef (SPIDER NETWORK) Zaoui Mohamed LOT 219 section 01, Dély Ibrahim – Alger https://www.arpce.dz/fr/obs/prest/?c=cloud
  3. bonsoir et saha aidekoum à tous de source officiel, AT n'a pas le droit de faire de la colocation de serveur, l'ARPT (jusqu'au mois de mars) a refusé de donner une autorisation d'opérateur cloud à AT. ça va être la seule (je pense) activité qui sera interdite à AT.
  4. si mes souvenirs sont bon, il y a deux catégories célibataire, et marié ou avec personne à charge. est-ce que la LFC a supprimé ces deux catégories.?
  5. bonjour les amis depuis 2008 que personne n'a posté ici, et pendant ce temps, beaucoup de choses ce sont passées. pour information à tous les hébergeurs actuels, l'ARPT à fais sortir un cahier de charge pour les fournisseur de cloud coumputing. malheureusement, l'hébergement de sites en fait parti. il y a des textes de lois qui sont en préparation actuellement, qui vont pénalisé l'acte d’hébergement sans la fameuse autorisation. je met l'information pour que les membres prennent leurs précaution maintenant, avant de voir leur IP bloqué par AT.
  6. je l'ai fais, il y a deux questionnaires internet fixe et GSM 3G/4G soyez honnêtes comme l'a bien dit parazit
  7. bonjour pour une fois l'ARPT publie un questionnaire de satisfaction pour le grand publique: n'hésitez pas à être virulent!!!! https://www.arpce.dz/fr/actu/enquete/
  8. courtois

    VOD made in bladi

    bonjour ce n'est pas de l'IPTV, mais de la VOD: http://www.magmovie.net/#/welecome quelques blocage, mais en général ça marche bien.
  9. c'est comme tu veux! tu perd la commission de la boite mais c'est réalisable.
  10. bonjour un excellent reportage d'ARTE sur les câbles sous marin fibre optique:
  11. regarde avec ton client s'il accepte que tu fasse avec lui un contrat de consutlting. c'est légal, il faut juste mentionné sur le contrat le montant de ta prestation et l'obligation du client à reverser 15% du montant contractuel au impôts à titre de ton IRG. de cette façon, il peut déclarer le contrat, le déduire comme charge, le justifier auprès de sa banque. de ton coté, tu justifiera le versement si jamais il est demandé.
  12. en prime tu as un numéro Algérien. donc réception d'appel comme si tu es en Algérie.
  13. en faite, ils vont pas remplacer la boucle local cuivre par le FO, mais uniquement l'installer dans les zones d'ouverture (nouvelle installation). le MSAN remplace uniquement les vieux DSLAM. sans défendre AT, c'est la meilleure solution. la généralisation de la fibre 10% n'est pas pour demain.
  14. bonjour je vous présente le service Vazzi d'Icosnet. très important pour notre communauté à l'international. vous avez un numéro Algérien qui sonnera sur votre portable et vous pouvez appelez pour 3 Da la minute. www.vazii.com
×
×
  • Create New...