Jump to content
Guest salimdz

Dans une année: Un centre Commercial et de Loisirs à Bab Ezzouar

Recommended Posts

Guest salimdz

Dans une année: Un centre Commercial et de Loisirs à Bab Ezzouar

 

1798087660_1.jpg

 

Dans un point de presse qu'il a animé, Mr Alain Rolland, directeur général de la Société des Centres Commerciaux d'Algérie, a déclaré: "Les travaux du Centre de Bab - ezzouar vont bon train. Cette cadence, nous la devons à l'efficacité des entreprises de construction de la région".

 

Entamé en juillet 2007, ce chantier vit au rythme des équipes qui se relaient 24/24 heures. Les fondations étant posées, les premiers niveaux ont commencé à sortir de terre.

 

Dans moins d'un an, au cœur du quartier d'affaires de Bab Ezzouar, quelque 70 enseignes assureront une attractivité inédite au site. Parmi elles: un hypermarché UNO, un cinéma multiplex de huit salles et une offre complète de services et de loisirs avec des restaurants. Au total, ce sont deux superficies : l'une de 31.000m2 de surfaces commerciales et l'autre de 16.000m2 de bureaux en location. Le tout sera enrichi d'un parking de 850 places pour une fréquentation quotidienne estimée à plusieurs milliers de visiteurs.

 

A titre indicatif , environ 60% des surfaces commerciales sont déjà réservées aux grandes enseignes europénnes : Lacoste, Swatch, Alain Afflelou, Geneviève Lethu, Carré Blanc, Celio, 1.2.3, Sergent Major, Yves Rocher...

 

De son coté , Me Hind Ben Miloud, Présidente de la Fédération de la Franchise, se déclare «ravie de l'opportunité du projet de Bab Ezzouar qui permet d'ouvrir et de stimuler le marché».

 

Uno, le plus grand hypermarché du pays

 

C'est finalement le conglomérat algérien Cevital, via sa société Numidis, qui exploitera sur 7.232 m2 le plus grand hypermarché du pays. Avec à son actif de nombreuses années d'expérience dans la distribution. M. Fodil Korichi, son Directeur a affirmé devant la presse: «Nous abordons notre implantation de Bab Ezzouar avec la connaissance du marché algérien et celle de nos compétiteurs internationaux». Uno exploite déjà des supermarchés à Alger. D'autres opérateurs locaux, tels Relais d'Alger et Au Bon Prix, ont également signé pour des surfaces de vente.

 

Que vive le cinéma

 

Déjà présent en Egypte avec une centaine de salles. Artistic United Group, offrira via le Centre Commercial & de Loisirs de Bab Ezzouar une lucarne cinématographique. Sur leurs écrans géant, les huit salles de cinéma -totalisant 1.400 sièges - projetteront à la fois des films en arabe et en français.

 

Quartier d'affaires de Bab Ezzouar

 

Le Centre Commercial & de Loisirs se situe dans l'enceinte du nouveau quartier d'affaires de Bab Ezzouar. Aux dires des observateurs, son emplacement est stratégique grace à sa facilité d'accés ainsi qu'à la disponibilité des infrastructures nécessaires.Sa création résulte d'une volonté de la Wilaya de répondre à l'absence de terrains constructibles et à la carence en surfaces de bureaux dans la ville d'Alger. Dans cette banlieue-est de la capitale, la chaîne internationale Accor y a déjà construit les hôtels Mercure et Ibis. D'autres sociétés et non des moindres y développeront leur siège à l'instar d' Air Algérie, Aigle Azur, Algérie Poste, BNP Paribas, Crédit Populaire d'Algérie, Mobilis Telecom et CGM.

 

Le quartier d'affaires de Bab Ezzouar se trouve non loin de l'Aéroport international Houari Boumedienne d'Alger et à 15 minutes du centre ville. Le Centre Commercial & de Loisirs qui s'y développe apporte une visibilité immédiate à toute enseigne qui s'y implante. La proximité d'un quartier populaire et de l'Université d'Alger avec ses 40.000 étudiants renforce l'attractivité du site déjà soutenue par la présence de bureaux, d'hôtels et du futur Centre de Congrès d'Alger.

 

Un concept novateur pour l'Algérie

 

Son architecture de qualité et un concept d'exception donneront à ce Centre Commercial & de Loisirs une dimension nouvelle, inédite en Algérie. «Il s'agira d'une architecture épurée, de qualité, favorisant la transparence» nous affirme Philippe Weber, l'architecte en charge du concept.

 

Les activités des 70 enseignes seront développées de manière harmonieuse sur trois niveaux. Au total 31.000m2 de surfaces de vente modulables seront attribuées à des marques internationales et à des spécialistes du commerce de détail local. Un hypermarché UNO de plus de 7.000 m2 occupera une partie du rez-de-chaussée.

Plusieurs espaces de restauration, huit salles de cinéma, un bowling de 20 pistes ou encore une garderie complèteront l'offre générale. Deux grandes tours pour bureaux totalisant 16.000m2 de surfaces locatives et modulables renforceront l'attractivité du lieu.

 

La «Place du Village" est dédiée aux activités culturelles et artisanales. Les nouvelles technologies de l'information auront également leur place avec des bornes d'accès à internet et des écrans plasma.

 

La Société des Centres Commerciaux d'Algérie

Un acteur de référence.

 

La Société des Centres Commerciaux d'Algérie est une Spa de droit algérien. Au nombre de ses actionnaires, nous pouvons citer les sociétés suisses Valartis et Jelmoli dont l'une de ses réalisations est Le Centre Commercial & de Loisirs de La Praille.

 

source : http://osb69.skyrock.com/1.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...