Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Pdg d'Algérie Télécom insiste sur le contrôle des contenus


NewsBot

Messages recommandés

Alors qu'un millier d'établissements éducatifs ont été reliés à titre gratuit au réseau internet.

 

Le président directeur général du groupe Algérie Télécom (AT) a souligné, mercredi, que plus de 1000 établissements éducatifs avaient été reliés à titre gratuit au réseau internet illimité en 2009. Cette opération, a expliqué Moussa Benhamadi, a été lancée en vue de mettre la technologie au service des élèves et vulgariser son utilisation.

 

Intervenant en marge du lancement du concours de dessin sous le thème «La technologie au service du savoir», à l'occasion de Youm el-Ilm, le PDG d'Algérie Télécom a affirmé que le groupe AT œuvre au développement des contenus à travers, notamment, des programmes conçus pour la préparation du baccalauréat à travers la toile.

 

Le responsable d'AT a affirmé, en outre, que son groupe œuvre pour la rénovation des supports technologiques et à élargir l'utilisation des technologies de l'information dans les établissements éducatifs. A une question sur les mesures de protection des jeunes publics des contenus néfastes diffusés à travers le réseau internet, M. Benhamadi a révélé qu'un groupe de travail avait été chargé de l'élaboration et de la mise en œuvre d'actions concrètes pour mettre les enfants à l'abri des dangers de cette technologie.

 

Ce groupe, a-t-il ajouté, est en train de développer un système à installer sur chaque PC pour permettre aux parents de mieux contrôler les contenus auxquels les enfants ont accès. Ce travail sera présenté cette année avec les nouveautés introduites par le groupe de travail.

 

Contrecarrer les contenus nocifs

Il convient de signaler, par ailleurs, qu'une convention sur la protection de l'enfant des dangers de l'internet avait été signée le 17 mai 2009 entre les ministères de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, de l'Education nationale et le ministère délégué chargé de la Famille et de la Condition féminine.

 

Le groupe de travail a pour mission d'informer et de sensibiliser les enfants sur leur vulnérabilité et des risques qu'ils encourent dans le cyberespace. Il a pour but également d'inciter les parents à la vigilance, proposer et développer des outils particuliers afin de minimiser les risques.

 

Pour rappel, une charte avait été signée par le ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, la Fédération nationale des parents d'élèves, les représentants des fournisseurs de services internet et les représentants des cybercafés. Cette charte porte essentiellement sur la prise en charge de cette préoccupation et sur le rôle et les actions à mener dans ce sens.

 

Elle préconise également l'installation de programmes de filtrage qui permettent de bloquer les contenus qui présentent des dangers en ligne (la dépendance aux jeux, la pornographie, la violence, la cyber-intimidation, l'incitation au racisme).

 

 

 

Lire la suite ...

Modifié par Maverick - JUDAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Tu peux faire un bénéf si tu fais ça ; tu vas en Tunisie une seule journée, tu reviens en Algérie et tu revends ce que t'as. Après si le but est de faire baisser le cours de devise du taux non officiel, on devrait autoriser tous les algériens à acheter des devises s'ils le souhaitent, qu'ils partent ou non. c'est une mesure démago pour faire semblant de foutre quelque chose ; ils distribuent juste les dividendes du pétrole.  le vrai problème de ce truc, c'est plutôt l'application ; faut aller dans une banque classique donner des dinars en échange d'un bon, puis au niveau de l'aeroport etc... échanger le bon l'équivalent contre des devises. J'ai hâte de voir la gueule des bureaux à la frontière tunisienne quand y aura 200.000 algériens qui vont vouloir réclamer leur dû   on est bons pour 30 bonnes années de communisme hein, les boomix de l'indépendance ont une bonne espérance de vie machallah. Un libéral à la Milei ça arrivera certainement pas dans le Dzistan.
    • Je ne suis absolument pas contre des garde-fous, le soucis c'est les décisions qui n'ont ni tête ni queue comme celle interdisant aux citoyens de pouvoir faire le change si ils voyagent moins d'une semaine, ça n'a aucun sens! ça veux dire que si un algérien décide de prendre 6 jours de vacances en Espagne, il n'ouvre pas droit au change ? Pareil pour la décision de faire appel au pénal pour une histoire de change de moins de 750 euros.. c'est RIDICULE. A croire que c'est une subvention.. c'est DU CHANGE, on échange de l'argent contre de l'argent. J'aime reconnaitre les choses quand elles sont bien faites, mais la c'est juste ridicule. Il faut vraiment régler cette histoire de devises une bonne fois pour toute.
    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
×
×
  • Créer...