Jump to content
Guest Maverick - JUDAS

Le cri d’un internaute algérien

Recommended Posts

Guest Maverick - JUDAS

Il se fait appeler Algerian Users For Free Internet, pour cet utilisateur être client de l’opérateur historique algérien signifie être “blacklisté” il s’explique “se voir attribuer une adresse IP blacklistée, signifie que si l’on envoie un message électronique via un service mail tel que Google, il y a de fortes chances que ce mail soit filtré à l’arrivée et classé comme étant un spam par un autre opérateur de services mail.

Ces mêmes adresses IP blacklistées sanctionnent des milliers d’utilisateurs et à cause d’elles, les internautes algériens ne peuvent accéder à certains sites et/ou services banals sur Internet.” Même si ces arguments ne sont pas prouvés, sur les forums algériens les plaintes se font de plus en plus nombreuses de la part d’internautes qui tentent d’utiliser des services Web, mais à cause de leur adresse IP, n’y arrivent pas. Sans trop entrer dans le détail des arguments techniques avancés par cet internaute, son message d’introduction est souvent le plus repris dans sur la Toile. “L’objet de notre message est connu de tous : nous exigeons des opérateurs de nouvelles technologies en Algérie, un meilleur service d’accès à Internet ainsi qu’un meilleur comportement avec leurs clients…”

Pas besoin de démonstration technique pour montrer cela.................source

Bravo BOF ;) est les autres membres (ya3tikoum asaha inchalah toujours plus :))

Edited by Maverick - JUDAS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai remarqué aussi que de plus en plus de serveurs d'hébergements de données multimédia ou d'échanges de celles ci restreint de plus en plus leur accès aux IP algériennes ............ ce phénomène tend maintenant aussi à certains services en streaming ........ Apparemment, nous ne sommes plus les bienvenus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne considère pas que c'est "ma" lettre vu qu'elle a été corrigée par quelques autres internautes algériens via divers outils de travail collaboratif sur le Web. Pour moi , c'est notre lettre à tous et à toutes, c'est la lettre de tous ces internautes algériens qui ne savent même pas qu'ils dépensent leur argent pour l"acquisition d'une vieille marchandise qui porte une nouvelle étiquette.

 

L'article à l'origine est sis à l'adresse : http://www.forumdz.com/showthread.php?24439-Algerian-Users-for-Free-Internet

Salutations amicales

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...