Jump to content

Algérie Télécom met en place un nouveau système


NewsBot
 Share

Recommended Posts

at.jpg

 

A l’occasion de la journée nationale du Savoir "Youm el-Ilm", M. Moussa Benhamadi, P-DG d’Algérie Télécom a déclaré à l’APS que plus de 1.000 établissements éducatifs avaient été reliés à titre gratuit au réseau Internet illimité en 2009.

 

Il a affirmé que le groupe AT œuvrait au développement des "contenus" à travers notamment des programmes conçus pour la préparation du baccalauréat à travers la toile. "Nous œuvrons pour la rénovation des supports technologiques et à élargir l'utilisation des technologies de l'information dans les établissements éducatifs", a-t-il ajouté.

 

A une question sur les mesures à même de prévenir les enfants des effets néfastes du réseau Internet, le premier responsable d’AT a affirmé qu'un groupe de travail avait été chargé de l'élaboration et de la mise en œuvre d'actions concrètes pour mettre l'enfant à l'abri des dangers de cette technologie. Ce groupe, a-t-il ajouté, est entrain de développer un système à installer à chaque PC pour permettre aux parents de mieux contrôler les contenus auxquels les enfants ont accès.

 

Il a par ailleurs rappelé que ce programme qui avait été présenté l'année dernière à l'occasion de la journée mondiale des télécommunications (17 mai), et sera présenté cette année par la même occasion avec les nouveautés introduites par le groupe de travail.

 

Le groupe de travail a pour mission d'informer et sensibiliser les enfants de leur vulnérabilité et des risques qu'ils encourent dans le cyberespace. Il a pour but également d'inciter les parents à la vigilance, proposer et développer des outils particuliers afin de minimiser les risques.

 

 

 

Lire la suite ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Moi j'utilise leur appli uniquement et je la lance tout le temps sans code ni mot de passe
    • Ce n'est pas bête en réalité, c'est une sécurité en plus. Le problème c'est qu'il fallait qu'ils avertissent les gens avant.
    • maintenant a chaque fois qu'on se connecte au site...on recois un OTP avant de rentrer au site, c'est bete mais c'est ca !
    • Personnellement je ne me souviens plus de l'inscription, elle remonte à longtemps. Mais je crois que les gens parlaient du code de confirmation qu'on reçoit par SMS et non le mot de passe. Ce code sert à confirmer que tu es bien le propriétaire du numéro de téléphone. Autrement dit, après validation, tu devrais recevoir un code par SMS que tu saisira dans la page suivante pour confirmer le numéro. Mon inscription avait été faite avec un numéro ooredoo, mais à cette époque le MFA n'existait pas. Et lorsque j'ai changé le numéro lié à mon compte depuis l'application, j'ai reçu le code sur mon autre numéro Djezzy. Donc les SMS arrivent sur tous les opérateurs.
    • J'ai ce soft RouterPassView qui permet juste d'ouvrir les fichiers de config.xml issues des modems et de les décrypter. Aucune modification n'est permise. je le mets sur ce lien
×
×
  • Create New...