Jump to content
Guest salimdz

Le téléphérique inauguré aujourd'hui

Recommended Posts

Guest salimdz

Le téléphérique inauguré aujourd'hui

 

Ce qui n'était qu'un rêve pour les Constantinois, est devenu une réalité. C'est aujourd'hui jeudi, que le téléphérique va être officiellement inauguré. Ainsi, après plusieurs ajournements, des contrôles et des vérifications supplémentaires, son exploitation va enfin avoir lieu, ce qui permettra aux milliers d'habitants de l'immense cité Emir Abdelkader, ainsi qu'aux nombreux visiteurs du centre hospitalo-universitaire, tous otages des taxis ou des bus, d'avoir à leur disposition un moyen de transport ultramoderne, qui leur permettra de relier le centre-ville en moins de cinq minutes, loin de tout encombrement et d'énervements provoqués par les attentes et les bousculades. Pour rappel, les travaux de réalisation du téléphérique ont débuté en avril 2007.

 

Comme le choix de l'itinéraire devait tenir compte pour desservir les zones à grande concentration populaire, c'est l'axe Emir Abdelkader, Place Tatache, via le centre hospitalo-universitaire qui a été retenu. Trois stations ont été placées le long de ce tracé. L'une part de l'ancien bidonville terrain Tanoudji à la cité Emir Abdelkader, très proche des autres cités à grande concentration tels que Ziadia, Sakiet Sidi Youcef et Djebel Ouahch, une autre devant le CHU et la dernière rue Tatache, à proximité du centre-ville.

 

Selon les précisions du directeur des Transports de la wilaya, « la cadence des travaux a été satisfaisante dans la mesure où les délais de réalisation ont été respectés. Ceci malgré certaines difficultés rencontrées au niveau du terrain Tanoudji où, après étude, le sol s'est avéré être un remblai, ce qui a nécessité des travaux supplémentaires avec un léger déplacement de la station initiale ».

 

Toujours est-il que les quelques couacs rencontrés pendant les travaux tels que les renforcements d'un pylône de support, ou des retards dans la construction des stations, les délais consignés dans le cahier des charges ont été respectés. Ainsi, les organismes « VERITAS » (Suisse) et « VERITAL » (Béjaïa) qui suivaient et contrôlaient sur le terrain le déroulement des travaux, y compris pendant la période d'essais qui ont duré des semaines, ont donné le feu vert pour l'entrée en exploitation du téléphérique. A noter que son exploitation a été confiée à l'Entreprise de transport de Constantine (ETC), dont plusieurs de ses employés ont suivi des stages de formation.

 

Equipé d'une trentaine de cabines, le téléphérique est en mesure d'assurer le transport de 2.000 personnes par heure dans chaque sens.

 

source : http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5104696

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Toujours est-il que les quelques couacs rencontrés pendant les travaux tels que les renforcements d'un pylône de support, ou des retards dans la construction des stations, les délais consignés dans le cahier des charges ont été respectés"

en fait c'est lors des test finaux qu'il se sont rendue compte qu'il y' avait un problème avec un pylône, un employé qui travaillé sur le chantié m'avais dis plusieurs mois avant que le téléphérique n'était pas bien bâtit a cause des algériens

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...