Jump to content

Marché de la téléphonie mobile - l’Europe de l’ouest enregistre une baisse de 16,4%


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Marché de la téléphonie mobile

l’Europe de l’ouest enregistre une baisse de 16,4%

04 juin 2008

963.jpg

 

Pour la première fois depuis 2001, l’Europe de l’ouest a enregistré une baisse des ventes de téléphonie mobile, selon une étude de l’institut Gartner. (Par Atman B)

 

En effet, avec des ventes qui chiffrent à 294 millions d'unités dans le monde au premier trimestre de 2008, soit une hausse de 13,6%, l'Europe de l'ouest se retrouve avec un recul de 16,4%, en enregistrant 35,9 millions de portables vendus pendant les trois premiers mois de l'année en cours.

 

Il s'agit de la première chute des ventes depuis sept ans, les européens ont boudés les téléphones portables haut de gamme, les consommateurs remplacent leurs portables avec des mobiles moyen de gamme.

 

Le Japon aussi a enregistré une baisse de 10,1% au premier trimestre 2008, l'Amérique du nord stagne avec +2,4%, et les autres régions ne cessent de croitre, avec +28,4% en Amérique latine, 26,6% en Asie pacifique, et 25,8% en Afrique.

 

Quand au classement des constructeurs, Nokia confirme sa première place, avec 39,1% des ventes mondiales de ce premier trimestre, talonné par Samsung qui détrône l'Américain Motorola, suivi de LG en quatrième position puis Sony Ericsson qui conserve la cinquième place du podium.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=963

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Salem, en parlant de la qualité des modems vendus ici, un jour j'ai suivi la reparation d'un dlink 2750 en europe sur youtube, j'ai constaté que celui ci avait un radiateur sur le processeur, Or ce n'est pas le cas des 2750 vendus ici en algerie. C'est pour cela qu'il y a pas de garantie ici.
    • OK, Merci mon frère pour ces explications et d'avoir pris le temps de me répondre, si y'a du nouveau à propos de ce sujet de limitation du débit sur ces modems D-Link tenez moi au courant voulez-vous 😊 et moi à mon tour aussi je ferai le possible pour rechercher plus et découvrir le "Pourquoi" et le "Comment" et vous informer Inchaa'Allah, on a pas acheté des modems avec 5000 DZD pour les mettre en boite quand même 😂  
    • Quand je parle de stabilité c'est que le modem reste connecté et je n'ai pas de perte de débit avec , pour le wifi de ce modem je l'utilise pas , j'ai un autre routeur (branché en Ethernet sur le HG532e)  avec une meilleure couverture WIFI.
    • le SNR est le même pour les 2 modems, le changement est seulement au niveau des rates .. on est donc obliger de supporter le HG532e ohhh c la misère wallah surtout pour moi, car quand tu t’éloignes du modem la connexion devient très lente (youtube est quasiment bloqué) avec des reconnexions automatique (Wi-Fi) tout le temps, tu m'avais dis que le HG532e est stable pour ta connexion svp quelles sont vos configurations sur ce modem surtout pour le Wi-Fi ? merci bien.  
×
×
  • Create New...