Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Forum du recrutement Jincent-2008 à l’INC

Recommended Posts

Guest salimdz

Forum du recrutement Jincent-2008 à l’INC

Lieu de rencontre entre les diplômés et les entreprises

 

Organisée par le centre de carrière de l’Institut national du commerce (INC), la seconde édition du Forum du recrutement Jincent-2008 (jeunesse-inc-entreprises) sera tenue les 29 et 30 juin dans les locaux de l’INC à Alger en partenariat avec Saïd-Com.

L’annonce a été faite hier par M. Belkheiri, directeur du centre de carrière, lors d’une conférence de presse tenue à l’INC. Cette manifestation constituera, selon lui, un lieu de rencontre privilégié entre les recruteurs et les diplômés. « L’université Michigan des USA avec laquelle nous avons créé en 2007 le centre de carrière avait constaté l’inexistence des liens organisés entre les universités et les entreprises économiques en Algérie. D’ailleurs, cette manifestation sera un tampon entre les bacheliers diplômés et les patrons des entreprises », explique-t-il. Selon le conférencier, le choix de la tenue de ce forum à l’INC n’est pas fortuit, d’autant plus que cet institut, dira-t-il, était depuis fort longtemps pourvoyeur de cadres en direction des entreprises et des institutions. « Le centre de carrière est venu conforter et surtout organiser cette démarche de recrutement », estime-t-il encore. Ainsi, des stands pour les entreprises, des journées métiers, des tables rondes et des entretiens de recrutement seront organisés au profit des étudiants de l’INC et des autres universités, notamment l’ESC, l’INSP et l’ITFC. Une cinquantaine d’entreprises participeront à ce forum, dont 26 ont déjà confirmé leur présence. Il s’agit, entre autres, de Danone Djurdjura, Henkel, Pfizer, Eepad, Mobilis, Algérie Télécom et ESC Toulouse. Les organisateurs de cette manifestation tablent sur le passage d’au moins 6000 à 10 000 étudiants. La première édition du forum organisée en juin 2007 a vu la participation de 18 entreprises et la visite de quelque 2000 étudiants, selon M. Belkheiri. Ce dernier a rappelé que l’INC tiendra également un colloque orienté particulièrement vers l’entreprenariat en collaboration avec l’université de Michigan en novembre prochain à Alger. Un conseil d’orientation sera également mis sur pied, précise-t-il, pour élaborer un programme de formation devant être en adéquation avec les besoins des entreprises économiques. Abdeslam Saâdi, directeur général de l’INC, a souligné, pour sa part, que 90% des diplômés de son institut ne trouvent pas de problème dans la recherche d’emploi. Par ailleurs, l’INC a engagé plusieurs conventions avec des établissements nationaux et internationaux, notamment avec l’Ecole supérieure de Toulouse (France), l’Institut de commerce extérieur de Rome (Italie), l’université de Michigan, celle de Plattsburgh de New York et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie. Pour rappel, le centre de carrière a été créé en mai 2007 en partenariat avec l’Institut William Davidson (WDI) de l’université de Michigan. Cet institut américain a pour vocation de superviser le fonctionnement du centre de carrière jusqu’à 2009.

 

source : http://www.elwatan.com/Forum-du-recrutement-Jincent-2008

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment peut on etre AUSSI CON, pour oganiser un forum de recrutement le même jour qu'une autre manifestation : La 5ème édition du SIRA, Salon International du Recrutement et des Ressources Humaines en Algérie, le 27, 28 et 29 Juin 2008

au Palais d'expositions, qui lui, est organisé et annoncé partout depuis des mois !

 

http://www.sira-algerie.com/

 

Comment peut on sacrifier les étudiants ? ils se coupent en deux ?

 

Et les recruteurs ? ils doivent aller aux deux endroits ?

 

 

 

Au fait : c'est SIAD COM, et non Saïd com :D

 

une petite boite de com, bidon, qui ne se présente même pas : comme d'ailleurs sur beaucoup de sites web du domaine : qui sommes nous ? quel est le nom des dirigeants , ou des cadres ? incognito :)

 

SIADCOM

 

07 RUE MULHOUSE, ALGER CENTRE 16000

 

TEL 021 63 53 55

 

FAX 021 63 76 93

 

E-MAIL : info@siadcom.net

 

 

 

wasssaaaallllaaammm

Edited by Djoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



×
×
  • Create New...