Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Fréquence des défaillances RAID0

milax

Messages recommandés

Salut Giga, les impressions sont bonnes bien sûr, les fenêtres s'ouvrent quasi instantanément, on entend pas le moindre son des SSD ( les bons vieux disqes qui "grattent" :) ).

L'installation est très simple, faut juste faire attention au sens où on fixe le ssd sur son support, en fonction des boitier ça à son importance. Sur mon HAF, j'ai dû les revisser dans l'autre sens c'est tout.

Pour les gros fichiers j'ai pas encore essayé, j'ai fini d'installer le système à minuit pas pu attendre le lendemain :D

J'essaierai plus de trucs en rentrant dont crystalinfos et je posterai ici (et dans la section benchs si j'ai le temps d'en faire ce soir).

Pour la commande DisableDeleteNotify, oui elle indique seulement que les commandes TRIM sont activées sous windows 7, ça ne veux pas dire que les disques les supportent.

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

ah oui un 920 il faut mini 3.8 ou 3.9ghz

normalement je recevrais le dh14 ce samedi j'ai eu confirmation si tu veux le miens p12 fait moi signe sinon pour le dh14 il faut attendre comme je te l'avais dit la reponse du frangin

j'attends les prochain test de ssd et content pour toi milax

histoire de comparé un raid0 de SSD inet 2 * 40 Go avec un seul SSD de 80 Go j'ai fai aussi les même teste chez moi, je sais pas si le cpu / la ram ou bien la version seven influence sur les résultats en tout les cas voila les résultats de mes testes a moi:

avec HD tune:

1272606372.PNG

CrystalDiskMark:

1272607044.PNG

Tres content pour toi el Hadj MILAX :D:D:D, je savais tres bien que les disques d'intel etaient tres rapides, et pour l'histoire du TRIM, on peut attendre, apparement ca ne se degrade pas aussi vite, donc desole, sur un forum ils disaient que si on a la valeur 0 apres qu'on ai taper la ligne de commande ca veut dire que le TRIM est activer.

Merci Hadj Legmoh ;) sympa, pour le TRIM c'est le cas de tout le monde, il y a une grande confusion sur internet par rapport à ça, beaucoup d'informations contradictoires.

Sinon aminou, tu as changé la config au niveau du bios pour passer en AHCI ? En tout cas ne laisse pas en IDE ça baisse les performances.

Apparement tu as trop travailler sur des systemes Linux, la on parle de RAID de geek, et sache que le RAID fournit par l'ICH10 qui est implante sur les cartes meres grand public n'est depasse par les controlleur RAID en PCI-e que lorsqu'on met un RAID0 de plus de 3 SSD.

C'est quoi pour toi un RAID de geek ? Ce terme est utilisé de nos jours à tord et à travers.

Le controleur logiciel intégré à l'ICH10-R est en effet excellent pour son prix. Si notre ami possède celui-ci, il pourra effectuer un mixage du RAID0 et RAID1 sur ses deux disques durs, ainsi s'il père un disque il ne perdra pas les données qu'il a placé sur la partie le RAIDO mais pas celle du RAID1, c'est donc intéressant de faire une petite partition pour les fichiers vraiment importants.

matrix2.jpg

C'est quoi pour toi un RAID de geek ? Ce terme est utilisé de nos jours à tord et à travers.

Le controleur logiciel intégré à l'ICH10-R est en effet excellent pour son prix. Si notre ami possède celui-ci, il pourra effectuer un mixage du RAID0 et RAID1 sur ses deux disques durs, ainsi s'il père un disque il ne perdra pas les données qu'il a placé sur la partie le RAIDO mais pas celle du RAID1, c'est donc intéressant de faire une petite partition pour les fichiers vraiment importants.

matrix2.jpg

RAID de geek, je ne sais pas je viens de l'inventer :D, mais bon je voulais dire que c'est un RAID0 avec disque dur ou SSD de petite quantite de stockage pour ne mettre que le systeme d'exploitation, les fichiers importants vont sur un disque dur en externe de preference, et le mieux sera en 2 1/2", comme ca il sera transportable.

Parceque les geeks en realite formattent leur disque dur parfois jusqu'a 2 fois par jour, des qu'il y'a un nouveau pilote qui sort ou un soft qu'ils decouvrent ils le teste et si sa foire quelque part ils formattent.

matrix2.jpg

Merci pour l'info, si tu as un petit tuto qui explique ça (marche à suivre) ce serait cool, je découvre et l'utilitaire de configuration (ctrl + i au démarrage) m'avait l'air assez basique, j'ai pas remarqué cette possibilité.

Merci

Sinon aminou, tu as changé la config au niveau du bios pour passer en AHCI ? En tout cas ne laisse pas en IDE ça baisse les performances.

bon mes disque dure sont en mode IDE mais quand je l'ai fait aux qu'un n'étaient détecte au redémarrage du bios, c'est du a quoi d'après toi ?

Au fait c'est normal que tu trouve pas le disque dans la liste des disque IDE au niveau du bios, parce que c'est plus l'ide qui les gère. L'essentiel est que seven le détecte.

Il faudra installer les pilotes AHCI, pour ce mode il vaut mieux installer le système directement après l'avoir choisis. Mais avec seven tu peux le faire, en installant les pilotes chipset et matrix storage.

En fait c'est le bios qui détecte pas le disque ou le système ?

Modifié par milax