gigabyte Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 le ahci est gérer nativement par seven pas besoin d'installer les pilotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2010 le ahci est gérer nativement par seven pas besoin d'installer les pilotes Oui en principe pas la peine pour lancer l'installation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 c'est le bios qui les détecte pas donc, je vois au qu'un disque installé dans mon bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2010 En principe la détection se fait juste avant le menu bios pour l'AHCI, je crois que c'est normal qu'il soient pas dans le menu des disques IDE. Seven ne se lance pas quand tu laisse démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 no seven n'est pas lancé mais j'ai aussi 3 seven sur 2 disque, un sur le SSD et seven beta et seven sur un autre HDD, c'est du a cela peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2010 Peut-être, dans la section intitulée quelque chose comme "priority boot" où un truc dans le genre, voit si tu trouve ton ssd et si tu peux le sélectionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 bon j ai pu démarre mon pc avec ssd en mode ahci mais ecran bleu c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2010 Oui normal l'écran bleu parce que les pilotes AHCI d'intel ne sont pas installés dans ton windows 7. Pour régler le problème sans avoir à réinstaller il suffit d'installer les pilotes intel pour l'AHCI. Remet le mode ide le temps de les installer ensuite remet le mode AHCI, ton matériel sera détecté au démarrage et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 psa besoins de faire une installation milax j'ai trouvé la soltion les drivers sont déja présent mais juste desactivé fallait les reactivé depuis regedit et c'est tout sinon j'ai refait un autre teste avec CrystalDisk mark et c'est plus rapide qu'avant pour l'evalution de seven, j'ai gagner 0.2 point pour le Disque dure, j'etais a 7.5 et mnt suis a 7.7 mais le teste de HDtune au qu'un changement en vue j'ai toujours les même performance qu'avant: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 avril 2010 Content que tu ai une amélioration pour les deux premiers tests, sur la plupart des forums ils disent que AHCI c'est mieux, tu en profitera même pour tes autres disques, il permet d'utiliser le NCQ. en fait IDE est une sorte de mode compatible quand on utilise des disques SATA, aujourd'hui il n'a plus beaucoup d'intérêt. pour certains, ATTO est l'un des meilleurs softs de benchmarks, essayes le et poste si tu veux dans la section benchmark, j'ai placé quelques test là bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 30 avril 2010 Share Posté(e) le 30 avril 2010 ok, je vais le faire mnt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant