vichynet Posté(e) le 2 mai 2010 Share Posté(e) le 2 mai 2010 Je voudrai un petit logiciel s'il existe, qui me permettrai de switcher ou changé la passerelle par défaut et l'adresse DNS de mes postes. Sachant que j'ai deux connexions ADSL (les deux partagé par un routeur), quand l'une est nase je me connecte sur la deuxième. (sans me déplacé au poste et le faire manuellement) Sinon comment la programmé. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ze_wiseman Posté(e) le 3 mai 2010 Share Posté(e) le 3 mai 2010 Utilise Radmin qui te donnera accés aux postes pour changer les ip apartir de ton serveur sans te lever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Maverick - JUDAS Posté(e) le 3 mai 2010 Share Posté(e) le 3 mai 2010 pourquoi tu laisse pas le DHCP de ton routeur géré les adresse ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vichynet Posté(e) le 4 mai 2010 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2010 j'ai 2 routeur chacun pour une connexion, et pour le radmin sa prend beaucoup de temps es qu'il ya un script ou ququ chose du genre merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYBERMAN Posté(e) le 4 mai 2010 Share Posté(e) le 4 mai 2010 Essayer celui-la Free IP Switch il marche bien, a executer par le client, c'est tres facile. http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055382-free-ip-switcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 22 août 2010 Share Posté(e) le 22 août 2010 Bonjours, Essayez de vous orienter vers ce qu'on appelle le : "Load balancing". A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadiro23 Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 bjr tu peus switcher ou changé de passerelle touttes en gardant les meme adresse DNS de tes postes il sufit juste de change l'adresse Ip dans tes modeme il la fixé par example 192.168.1.254 sur les 02 modeme roteur avec une connection en mode roteur sur les deux modeme donc tu bascule kom tu veus bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netsba Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 il y a un routeur tp-link disponible sur le marché algerien qui accepte jusqu'a 4 connexions en meme temps le tout fonctionnant en parallèle. il répartie la charge sur les 4 lignes ou 2 dans ton cas. il fait dans les 22000da Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevrosky Posté(e) le 4 septembre 2010 Share Posté(e) le 4 septembre 2010 (modifié) Je voudrai un petit logiciel s'il existe, qui me permettrai de switcher ou changé la passerelle par défaut et l'adresse DNS de mes postes. Sachant que j'ai deux connexions ADSL (les deux partagé par un routeur), quand l'une est nase je me connecte sur la deuxième. (sans me déplacé au poste et le faire manuellement) Sinon comment la programmé. merci d'avance. Fais une recherche sur " Macro Recorder ". http://mouse-recorder.macro-expert.com/ http://www.jitbit.com/macro-recorder/ Vidéos : Modifié le 5 septembre 2010 par Chevrosky Ajout d'un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vichynet Posté(e) le 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2010 J’ai bidouillé un petit pro gramme client serveur sur delphi qui change les ips et dns des postes il marche pas mal Mais je crois que le routeur tp-link est une solution plus simple merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 5 septembre 2010 Modérateurs Share Posté(e) le 5 septembre 2010 J’ai bidouillé un petit pro gramme client serveur sur delphi qui change les ips et dns des postes il marche pas mal C'est très bien, une nouvelle section est disponible sur forumdz, c'est ForumdzLABS, si tu veux partager ton expérience fais un tour!! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raydja Posté(e) le 4 octobre 2010 Share Posté(e) le 4 octobre 2010 (modifié) SALAM pour te répondre Hardware solution : Dual-wan ou Multi-wan software solution : pfsense http://www.pfsense.org/ opensource linux solution essaye et donne-nous les résultats Les deux solutions utilisent les deux connexions en même temp et bascule automatiquement elle utilise les technologies 1. load balancing : équilibrage du débit entre les deux connexions 2. Failover : bascule automatiquement lors d’absence du Ping SALAM Modifié le 5 octobre 2010 par raydja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés