Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Nokia lance l'internet mobile Algérie


Recommended Posts

OVI est le nom commercial de l'Internet mobile, offert par Nokia. Il est désormais à la portée de l'utilisateur algérien.

Ovi qui signifie porte en finnois, est une plate-forme Internet de services signée par le constructeur finlandais de portables.

 

Elle n'est pas une sous-marque de Nokia mais un label à part entière. Elle est enfin lancée en Algérie. C'est ce qui a été révélé en exclusivité à L'Expression à Dubaï. En effet, c'est aux Emirats arabes unis que vient d'être officiellement lancé Ovi pour les pays du Mena (Meadle east north africa) une région du monde qui englobe donc l'Algérie. OVI propose désormais des services inédits dont la navigation et la géolocalisation grâce à Maps 2.0 qui est la toute dernière version de Nokia Maps qui est de fait mise à la disposition des opérateurs de téléphonie mobile dans notre pays. Pour le lancement de ce service particulier, L'Expression a appris que des discussions à haut niveau ont lieu présentement entre le staff Nokia Finlande et les autorités de régulation algériennes.

 

Le but de ces dernières étant de libérer incessamment sur le territoire algérien, au profit de l'utilisateur, ce système de navigation destiné aux piétons et aux automobilistes. Notons que ce service de navigation est partiellement fonctionnel en Egypte. Puisque Nokia offre dores et déjà des téléphones embarquant une riche cartographie qui couvre tous les pays du Moyen-Orient (Emirats arabes unis, Royaume d'Arabie Saoudite, Bahreïn, Qatar, Oman et Koweït) et ceux de l'Afrique du Nord.

OVI qui est le nom commercial de l'Internet mobile offert par Nokia est également renforcé par un guide des villes de différentes dimensions.

 

De même qu'il est doté d'images satellites accompagnées d'un plan de repérage de dernière génération. Avec à la clé des images satellites et des cartes hybrides indiquant les plus prestigieux endroits à visiter où que l'on soit dans le monde.

 

Le leader de la mobilité qu'est Nokia propose ce service sur des portables relevant de la fameuse série N ou N series dont le Nokia Maps 2.0 Beta, le Nokia 6210 Navigator, le Nokia 6210 Classic, ou encore le Nokia N 78, ce dernier modèle dont le lancement à Alger a coïncidé avec la révélation de OVI au Moyen-Orient. Tous les portables commercialisés dans les pays du Mena, dont l'Algérie, sont ainsi équipés de cartes géographiques adaptées. De même qu'ils permettent la navigation et l'orientation vocale dans l'espace dans pas moins de trente langues.

 

Notamment l'arabe, le français, l'urdu, le farsi et l'indou. Une grande importance a été accordée à l'Arabie Saoudite où pas moins de 31.000 points géographiques sont répertoriés. Il en est de même pour les Emirats arabes unis avec pas moins de 12.500 points géographiques sériés. En outre, les utilisateurs algériens des mobiles Nokia peuvent prétendre, grâce au service OVI, à une immense palette de jeux d'une excellente qualité sur portables. L'on peut accéder à ces derniers via la plate-forme N Gage qui est exclusivement dédiée aux jeux sur mobiles Nokia.

 

Tous les jeux N Gage jouissent de particularités exceptionnelles comme la définition d'un groupe de jeux sur Internet, le partage de jeux avec ses amis et des expériences virtuelles (graphiques) jamais égalées sur mobile.

 

Les portables Nokia compatibles avec la plate-forme de jeux N Gage relèvent tous de la série N: N81, N81 8GB, N82, N95 et N95 N8 GB. Une occasion unique donc pour Nokia qui investit le créneau juteux des jeux Internet pour lequel l'on recense plus de 60% d'adeptes dans le monde. Dans le sillage du lancement OVI, Nokia annonce aussi le Nokia Music PC Client. Un service qui autorise de vivre autrement l'expérience musicale. Puisqu'il s'agit là d'une application PC intuitive qui permet de télécharger la musique de son choix sur son portable. Le téléchargement gratuit de la musique est possible à partir du site. Est adjointe à ce service consacré à la musique, la formule Rip n'Go qui permet de manager et de compiler les morceaux musicaux de son choix à partir d'un autre support. Tommy Mustonen, vice-président au département services et programmes de Nokia, était présent au lancement de OVI à Dubaï. Il a alors affirmé: «En notre qualité de premier constructeur mondial de mobiles, nous déployons tous nos efforts afin de permettre aux utilisateurs de portables Nokia de vivre de riches expériences et d'exploiter au maximum les possibilités de l'Internet. Nous entendons donc réunir tous les services qu'offre le Web dans une seule plate-forme dénommée OVI par Nokia.» Nokia, qui détient le plus grand portefeuille de l'industrie du mobile, s'affiche encore une fois comme leader en lançant OVI. Précurseur des services Internet et des business solutions sur mobile, il diversifie ainsi les besoins des consommateurs et offre une opportunité massive dans le marché des services Internet.

Son intention aujourd'hui est de convaincre opérateurs et autorités du bien-fondé de cette nouvelle aventure qui annonce une nouvelle ère pour le business.

 

Source : L'Expression

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...