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Porter plainte contre un opérateur


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Bonjour Maître Benslimane ainsi qu'aux autre membres,

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut pour constituer une plainte solide et recevable contre les agissement de certains opérateurs et FAI qui restent jusque là dans l'impunité totale.

 

Je parle en tant que client d'un opérateur mobile qui selon la publicité annonce du 236 Kbps alors que j'ai en réalité une connexion digne d'un pire Minitel au monde.

 

Pourquoi porter plainte :

 

1 - Parceque je paie un service dont je ne bénéficie pas à 100%

2 - Parcequ'on m'a attribué une adresse IP non seulement partagée avec des milliers de clients mais par dessus tout blacklistée et ne me permet pas de m'inscrire sur certains forums, sites ou services.

 

3- Parceque le débit promis, n'est pas celui que je reçois.

4 - Parceque lorsqu'il y a une panne dans le réseau, je ne suis jamais informé via leur site ou tout autre moyen exigé par la cahier des charges imposé par l'ARPT.

 

Maître Benslimane, dois-je alors réunir des preuves, genre monitorer mon réseau, faire des captures d'écran, sensibiliser d'autres clients qui subissent le même supplice ...

 

Bref, que dois-je faire pour porter plainte en bonne et due forme auprès d'un tribunal algérien ?

 

Buts escomptés :

 

1 - Amélioration du service et des débits : Les pousser à se bouger les fesses pour s'occuper des IP Blacklistées / Les pousser à accorder aux clients des IP publiques fixes (vu qu'ils dépensent d'énormes bugdet en Marketing, ils peuvent bien en dégager 2300 $ pour l'acquisition d'une énorme plage IP auprès de l'AfriNIC.

 

2 - Amélioration des débits :

 

* Lorsque qu'un client se rapproche d'une agence commerciale, on peut refuser de lui vendre le produit pour la simple raison que sa région n'est pas totalement ou très mal desservie par l'opérateur. (L'opérateur doit faire davantage d'investissement dans telle ou telle région afin qu'il ouvre droit de vendre ses produits au client final).

 

* Exiger que l'opérateur mette à disposition du client un testeur de débit sur son site web afin que le client puisse confirmer son vrai débit et exiger un seuil minimum de débit : genre la pub annonce 1 MBps. le client doit au moins recevoir 50% du 1Mbps, en deçà c'est considéré comme du vol pure et simple.

 

Comme partout au monde, les gros opérateur peuvent faire la "tchippa" pour acheter tout le tribunal et en Algérie c'est connu bien évidemment mais je voudrai quand même enclencher une action que personne n'a osé faire parceque y en a marre de se sentir lésé, volé et escroqué de façon pseudo-légale avec ces nouvelles technologies.

 

Cordialement,

ButterflyOfFire

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Salam,

 

Je te suis là, on a marre... si tu veux une signature, un temoignage ou tout autre chose (possible) je suis avec toi...

 

Maître Benslimane, dois-je alors réunir des preuves, genre monitorer mon réseau, faire des captures d'écran, sensibiliser d'autres clients qui subissent le même supplice ...

 

J'ai déjà fait des screenshots -à travers plus de 2 ans mtn-... je peut contribuer à ça aussi!

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Merci les gars d'avoir exprimé votre soutien. J'attends la réponse de Maître Benslimane afin de mieux voir la suite. Si on doit constituer cette association tant attendue et enclencher une action en justice ou bien le faire en tant que groupe de citoyens etc ...

 

Salam

Modifié par ButterflyOfFire
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    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
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