Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Porter plainte contre un opérateur


Messages recommandés

Bonjour Maître Benslimane ainsi qu'aux autre membres,

 

J'aimerais savoir ce qu'il faut pour constituer une plainte solide et recevable contre les agissement de certains opérateurs et FAI qui restent jusque là dans l'impunité totale.

 

Je parle en tant que client d'un opérateur mobile qui selon la publicité annonce du 236 Kbps alors que j'ai en réalité une connexion digne d'un pire Minitel au monde.

 

Pourquoi porter plainte :

 

1 - Parceque je paie un service dont je ne bénéficie pas à 100%

2 - Parcequ'on m'a attribué une adresse IP non seulement partagée avec des milliers de clients mais par dessus tout blacklistée et ne me permet pas de m'inscrire sur certains forums, sites ou services.

 

3- Parceque le débit promis, n'est pas celui que je reçois.

4 - Parceque lorsqu'il y a une panne dans le réseau, je ne suis jamais informé via leur site ou tout autre moyen exigé par la cahier des charges imposé par l'ARPT.

 

Maître Benslimane, dois-je alors réunir des preuves, genre monitorer mon réseau, faire des captures d'écran, sensibiliser d'autres clients qui subissent le même supplice ...

 

Bref, que dois-je faire pour porter plainte en bonne et due forme auprès d'un tribunal algérien ?

 

Buts escomptés :

 

1 - Amélioration du service et des débits : Les pousser à se bouger les fesses pour s'occuper des IP Blacklistées / Les pousser à accorder aux clients des IP publiques fixes (vu qu'ils dépensent d'énormes bugdet en Marketing, ils peuvent bien en dégager 2300 $ pour l'acquisition d'une énorme plage IP auprès de l'AfriNIC.

 

2 - Amélioration des débits :

 

* Lorsque qu'un client se rapproche d'une agence commerciale, on peut refuser de lui vendre le produit pour la simple raison que sa région n'est pas totalement ou très mal desservie par l'opérateur. (L'opérateur doit faire davantage d'investissement dans telle ou telle région afin qu'il ouvre droit de vendre ses produits au client final).

 

* Exiger que l'opérateur mette à disposition du client un testeur de débit sur son site web afin que le client puisse confirmer son vrai débit et exiger un seuil minimum de débit : genre la pub annonce 1 MBps. le client doit au moins recevoir 50% du 1Mbps, en deçà c'est considéré comme du vol pure et simple.

 

Comme partout au monde, les gros opérateur peuvent faire la "tchippa" pour acheter tout le tribunal et en Algérie c'est connu bien évidemment mais je voudrai quand même enclencher une action que personne n'a osé faire parceque y en a marre de se sentir lésé, volé et escroqué de façon pseudo-légale avec ces nouvelles technologies.

 

Cordialement,

ButterflyOfFire

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Je te suis là, on a marre... si tu veux une signature, un temoignage ou tout autre chose (possible) je suis avec toi...

 

Maître Benslimane, dois-je alors réunir des preuves, genre monitorer mon réseau, faire des captures d'écran, sensibiliser d'autres clients qui subissent le même supplice ...

 

J'ai déjà fait des screenshots -à travers plus de 2 ans mtn-... je peut contribuer à ça aussi!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars d'avoir exprimé votre soutien. J'attends la réponse de Maître Benslimane afin de mieux voir la suite. Si on doit constituer cette association tant attendue et enclencher une action en justice ou bien le faire en tant que groupe de citoyens etc ...

 

Salam

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Avis:  Les nouveaux membres vendeurs d'iptv doivent obligatoirement  détailler leurs offres (sans donner les prix ni des liens externes). Il leur est accordé un délai de 15 jours pour éditer leur 1er message afin de lister leurs abonnés ainsi que les testeurs sous peine de limitation ou d'interdiction de publications dans cette discussion.
    • Ah non, c'est juste le lien qui a changer pour je ne sais quelle raison...  
    • Faut-il débrancher ou laisser un téléviseur en mode de veille ? Vous avez  un nouveau téléviseur intelligent et vous vous demandez s'il vaut mieux le laisser en veille ou s'il faut l'éteindre complètement après chaque utilisation. Peut-être avez-vous entendu des arguments des deux côtés, vous ne savez pas qui a raison et vous ne voulez pas risquer d'endommager votre nouveau téléviseur avec de mauvais conseils. Ce n'est peut être pas ce que vous pensez , vous devez laisser le téléviseur en veille si vous l'utilisez quotidiennement. Débrancher et rebrancher un téléviseur plusieurs fois par jour exerce une pression inutile sur le transformateur, entraînant des dommages pouvant réduire la durée de vie de votre téléviseur. Pendant des périodes plus longues, vous devez débrancher le téléviseur de la prise de courant . Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, laisser un téléviseur en veille est en réalité très sûr. La principale préoccupation des gens lorsqu'ils laissent leur téléviseur en mode veille lorsqu'ils ne sont pas utilisés est que l'écran risque de brûler. Cependant, cela vient généralement d’une confusion entre le mode veille et un économiseur d’écran. La veille éteint l'écran et met le téléviseur dans un état de faible consommation, tandis qu'un économiseur d'écran le maintient allumé. Il existe également de nombreux types d'économiseurs d'écran, certains sont spécialement conçus par les fabricants de téléviseurs pour réduire les rémanences en utilisant des images animées. Néanmoins, je recommande le mode veille car il éteint complètement l'écran, ce qui est bien mieux pour prolonger sa durée de vie. Qu'est-ce que le mode veille ? Le mode veille sur un téléviseur est très similaire à la fonction veille sur un ordinateur. Au lieu d'éteindre l'appareil, il le maintient dans un état de consommation inférieur à des fins d'économie d'énergie. Démarrer un téléviseur à partir du mode veille est généralement beaucoup plus rapide que de le démarrer à partir de zéro, car les fichiers du téléviseur sont déjà chargés. Et si vous partez pendant des semaines, des mois ou en vacances ? Le mode veille est clairement sûr à utiliser, et il est si sûr que les fabricants de téléviseurs utilisent le bouton d'alimentation de la télécommande pour mettre le téléviseur en veille. Cependant, il y a certains inconvénients à laisser un téléviseur dans un état de consommation faible pendant de longues périodes. Les principaux risques sont les surtensions. Même si la plupart des téléviseurs disposent d'alimentations capables de gérer de petites surtensions, les plus importantes peuvent néanmoins endommager les composants, surtout lorsqu'ils sont en mode veille. Pour cette raison, si vous prévoyez de ne pas utiliser votre téléviseur pendant un certain temps, c'est une bonne idée de le débrancher du mur pour vous assurer qu'il est complètement éteint. Une surtension peut se produire également pendant que votre téléviseur est allumé. Bien que les téléviseurs soient généralement conçus pour gérer les surtensions, certains peuvent néanmoins endommager les composants. Si votre téléviseur n'est pas endommagé par une surtension il est seulement bloqué avec la led rouge allumée, vous devrez peut-être le réinitialiser aux paramètres par défaut. Les étapes à suivre varient selon le modèle. Une méthode courante consiste simplement à débrancher le téléviseur, à le laisser éteint pendant 60 secondes, puis à le rebrancher. Un autre argument dissuadant de  laisser un téléviseur en veille est qu'il consomme toujours de l'électricité, pas beaucoup, mais cela peut se répercuter sur votre facture d'énergie. La quantité d'électricité qu'un téléviseur consomme en veille représente généralement 2 à 5 % de sa consommation électrique typique. Un téléviseur qui consomme 145 watts/h bouffera qu' environ 2,9 à 7,25 watts/h en mode veille.        
    • le site est encore foutu...plein de liens dans lespace client ne fonctionne meme pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
×
×
  • Créer...