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Salima_Anissa

Peine capitale pour le meurtrier de yasser

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Assassinat de l’enfant yasser à El Khroub

Peine capitale pour le meurtrier

Accusé de kidnapping, viol de mineur et meurtre prémédité, Ali Mouli, 26 ans, a comparu hier devant le tribunal criminel près la cour de Constantine, dans l’affaire de l’année, celle qui a défrayé la chronique judiciaire et tenu en haleine toute une population.

 

 

 

 

Le procès, qui a drainé une foule des grands jours et un nombre impressionnant de journalistes, n’a finalement duré qu’une heure et vingt minutes, dont six minutes pour les délibérations.

 

Le verdict tant attendu par les juristes, toute la population et requis par le représentant du ministère public, est tombé.

 

Ali Mouli a été condamné à la peine de mort après que le tribunal criminel eut retenu à l’unanimité sa culpabilité dans les trois crimes commis.

 

Les faits remontent au vendredi 18 janvier, à 17h, quand Ali Mouli a profité d’un moment d’inattention du grand-père de Yasser pour prendre le petit dans son appartement, où il habitait seul, à la nouvelle ville Massinissa, située à quelques kilomètres de la ville d’El Khroub.

 

Après avoir commis un acte bestial contre nature sur l’enfant, et constatant que sa victime s’est évanouie, il a décidé de l’égorger deux heures plus tard avant d’aller le déposer devant la maison de son père, le lendemain à 4h du matin.

 

Les investigations des services de la police judiciaire ont permis, en un temps record, de procéder à l’arrestation de l’assassin, lequel passera aux aveux. Il est à rappeler que l’assassin a été déjà condamné pour un acte de pédophilie.

 

Il a bénéficié de la grâce présidentielle en 2007, à l’occasion du Mawlid Ennabaoui, avant de commettre trois crimes à la fois, quelques mois plus tard.

 

 

 

 

Par S. Arslan

El Watan .

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bonjour , comment peut on libérer un pédophile j'espère que la personne qui a ordonne sa libération aura la mort du petit yasser sur sa conscience

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Je ne comprendrai jamais comment de tels criminels peuvent bénéficier d'une grâce présidentielle, Si on libère des pédophiles et des meurtriers chaque aïd ou fête nationale comment voulez-vous que le taux de criminalité baisse dans notre pays ? !!

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on les libère tout simplement parce qu'il n y a pas assez de place dans les prison.

on libère les anciens pour faire entrer les nouveau.

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on les libère tout simplement parce qu'il n y a pas assez de place dans les prison.

on libère les anciens pour faire entrer les nouveau.

 

D'où la peine capitale, direct sous la terre, pas de frais à payer ni rien et en plus ça fera une bouche en moins à nourrir.

 

moi j'appelle ça "la faiblaisse de l'état".

 

je connais un assassin qui s'est retrouvé en liberté après 5 ans de prison, vous trouvez ça normal vous ?? le fait qu'il était sous l'influence d'une drogue a joué en sa faveur :mad:, je pense que chaque personne est responsable de ses actes et doit payer le prix de ses erreur, les USA ne se gène pas de liquider des jeune, je ne vois pas pourquoi on se gênerait pour liquider nos criminels pedo et autres.

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salut,

 

juste le fait d'être un pédophile avéré mérite la peine de mort ...

déjà sa ferai plus de places en prison et sa calmera l'ardeur de beaucoup de ces monstres .

 

allah yarhame ce petit ange et yessabar ses pauvres parents.

 

a+

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Salam,

 

Oh! là vous touchez à un sujet de polémique aui est d'actualité dans plusieurs pays dans le monde : le récidivisme et l'insertion social des criminels.

 

Tout d'abord la peine capitale ne peut pas être prononcer à l'encontre de tout le monde! tout dépend du degrés de gravité du délit ou crime commis. Pour ne citer que le cas de la pédophilie on ne peut pas punir un pédophile qui se limite à sourire aux enfants à quelqu'un qui passe aux attouchement ou à quelqu'un qui les viole! et là ça devient encore plus compliqué car la peine peut se voir réduite si circonstance atténuantes il y a ou qu'il y ai eu consentement de la victime... Mais là n'est pas le débat!

 

Le vrai débat est dans l'insertion sociale de ses criminels qui doivent être traité comme des malades et doivent être traité de la sorte. Si on met un criminel en prison juste pour le punir, il ne guérira pas et il récidivera, sans doutes, après sa captivité. Encore pire il risque de devenir encore "plus" criminel et "plus" vicieux s'il ne rencontre en prisons que des malades.

 

La notion d'emprisonnement doit désormais changer et avoir un autre sens. Il faut que la prison sert, non seulement à mettre hors d'état de nuire les criminels, mais surtout à traiter ces "malades". Bien des expériences ont montré leurs efficacité dans la réduction du pourcentage de prisonniers récidivistes, ces prisonniers ont bénéficié à des programmes de réinsertions en milieu carcérale.

 

A bon entendeur...

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Salam,

 

Oh! là vous touchez à un sujet de polémique aui est d'actualité dans plusieurs pays dans le monde : le récidivisme et l'insertion social des criminels.

 

Tout d'abord la peine capitale ne peut pas être prononcer à l'encontre de tout le monde! tout dépend du degrés de gravité du délit ou crime commis. Pour ne citer que le cas de la pédophilie on ne peut pas punir un pédophile qui se limite à sourire aux enfants à quelqu'un qui passe aux attouchement ou à quelqu'un qui les viole! et là ça devient encore plus compliqué car la peine peut se voir réduite si circonstance atténuantes il y a ou qu'il y ai eu consentement de la victime... Mais là n'est pas le débat!

 

Le vrai débat est dans l'insertion sociale de ses criminels qui doivent être traité comme des malades et doivent être traité de la sorte. Si on met un criminel en prison juste pour le punir, il ne guérira pas et il récidivera, sans doutes, après sa captivité. Encore pire il risque de devenir encore "plus" criminel et "plus" vicieux s'il ne rencontre en prisons que des malades.

 

La notion d'emprisonnement doit désormais changer et avoir un autre sens. Il faut que la prison sert, non seulement à mettre hors d'état de nuire les criminels, mais surtout à traiter ces "malades". Bien des expériences ont montré leurs efficacité dans la réduction du pourcentage de prisonniers récidivistes, ces prisonniers ont bénéficié à des programmes de réinsertions en milieu carcérale.

 

A bon entendeur...

 

salut assila,

 

sérieusement : pourrai tu redire ça au parents d'un enfant violé ? quel sera leur réaction ?

 

méme si je suit ton analyse en ordonnant par "degré" la pedophile : alors méme le le premier degré qui consiste en un regard envers un enfant avec intention pedophile merite une severité extreme . Sa commence par un regard et si tout va bien y'a les attouchements, et si tout va bien encore ya pire...

et puis faut pas oublier que la victime c'est un enfant, vulnerable physiquement et moralement, que ces montres peuvent méme des fois les manipuler !

 

Et puis faut voir ce que ça donne en traitent ces pseudo malades : rien . En général ils recedivicent ou suivent un traitement qui calme le ardeur physique a vie mais ont toujours envie de le faire . Ils sont comme ça c'est vrai car en verité pour eux c'est une normalité de le faire : d'ou leur danger .

 

étant père je ne peut même pas immaginer un regard malsaint se poser sur mon enfant ... allah ghaleb c'est comme : c'est mon enfant . Et a choisir entre que mon fils ou ma fille puisse grandir, sortir, jouer et s'epanouir dehor, aller a l'ecole en etant tranquille peur eu Et la tranquilité et le suivie d'un "malade" (pour moi c'est des montres point) : je prefere que ces monstres ne soit plus wa sallam ...

Deja avec la mode des kidnaping pour rançons ou pour prelevement d'oragane qui prend de l'ampleur dans notre pauvre pays ( au passage suis pour la peine capital pour ces fumiers et laches aussi) : faut immaginer le stress des parents.

Etre passif ne sert a rien : c'est pseudo malade qui on l'esprit malin le savent, savent ce qu'ils risquent ... donc

 

a+

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    • La signification de la notion de "djihad" Le concept de "djihad" mérite d'être clarifié, eu égard au thème de cet article. La signification exacte de "djihad" est "l'effort". Autrement dit, en Islam, "accomplir le djihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète a expliqué que le plus grand djihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". Ce que l'on entend ici par "soi-même" ce sont les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. Lutter intellectuellement contre des vues antireligieuses et athées est également une forme de djihad, au sens fort du terme. Hormis ces significations idéologiques et spirituelles, la lutte dans le sens technique - la lutte armée - est également considérée comme un "djihad". Cependant, comme nous l'avons vu précédemment, cette lutte ne doit être menée qu'à des fins défensives. L'utilisation du concept de "djihad" pour des actes d'agression contre des innocents, en somme la terreur, est une grande déformation et une injustice. La miséricorde, la tolérance et l'humanisme selon l'islam La "doctrine politique islamique" (c'est-à-dire, les principes et décrets islamiques sur des sujets politiques) est au plus haut point pacifique et modérée. Nombre d'historiens et de théologiens non-musulmans le confirment. L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War (La guerre sainte), qui traite de l'histoire des trois grandes religions: ... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible . Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine . Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils . Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment . C'était très différent des guerres de Josué. 1 Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement. En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité. Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en 1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et justes des musulmans, l'historien A. 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    • @wosiris a deja repondu a cette meme question plus haut...oui tu sera a 8 megas...et tu vas payer 3250 (meme s'il n'a jamais confirmé ce prix...)
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