Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tabjacking ou tabnabbing – Une nouvelle technique de phishing


milax

Messages recommandés

Le Tabjacking est une nouvelle technique de phishing découverte par Aza Raskin, qui touche Firefox (sauf les nouvelles beta) et la dernière version de Chrome. Avec un simple javascript planqué dans une page, il suffit que l’internaute change d’onglet quelques secondes et lorsqu’il revient sur la page initiale (la page vérolée), celle-ci peut avoir complètement changé et devenir un véritable piège.

 

Comment ça marche : Vous arrivez peinard sur un site, puis dès que vous changez d’onglet, le javascript le détecte et remplace la page par une fausse page gmail ou facebook ou de ce que vous voulez, avec un autre titre, une autre favicon et bien sûr un autre contenu de page.

 

Du coup, quand vous revenez sur l’onglet du site, vous vous retrouvez nez à nez avec un facebook ou un gmail non loggé. Pensant que vous vous êtes simplement déloggué, vous retapez vos mots de passe qui est enregistré par le script malveillant. Et comme bien sûr vous n’étiez de toute façon pas déconnecté du vrai gmail ou du vrai facebook, le javascript vous redirige vers le vrai site comme si de rien n’était.

 

Si vous voulez tester (sans rien risquer en principe mais ne tapez quand même pas vos infos :) ), allez sur ce site, puis changez d’onglet 1 fois, patientez 5 sec), allez ensuite sur d’autres onglets et revenez à l’onglet d’origine. Vous verrez alors un beau et faux gmail…

 

Inquiétant non ?

Le code source de l'attaque se trouve sur le site d'aza ainsi que les méthodes pour s'en protéger

Modifié par milax
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site www.azarask.in :

 

Forbidden

 

You don't have permission to access /blog/post/a-new-type-of-phishing-attack/ on this server.

 

Oui le message est apparu chez moi aussi, peut être que les fawristes sont bannis de ce site où qu'il a été bloqué. Mais d'autres sites parlant de la technique sont dispos sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • et aussi acheter un module SFP+ avec, que @fam a mentionner en haut    je pense qu'il faut attendre un peut pour voire si AT va proposer des solutions (modem ou autre chose) qui offre des portes 2.5gbE. j'ai vu une video de la recent expo des produits Condor, et parmi leur produit, il y avait des modem/router...vous en pensez quoi? 
    • Je reposte sur ce sujet dédié, offre 1.2Gbps :   Oui, A.T fait un travail incroyable depuis trois ans, je sais que certaines personnes ici ne vont pas aimer ça mais c’était l’une des priorités du président, il a insisté pour accélérer la couverture fibre dans le pays et sur les vitesses que nous obtenions qui étaient misérables, les gens se précipitent souvent pour critiquer quand quelque chose va mal mais jamais quand quelque chose va bien, même si nous avons souffert pendant longtemps, les choses changent et comme nous le disons, il vaut mieux tard que jamais, bon travail A.T & le Président (Je n’aime pas la politique mais c’était la seule chose qui a attiré mon attention dans ses promesses et j’encourageais cela pour être honnête).
    • @popmpopm de mémoire la convention MEN c'est max 300 megas... Au delà ça n'existe même pas.... Du moins en en janvier c'était le cas 
    • bienvenu @HABIB81  rak ca va kho ? @popmpopm  qui accepte AT ? 🤣 "je taquine  non kho, c'est lui meme qui changer son ONT d'origine de AT par un alta labs avec un port SFP+qui  a configuré ,, je crois que c'etai l'un des premier ...  puis moi et salah et d'autre encore,, l'époque on ne le connaissais pas... il ce fais tres discrète...  mais AT ne va jamais configuré un ONT en dor des leur ONT "fibrehome ZTE, alcatel nokia, huawei" 'ce que je j'ai dit dans un precedent poste '    
    • oui la convention de la ministère de l'éducation est une arnaque 
×
×
  • Créer...