Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ras le bol du Marketing algérien OPT-OUT


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais pu poster mon message dans la section Djezzy, Mobilis, Nedjma mais je préfère en discuter ici même histoire d'avoir vos avis.

 

Voilà, il y a de cela quelque temps, je me suis inscrit sur le service chat de l'offre de téléphonie mobile "Allo".

 

Je rappelle que "Allo" qui s'affiche sur le champs de notification réseau de votre téléphone mobile n'est pas un opérateur mais seulement une offre lancée par l'opérateur Djezzy du groupe ORASCOM.

 

(Petite remarque : En France, le champs de notification réseau affiche le nom de votre opérateur et non pas le nom des offres commerciales ... c'est un peu de la triche la méthode utilisée par Djezzy ... et l'ARPT s'en fou pas mal ... n'est ce pas Madame Derdouri : "Tout est normal en Algérie").

 

Bref ! Ce n'est pas ça l'objet de mon présent message.

 

Donc une fois que je me suis inscrit sur le chat SMS "Allo", je n'arrête pas de recevoir des messages du service 2121; des messages du genre :

 

allo1dz.png

 

Ou encore aujourd'hui à 09h43 le matin :

 

allo2dz.png

 

Comment se désinscrire de ces services là et ne recevoir (ces SMS SPAM) ni les notifications du chat SMS (que je n'ai jamais utilisé, je me suis inscris dans le but de trouver une méthode pour me désincrire) et comment ne plus recevoir des notifications du genre : Le président de la république t'aime comme son fils chéri ou que one two free, you're not chez Free.fr ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne, les gars. Merci de m'avoir lu.

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alirobben :)

 

Je ne cherche pas une application à filtrer les SMS, je cherche tout simplement à me désabonner d'un service auquel je me suis abonné et ne plus être dérangé par mon opérateur avec leurs SMS à 2 francs 50.

Je vais téléphoner au service clientèle pour leur dire de me désinscrire (et oui en Algérie makanche une loi des libertés informatique 1978 blablabla avec le droit de demander de modifier ses coordonnées personnelles ou la surpression de la base de données) humm welcome to no-mans land !

 

Sur quelle loi, un consommateur algérien comme moi pourrait exiger de son opérateur ce genre de choses ? Oui el-mouwatin.dz que je suis ne connais pas de site DZ dont le "contenu" explique de façon simple comment y procéder.

 

Entre nous, je commence vraiment à péter un câble en Algérie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une solution existe, m'ayant inscrit au service Chat Nedjma je reçois souvent des messages m'invitant à rejoindre ces salons de discussion. C'est des messages ciblés qui incitent l'Algérien à consommer plus, tant que tout le monde gagne je ne vois pas pourquoi les opérateurs stopperaient ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

appeler le service clientèle ALLO OTA qui es le 505 et conseil si tu veux dormir en paix lol l'ami ne t'abonne plus a ce genre de truc Ihablouk bi les message même a 4h du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
×
×
  • Créer...