Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ras le bol du Marketing algérien OPT-OUT


ButterflyOfFire

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurais pu poster mon message dans la section Djezzy, Mobilis, Nedjma mais je préfère en discuter ici même histoire d'avoir vos avis.

 

Voilà, il y a de cela quelque temps, je me suis inscrit sur le service chat de l'offre de téléphonie mobile "Allo".

 

Je rappelle que "Allo" qui s'affiche sur le champs de notification réseau de votre téléphone mobile n'est pas un opérateur mais seulement une offre lancée par l'opérateur Djezzy du groupe ORASCOM.

 

(Petite remarque : En France, le champs de notification réseau affiche le nom de votre opérateur et non pas le nom des offres commerciales ... c'est un peu de la triche la méthode utilisée par Djezzy ... et l'ARPT s'en fou pas mal ... n'est ce pas Madame Derdouri : "Tout est normal en Algérie").

 

Bref ! Ce n'est pas ça l'objet de mon présent message.

 

Donc une fois que je me suis inscrit sur le chat SMS "Allo", je n'arrête pas de recevoir des messages du service 2121; des messages du genre :

 

allo1dz.png

 

Ou encore aujourd'hui à 09h43 le matin :

 

allo2dz.png

 

Comment se désinscrire de ces services là et ne recevoir (ces SMS SPAM) ni les notifications du chat SMS (que je n'ai jamais utilisé, je me suis inscris dans le but de trouver une méthode pour me désincrire) et comment ne plus recevoir des notifications du genre : Le président de la république t'aime comme son fils chéri ou que one two free, you're not chez Free.fr ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne, les gars. Merci de m'avoir lu.

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alirobben :)

 

Je ne cherche pas une application à filtrer les SMS, je cherche tout simplement à me désabonner d'un service auquel je me suis abonné et ne plus être dérangé par mon opérateur avec leurs SMS à 2 francs 50.

Je vais téléphoner au service clientèle pour leur dire de me désinscrire (et oui en Algérie makanche une loi des libertés informatique 1978 blablabla avec le droit de demander de modifier ses coordonnées personnelles ou la surpression de la base de données) humm welcome to no-mans land !

 

Sur quelle loi, un consommateur algérien comme moi pourrait exiger de son opérateur ce genre de choses ? Oui el-mouwatin.dz que je suis ne connais pas de site DZ dont le "contenu" explique de façon simple comment y procéder.

 

Entre nous, je commence vraiment à péter un câble en Algérie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'une solution existe, m'ayant inscrit au service Chat Nedjma je reçois souvent des messages m'invitant à rejoindre ces salons de discussion. C'est des messages ciblés qui incitent l'Algérien à consommer plus, tant que tout le monde gagne je ne vois pas pourquoi les opérateurs stopperaient ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maverick - JUDAS

appeler le service clientèle ALLO OTA qui es le 505 et conseil si tu veux dormir en paix lol l'ami ne t'abonne plus a ce genre de truc Ihablouk bi les message même a 4h du matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...