Jump to content

En bref : Opera 9.5, l'autre navigateur, est disponible


Boss_Med
 Share

Recommended Posts

En bref : Opera 9.5, l'autre navigateur, est disponible

 

Alors que beaucoup attendent la sortie de Firefox 3 et que Microsoft peaufine son Internet Explorer 8, Opera Software sort une nouvelle mouture de son navigateur gratuit, au succès moins retentissant mais aux fonctionnalités originales.

 

 

Pour cette version 9.5, Opera Software a complètement revu l'interface, avec un aspect nettement plus coloré, qui met en valeur ce navigateur, injustement méconnu à côté des deux vedettes. De nouvelles fonctions font leur apparition, dont pourraient s'inspirer Mozilla et Firefox. La première concerne l'historique.

Opera 9.5 indexe le contenu des pages Web visitées, de sorte qu'il est possible d'effectuer une recherche à l'aide de mots clés parmi tous les sites récemment affichés. Il suffit de taper supernova, par exemple, pour ouvrir immédiatement l'article où ce mot a été vu la dernière fois, même pour qui ne se souvient pas qu'il s'agissait (bien sûr) de Futura-Sciences.

Opera propose un service d'enregistrements des signets (équivalents des favoris d'Internet Explorer et des marque-pages de Firefox), avec une synchronisation automatique (un signet qui vient d'être ajouté sur l'ordinateur est également enregistré par le service). Sur un autre micro, il suffit de lancer le navigateur et de se connecter au service Opera Link pour récupérer, à l'aide d'un mot de passe, la liste de ses propres signets.

Ajoutons un affichage rapide des pages Web et une version miniature (Opera Mini 4), capable de tourner sur un téléphone portable et on obtient un navigateur de bon aloi, tout à fait à la hauteur des concurrents. A tester...

 

 

45b1518ac9.jpg

 

Une gamme de Widgets sur le site d'Opera Software.

 

source

Link to comment
Share on other sites

La recherche depuis la barre d'adresse existait sous Opera bien avant Firefox...Opera trouve les idées, les autres copient!

En plus Opera n'est pas qu'un simple navigateur, c'est une suite Internet complète: Client POP3, IMAP, NNTP, IRC, Bittorrent, RSS...

Link to comment
Share on other sites

désolé de contre dire, c'est peut être juste une impression ou c'était ma connexion qui déconnait à ce moment là mais j'ai eu l'impression que la navigation était moins rapide que sous Fire Fox 3.

non mourad pour moi c'est la méme chose avec les 2 navigateurs :) en tout cas en saura jamais la vrai vitesse d'un navigateur avec un wll lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...