madoc1100 Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 bsr j'ai un modem D-Link DSL-2640R et un abonnement fawri ,l'internet marche un instant(de 10 a 20 mn) et s'arrête et pour que ca remarche il faut rebooter le modem ,ou bien patienter environ 5 mn pour qu'il se reconnecte tout seul , alors que faire pour ne plus avoir ce problème . voici la configuration du routeur merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
democfr1 Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 C'est simple, Change de planète , je plaisante !!! en Fait essaie de procéder par élimination notamment : 1- Changer le modem pour voir si le problème persiste. 2- Vérifier la température du Transfo. 3- Vérifier l'installation téléphonique ( Filtre,Prise RJ45,Boite,..etc) 4- Changer le mode de connexion ( en Bridge ). Si le problème persiste toujours, malheureusement , ça vient de notre cher provider , alors lâ il faut patienter mon frère...comme on dit en Kabyle YELLA REBBI ( Dieu existe ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoc1100 Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2010 merci mon frère et ben moi je penses que le problème vient des chutes de tension pcq jais un grand problème avec .alors d'après ce que j'ai remarquer a chaque chutes de tension il y a une déconnexion du routeur mais je suis pas sur ,vous penser que les chutes de tension peuvent causer ce genre de problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
democfr1 Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 merci mon frère et ben moi je penses que le problème vient des chutes de tension pcq jais un grand problème avec .alors d'après ce que j'ai remarquer a chaque chutes de tension il y a une déconnexion du routeur mais je suis pas sur ,vous penser que les chutes de tension peuvent causer ce genre de problème ? Bien sur, ça m'arrive souvent ce genre de probleme, ça peut même bousiller ton modem en de Haut tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 Bien sur, ça m'arrive souvent ce genre de probleme, ça peut même bousiller ton modem en de Haut tension. Oui, j'avais eu ce problème dans le temps, mais maintenant sa va mieux, depuis que draria a daigné ajouté un autre poste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoc1100 Posté(e) le 7 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 juin 2010 merci .alors le routeur marche avec 12V je sais pas si c'est possible de changer le transfo je veux dire utiliser celui d'un autre routeur pcq j'ai pas le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
democfr1 Posté(e) le 7 juin 2010 Share Posté(e) le 7 juin 2010 merci .alors le routeur marche avec 12V je sais pas si c'est possible de changer le transfo je veux dire utiliser celui d'un autre routeur pcq j'ai pas le choix. Non je pense pas, du moins il faut utiliser un autre transfo du même model de routeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forumdézien Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 En parlant du Dlink 2640R que j'utilise à la maison, j'ai remarqué un autre probléme avec fawri c'est qu'après plus au moins 15 min le débit internet chute de 130 Ko/s stable en téléchargement ou 90 Ko en streaming à 40 et 20 Ko/s respectivement et le surf devient subitement lent et à chaque fois que je reboote le modem le débit redevient maximal ! Concernant ton probléme madoc j'ai presque jamais de déconnexion ni perte de connexion à part le probléme que j'ai décrit auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casanova Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 rana fi lhawa sawa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slown Posté(e) le 8 juin 2010 Share Posté(e) le 8 juin 2010 J'ai le même modem/routeur et tout marche parfaitement, je suis chez Fawri. Essaye de mettre 1492 comme valeur pour la MTU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés