milax Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 MSI semble bien parti pour abandonner le classique BIOS implantés sur ses cartes mère si l’on se fie au site THINQ.co.uk, au profit de l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface), développé par Unified EFI Forum (un groupe d’échange comptant dans ses rangs Microsoft, Apple, Intel et ARM), bien plus flexible. En effet, son interface est compatible avec une souris, elle est de plus développée en C (le BIOS est lui développé en Assembleur), et semble pour ainsi sire presque indispensable pour les PC bootant sur des disques dur de plus de 2To. Bref, l’UEFI pourrait être implanté sur les cartes mère Sandy Bridge du constructeur d’ici la fin de l’année ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLKC Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 l’UEFI est aussi implemanté sur les Apple Mac ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 bienvenus aux virus qui attaquent l'UEFI . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 on trouve deja ce type de bios (j parle pas de efi specifiquement) dans les laptop pour le efi, il a deja été utilisé dans la gamme efi de msi (pour la serie p35 et P45) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aminou Posté(e) le 10 juin 2010 Share Posté(e) le 10 juin 2010 moi j'attends de voir les 2 grands géant s'ils vont implantés ça dans leurs carte mère ou no Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
voyageur Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 le geant taiwanais ASUS ....c 'est sur qu'il nous prépare des trucs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuxargon Posté(e) le 22 juin 2010 Share Posté(e) le 22 juin 2010 On gros on aura plus ce interface très moche et qui marche sans souris … je l'aimais bien moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés