Jump to content
Colombo

Le réseau de Djezzy à pris un sérieux coup de fatigue depuis la vente du Millenium

Recommended Posts

Selon un responsable technique de Djezzy qui a requis l’anonymat, c’est le lancement il y a quelques semaines de l’offre Millenium qui empêche les clients de opérateur mobile de téléphoner normalement, notamment les soirs et les weekends. La nouvelle offre permet en effet de téléphoner gratuitement et d’une manière illimitée entre 21h et 7h du matin, ainsi que les weekends. Or, avec près de 63% de parts de marchés, deux clients mobiles sur trois en Algérie sont chez Djezzy. Autre cause probable de la saturation du réseau de l’opérateur : la mise sur le marché de formules Internet, très consommatrices de capacités sur les réseaux GSM.

 

Source : http://www.toutsurl'algérie.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

l’opérateur Djezzy face aux conséquences de sa politique de désinvestissement

 

Depuis quelques semaines, les clients de Djezzy sont confrontés aux insuffisances du réseau de leur opérateur. Difficiles à quantifier, ces problèmes varieraient d’une région à une autre du pays, selon des témoignages de clients recueillis par toutsurlalgerie.com. Le service client (777) de l’opérateur peine à répondre aux nombreuses demandes, souvent des réclamations. « J’ai mis plus d’une semaine avant de parvenir à les joindre. J’ai appelé le 777 au moins 5 à 10 fois par jour», témoigne un abonné, détenteur d’un numéro commençant par 07 70.

 

Selon un responsable technique de Djezzy qui a requis l’anonymat, c’est le lancement il y a quelques semaines de l’offre Millenium qui empêche les clients du premier opérateur mobile du pays de téléphoner normalement, notamment les soirs et les weekends. La nouvelle offre permet en effet de téléphoner gratuitement et d’une manière illimitée entre 21h et 7h du matin, ainsi que les weekends. Or, avec près de 63% de parts de marchés, deux clients mobiles sur trois en Algérie sont chez Djezzy. Autre cause probable de la saturation du réseau de l’opérateur : la mise sur le marché de formules Internet, très consommatrices de capacités sur les réseaux GSM.

Pour répondre à ces difficultés, Djezzy promet officiellement d’investir pour améliorer son réseau. « Nous maintenons notre politique d’investissements en Algérie », explique une source autorisée de l’opérateur. Mais, dans les faits, les investissements de Djezzy ont chuté de 39% durant les trois premiers mois de l’année 2008. En effet, selon des données financières de l’opérateur, les dépenses d’investissements ont été de 46 millions de dollars contre 75 millions à la même période de l’année 2007. Pire : ces dépenses semblent orientées prioritairement vers le marketing pour permettre l’acquisition de nouveaux clients dans un contexte de guerre des prix sur le marché algérien. Un arbitrage qui semble se faire au détriment du réseau.

 

Ces difficultés interviennent alors même que des rumeurs de marché en Europe font état de la volonté d’Orascom Telecom, maison mère de Djezzy, de se séparer de sa filiale algérienne au profit d’un opérateur européen.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-djezzy-desinvestissements-3852.html

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Investissements en Algérie : les précisions d'Orascom Telecom Algérie (OTA- Djezzy)

 

«C'est avec étonnement et incompréhension que nous avons pris connaissance de votre article en date du 14 juin, intitulé : « L'opérateur Djezzy face aux conséquences de sa politique de désinvestissement. »

Permettez-nous de vous préciser qu'Orascom Telecom Algérie n'a jamais entamé de politique de désinvestissement sur son réseau, bien au contraire. A titre d'exemple, l'investissement réseau pour cette année s'élève à environ 300 millions de dollars US.

Vos sources sont erronées et vos chiffres publiés sont faux. Nous aurions aimé être consultés par vos soins afin de vous aider à rectifier ces chiffres avant même leur publication. Ainsi, aurions-nous permis à vos nombreux lecteurs d'avoir une juste appréciation de la politique d'Orascom Telecom Algérie et d'éviter les amalgames douteux ».

Orascom Telecom Algérie

 

La réponse de toutsurlalgerie.com

Dans la partie de notre article consacrée aux investissements, nous avons écrit : «selon des données financières de l’opérateur, les dépenses d’investissements ont été de 46 millions de dollars contre 75 millions à la même période de l’année 2007 ». Les données financières que nous citons émanent d’un document officiel du groupe Orascom Telecom, maison mère d’OTA, destiné aux financiers. Ce document est disponible sur le site Internet du groupe.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-baisse-des-investissements-djezzy-3862.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...