Jump to content

L’Algérie cible de l’espionnage économique et dépourvue de système de protection


Recommended Posts

Guest salimdz

A cause de la fragilité des entreprises algériennes

 

L’Algérie cible de l’espionnage économique et dépourvue de système de protection stratégique

 

Tous les participants à la rencontre internationale sur « la protection des entreprises et l’intelligence économique » organisée par l’université de formation continue ont semblé étonnés et perplexes vis-à-vis du sujet de la rencontre et ses axes, au regard du manque de clarté du sujet de l’intelligence économique en Algérie.

L’expert Mohamed Bahloul, directeur de l’institut de développement des capacités humaines, a déclaré que le concept stratégique de la sécurité nationale ne se limite pas à la sphère militaire, à présent que l’économie est devenue le facteur le plus important dans l’effort sécuritaire de l’Etat, indiquant que l’espionnage économique est aujourd’hui une réalité.

 

Le conférencier a précisé que l’information et la sécurité économique sont devenues une partie fondamentale du système de défense nationale.

 

L’expert a même déclaré que l’Algérie entre le cercle d’intérêts primordiaux de plusieurs Etats et cartels économiques qui veulent faire d’elle un marché pour leurs produits, à travers l’exploitation et l’analyse de toutes les données et informations et mouvements économiques qu’elle connaît.

 

Dans le même contexte, le ministre des Participations et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar, a assuré à El Khabar que le gouvernement s’emploit à trouver un système de prévention pour la protection de l’économie algérienne, à l’instar de l’expérience tunisienne et égyptienne, en créant un conseil de l’intelligence économique, qui se chargera du traitement des informations économiques.

 

Temmar a reconnu que les entreprises algériennes ne possèdent pas de systèmes de protection suffisants, à cause du manque de l’élément d’information et des mécanismes pour les traiter et exploiter les informations au bon moment. Ces entreprises sont également incapables d’observer les développements économiques et de penser à l’avenir.

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=105

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @hunter Hier mon beau frère a allumé son modem et AT l'avait synchronisé à 12 megas sans rien demander ! Depuis 2016 il était à une sync de 10 megas ! Comme quoi c'est le hasard à 100%!!! @Hawks321 Aujourd'hui il fait froid il pleut.. J'ai pas de réseau ooredoo j'ai pas de signal sur mon Demo etc.. Et quand j'allume mon modem... Je sync à 23.4 megas... Un record ! Un speedtest me donne 20.1 megas!!!! On reconfirme qu'en algerie il n'y a aucune aucune aucune logique... Ni mathématique ni philosophique ni physique !!!
    • Ton débit descendant est légèrement supérieur ce qui montre que ce n'est pas une limitation d'AT, toute fois ya un truc qui m'échappe, tu as une "Line Attenuation" de 0.6 dB qui démontre que tu es à moins de 50 mètres du DSLAM, ce qui est juste exceptionnelle ! Du coup je pense que le câble utilisé est mauvais ? car a cette distance tu devrais facilement atteindre les 24 Mbps en max rate. Essaye de revoir ton installation et de voir si y a un truc a améliorer.. je pense qu'avec cette distance y a moyen.
    • maintenant je suis a 8 mo    SNR Margin (0.1dB): 153 150 Attenuation (0.1dB): 305 165 Output Power (dBm): 20.5 12.5 Attainable Rate (Kbps): 11280 832 Rate (Kbps): 10089
    • Vos derniers posts...... c'est le grand "nettoyage du printemps..........un peu en retard ! normalement c avant Ramdhan !!!!", chez AT........ Aujourd'hui (en fait hier)  : - Observé sur l'offre 4 Méga ( ampleur concernée?), abonnés qui avaient des profils de synchro (Actual/Line Rate) de 10 Méga ( là, j'ai lu aussi 8 ) ont été "rétrogadé" à un profil de 6 Méga, le min syndical pour avoir leur 4 !!!!! _ Sur l'offre 10 Méga, de plus en plus ( ampleur ?) de "bump up"du profil de synchro (Actual/Line Rate) de 10 à 12 Méga, pour enfin "caresser" les 10 Méga "promis" de l'offre. En attendant............... que le V évince le A d'adsl, et pourquoi pas la FTTH.............pas interdit de rêver éveillé !  
    • Saha Syamkoum Saha ftourkoum Oui ! Ça date cette histoire !...........sur le forum, il y a plus de.....dix ans, époque Fawri, Anis, Eepad......  !!!! https://www.forumdz.com/topic/10356-impossible-daccéder-aux-sites-freefr/ De mon côté, accessible.....  
×
×
  • Create New...