Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Une baisse prévue dans la récolte de blé et augmentation de l’importation

Recommended Posts

Guest salimdz

L’Union Nationale des Agriculteurs Algériens propose des solutions pour sortir de la crise

Une baisse prévue dans la récolte de blé et augmentation de l’importation

 

09-ble_copy.jpg

 

Le président de l’Union Générale des Agriculteurs Algériens, M. Mohammed Alioui, a révélé, hier, à El Khabar qu’il y aura une prochaine baisse dans la récolte de blé pour la saison 2007/2008.

 

Il a indiqué que la production baissera d’une manière considérable. Elle sera estimée, cette année, à moins de la moitié de la récolte de l’année dernière, qui a été estimée à environ 43 millions de quintaux, soit moins de 20 millions de quintaux.

 

Cette déclaration intervient pour confirmer ce qui a été annoncé dernièrement par le ministre de l’Agriculture devant les députés de l’Assemblée Nationale Populaire, où il a affirmé la baisse de la récolte de blé sans donner de précisions.

 

Selon M. Alioui, ce déficit poussera l’Algérie à s’orienter d’avantage vers le marché mondial, et qu’une augmentation permanente sera enregistrée dans la facture des produits d’alimentation, notamment les grains.

 

Le même responsable a expliqué, dans le même cadre, que la baisse de la production du blé n’a pas été enregistrée seulement en Algérie, mais dans l’ensemble des pays producteurs.

 

Il a affirmé qu’un million six cents Hectares de terres agricoles, n’ont pas été exploités cette année, suite à la faible pluviométrie. La production du blé a baissé étant donné que les agriculteurs n’ont pas reçu le soutien de l’Etat, qui les encourage à exploiter leurs terrains dans la production des grains, a-t-il expliqué.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?idc=121

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • salut genio aucune idee ce matin javais pas internet quant j'ai vu mes stat j'ai eu des doute jai appelle mon numero fix 021 et on me dit qu'il nai plus on fonction .alore j'apelle depuis mon fix mon portable et un nouveu numero apparais 023 .et a 11:00 internet et revenu. .et ces mieux je telecharge a 1m/s  
    • @youcef17fr svp explique moi pour ton passage en 023 il n'y a eu aucune coupure, aucune "annonce" ? pourtant on m'a dit que 24/48h c'etait obligé ! content pour toi, mais comment tu l'as su alors ?! et tes stats publiées dans l'autre topic (qui n'est pas le bon) c'est mieux que avant ? car franchement un data rate de 15 megas...c'est pas du tout interessant...tu n'auras donc jamais plus que 8 megas vu qu'il n'existe pas d'offre a 10 ou 12...
    • salut tout le monde genio je me reveille aujorduit et surpise je suis on 023 😀                     '                                                 '
    • J'en doute très fortement. Selon la loi les étrangers doivent déclarés leurs devises à la douane lorsqu'ils entrent et s'ils veulent faire le change pendant leur séjour il doit s'effectuer dans une banque, comme ça le jour de leur retour en cas de contrôle de la douane ils peuvent justifier la différence entre ce qui a été déclaré et ce qu'il reste. Mais on sait tous que ça se passe rarement comme ça
    • @maloukidonc ils vont fouiller chaque femme, homme et enfant ? il y en a des milliers par jours haha ! j'ai jamais entendu ça..mais en algerie une loi pareille serait tres normal... @maamar.oran j'avais lu oui....mais franchement ca change quoi pour les gens au noir ?! ceux qui vont souffrir sont les "reglo" qui devront attendre des semaines en plus pour une simple operation d'achat...ca va couter plus cher et donc les prix pour nous vont exploser !  
×
×
  • Create New...