Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Le Brésil veut consolider sa position de premier fournisseur de viande à l’Algérie

Recommended Posts

Guest salimdz

Une délégation d’hommes d’affaires de ce pays en visite à Alger

 

Le Brésil veut consolider sa position de premier fournisseur de viande à l’Algérie

Plus de 130 entreprises algériennes cherchent à nouer des contacts avec des firmes brésiliennes en vue de partenariats dans le secteur agroalimentaire.

Une délégation d’hommes d’affaires brésiliens, conduite par le secrétaire de Défense, de l’Agriculture, et de l’Élevage, effectue une visite en Algérie du 13 au 16 juin 2008, à la recherche de nouvelles opportunités commerciales dans le domaine agricole au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La mission est composée “d’importantes entreprises” productrices et exportatrices de produits agroalimentaires, notamment le lait et la viande.

 

Les hommes d’affaires brésiliens ont eu, hier matin dans le cadre d’un séminaire qui s’est tenu à l’hôtel Sofitel, à s’enquérir, à travers des exposés présentés par des cadres du ministère de l’Agriculture, de la situation et des opportunités d’affaires dans le secteur de l’agriculture et agroalimentaire algérien, ainsi que des mesures sanitaires et phytosanitaires, d’emballage et d’étiquetage, actuellement en vigueur en Algérie. Des visites de points de vente et d’entreprises algériennes intéressées par le partenariat sont prévues dans le programme de la mission. Des rencontres de mise en relation d’affaires seront, par ailleurs, organisées aujourd’hui. Plus de 130 entreprises algériennes se sont inscrites à ces rencontres. “Cela vous donne une idée de l’intérêt que cette mission a suscité”, souligne l’ambassadeur du Brésil à Alger, lors d’un point de presse animé avec le secrétaire de la Défense, de l’Agriculture et de l’Élevage Inàcio Kroetz. La mission d’opérateurs économiques brésiliens, qui visite l’Algérie, mais aussi l’Égypte et l’Iran, importants acheteurs de produits agricoles brésiliens, cherchent à mieux connaître les marchés de ces pays, les produits les plus demandés, le profil de consommateur et les questions relatives à la distribution. La présence du secrétaire de la Défense, de l’Agriculture, et de l’Élevage, la plus haute autorité brésilienne en ce qui concerne le contrôle sanitaire et phytosanitaire, se veut un gage “de garantie de l’excellence des produits brésiliens”.

La viande congelée importée est principalement d’origine brésilienne

 

“Le bœuf brésilien, est bœuf vert”, souligne l’ambassadeur du Brésil, les bovins brésiliens sont élevés en général dans des pâturages. “La farine animale est interdite au Brésil”, ajoute le diplomate, pour rassurer le consommateur algérien, d’autant que notre pays, tout comme l’Égypte, est un gros consommateur de viande brésilienne, et importe pour 50 000 tonnes par an de viandes brésiliennes. En 2007, notre pays a importé près de 23,7 millions de dollars de viande bovine in natura. Pour les seuls trois premiers mois de 2008, la valeur a dépassé celle de l’année dernière. “Il n’y a eu aucun cas de vache folle ni de fièvre aphteuse déclaré au Brésil”, insiste l’ambassadeur, se disant ouvert à des demandes de coopération.

 

“Lors de la visite du ministre de l’Agriculture algérien au Brésil, il y a eu des entreprises brésiliennes qui ont manifesté de l’intérêt à venir chercher des partenariats ici en Algérie”, rappelle l’ambassadeur. Le diplomate évoque la possibilité de signature, lors de la prochaine visite du ministre des Affaires étrangères brésilien en Algérie, de trois avenants à l’accord de coopération bilatérale. Ces accords portent sur trois projets de coopération demandés par l’Algérie au gouvernement brésilien. Deux portent pour la préservation des zones humides et un autre sur les ressources forestières.

 

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=95715

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  



  • Posts

    • ou est l'amoire exactement je ne aucune idée, mais un ami qui connai quelqu'un a l'Actel de El achour l'avait informer en juin que l'armoire etait en place, et le basculement total de Draria serait effectif avant la fin de l'année, et de temps en temps il me disait que cette semaine ya eu basculement de 10 ou 15 nouveau abonnées sur l'amoire ou j'allais être raccorder, pourquoi ce bascuelement par tranche aucune idée
    • moi aussi draria et je n'ai pas vue d'armoire dans mon quartier ?
    • 1- Moi a draria 2-L'armoire sur laquel j'ai été basculé est la depuis juin 2020, et  depuis ce temps ils basculent les gents qui sont concerné par petite vague et mon tour est venu cette semaine lol 
    • @youcef17fr et @oussa61 Merci pour vos contributions...on apprend grâce à vos misères! Svp dites moi 2 choses: 1. Ou êtes vous situé déjà!? C'est une info cruciale...et vous n'avez pas révélé... 2. Avant votre basculement...depuis combien de temps votre armoire était elle en place?? Moi ça fait 3 mois que AT en a place 2 dans ma rue...mais rien n'a été fait ensuite!!!!
    • Bonjour, les amis, ben aujourd'hui on ma migré vers le MSAN 023, comme je passe la semaine a la maison je peut donné quelque détails, bon dimanche vers 10h du matin le téléphone fixe sonne c t une dame de chez Algerie Telecom elle m'anonce qu'il allé me basculé en MSAN et elle me donne le nouveau numéro  sans plus de détails, aujourdh'ui vers 11h00 je perd le net la tonalité (tonalité qui était remplacé par des petit bib) du téléphone mais pas ma synchronisation vers 11h30 même la synchronisation disparait et plus aucun bruit sur le téléphone jusqu'a 13h la mon modem se resynchronise et internet revient et le telephone marche, mais lol j'ai testé la ligne en appelant mon mobile il m'affiche un 023 mais pas celui qu'on m'avait donné le dimanche lol (fallais que sa tombe sur moi) bon la j'appele le 100 pour signalé le mec me di que c'est pris en charge et de patienté (moi du moment que internet été revenu j'ai di ok), je vous cache pas ma surprise quand tout repars vers 13h30 internet synchronisation et téléphone et sa revient en 5 min et la j'ai le bon numéro, lol je c pas si c parsqu'il était sur le terrain ou quoi mais ma réclamation a été résolu en 30 min pour une fois lol, et pour internet il n'on pas changé les identifiants voila en tout le basculement a duré a peut 2h plus 30min pour rechangé le numéro   Maj: je c'est pas ce qui arrive mais je viens de re testé et on ma redonné le numéro considéré érroné je c pas qu'on a eu la modification encore une fois, peut être quand je suis sorti faire des achats, apparament on va me laissé celui la Maj2: je vient de recontacté le 100 et on réouvert un ticket normalement j'ai le numéro qu'on m'avais comunniquer dimanche et qui été vers 13h30 lol il save pas comment il a rechangé encore une fois lol et moi qui disait qu'il avait réglé le probléme en 30 min
×
×
  • Create New...