modjo Posté(e) le 26 juin 2010 Share Posté(e) le 26 juin 2010 bonjour, j'espere que vous allez tous bien, j'aimerai savoir comment configurer le modem ZTE 831 avec les parametres qu'algerie telecom m'on communiqué : VPI/VCI : 0/38 @IP : 41.X.X.X Mask : 255.X.X.X Gateway : 41.X.X.X DNS : 41.X.X.X 193.X.X.X merci d'avance. PS: j'ai esseyé le protocol Mac Encapsulation Routing (MER) mais ça na pas marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
casanova Posté(e) le 26 juin 2010 Share Posté(e) le 26 juin 2010 ---> un sujet copier de cette adresse (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11007484-page-de-configuration-de-modem-zte-zxdsl-831): voici les etapes a suivre : 1 : ouvre une page web vierge et tape dans la barre d'adresse : 192.168.1.1 2 : une fenêtre s'ouvre a toi , voici les logins et pass : ZXDSL (tu le tape dans les deux cases en majuscule) 3 : là tu doit cliquer sur quick setup 4 : VPI = 0 VCI = 38 puis next 5 : coche PPP over ethernet (pppoe) puis next 6 : coche (obtain an adress ip automatically) et (enable NAT) puis next 7 : là tu tape ton login et ton mot de passe de ton abonnement adsl et coche (always on) 8 :dans la fenetre qui suis ne change rien clique sur next 9 : la derniere fenetre s'affiche là tu clique sur finish le modem va redemarrer automatiquement voilà ton modem est en mode routeur maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skiller23 Posté(e) le 26 juin 2010 Share Posté(e) le 26 juin 2010 tu veux le configurer pour le mode bridge ou pour le mode routeur (connecter plusieurs PC ou machines) ? et quelle connexion tu as ? Easy , Fawri ou Anis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modjo Posté(e) le 26 juin 2010 Auteur Share Posté(e) le 26 juin 2010 @casanova : non , j'ai pas besoin d'un Login/ MP, puisque c'est pas une connexion de type PPPOE ( regard en haut j'ai cité les parametres necessaires) @skiller23 : Fawri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés