Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Méga test de cartes graphiques

milax

Messages recommandés

Pour résumé Aizen il y a les pro ATI, les pro Nvidia et y a ceux qui suivent leurs moyens financier tant que ça fait marché le jeu du début à la fin c'est bon et généralement ceux la se retourne vers une 470 ou plus probablement une 5870 ^^

petite note quand même dans la "même" tranche de prix (5870 vs 470) pr les jeux DX11 5870 et 470 font quasiment jeu égal mais pr les jeux DX10 la 5870 bat (un moyenne de 10 fps) la 470

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

exactement !!!! jsuis daccord faut comparé la 5870 avec la 470 .... , hors la 470 a sa sortie était la concurrante de la 5850 aujourd'hui on est entrain de la comparé avec la 5870 cela montre la Superiorité d'NVIDIA sur ATI mdr xD !

non mais c vrai pour le meme prix voila ... c équitable ^^ , si tu cherche de la puissance sur DX 10 et 9 t'aura k'a prendre une 5870 et pour la puissance DX11 couplé au effets du PHYS-X + CUDA et 3D on aura k'a prendre la 470 :) , pour la 480 pour tout critère confondu si vous avez les moyens :D

exactement !!!! jsuis daccord faut comparé la 5870 avec la 470 .... , hors la 470 a sa sortie était la concurrante de la 5850 aujourd'hui on est entrain de la comparé avec la 5870 cela montre la Superiorité d'NVIDIA sur ATI mdr xD !

non mais c vrai pour le meme prix voila ... c équitable ^^ , si tu cherche de la puissance sur DX 10 et 9 t'aura k'a prendre une 5870 et pour la puissance DX11 couplé au effets du PHYS-X + CUDA et 3D on aura k'a prendre la 470 :) , pour la 480 pour tout critère confondu si vous avez les moyens :D

c'est clair que quand on a les moyens on se fait carrément un SLI ou 3-Way SLI de 480 le tout Watercoolé :D dans un boitier spacieux ventillé exclusivement avec du Noctua :D lol

cher aizen, ton discourt de fan de nvidia est bien joli, mais madkhalich fi rassi,

moi kand je dis un truc c'est que c'est le bon plan, la gtx 480 coute 500 € en générique 514.90 € chez point of vieuw, ne me montre pas un lien de rue montgallet, car tout le monde sait que ce sont des prix faut je crois que c'est toi ki doit faire ta mise a jour,

une 8800Gt je ne ss pas fou pour la prendre a 14.000 da une carte nvidia de 5000 da ocaz suffit largement a mes besoins, et tant que la solution pour faire marché une ati+nvidia pour la physx existe je ne vois pas pour quoi prendre la 480GTX qui n'est pas dutt utile a mes yx,

bon je pense que tu sais que j'ai une asus R3E sur un boitier thermatlek bien aérée donc pour moi j'ai pas de problème de port pci, ni même un problème d'alimentation ni aussi de surchauffe.

wallah si je voulais me prendre une Gtx je l'aurai fait, vu que j'avais chez moi la gtx 260 / 285 / 280 et bientôt la 295 , donc pour moi c'est pas un probléme de moyen, mais juste que nvidia sur ce coup la abuse trop, n'oublie pas qu'ils ont mis 6 mois pour sortir après ati leurs carte DX11 juste pour avoir 10% de perf en + de la consommation en + du bruit en + et surchauffe en + qu'une ATI,

c'est pour cela que je suis contre les dernières carte de nvidia et que j'opte pour de la Ati.

Voila

• Like 1

cher aizen, ton discourt de fan de nvidia est bien joli, mais madkhalich fi rassi,

moi kand je dis un truc c'est que c'est le bon plan, la gtx 480 coute 500 € en générique 514.90 € chez point of vieuw, ne me montre pas un lien de rue montgallet, car tout le monde sait que ce sont des prix faut je crois que c'est toi ki doit faire ta mise a jour,

une 8800Gt je ne ss pas fou pour la prendre a 14.000 da une carte nvidia de 5000 da ocaz suffit largement a mes besoins, et tant que la solution pour faire marché une ati+nvidia pour la physx existe je ne vois pas pour quoi prendre la 480GTX qui n'est pas dutt utile a mes yx,

bon je pense que tu sais que j'ai une asus R3E sur un boitier thermatlek bien aérée donc pour moi j'ai pas de problème de port pci, ni même un problème d'alimentation ni aussi de surchauffe.

Voila

mais loool tu vien de dire que la 480 coute 500 euros alors pk ecrire 600euros sur le post précèdent wella KOUNTE TSSEBERE FI ROUHEK ? :D, et non jen suis pas un fan d'NVIDIA je ne fait qu'établir des fait réels , le site avec le prix ke jtes donné ya l'adresse du magasin et ce n'est pas a montgallet , le nom du site c simplement une référence ... le magasin ce trouve a Charles Bossut tout pres dla rue CHARENTON et vue qu'tu connais si bien RUE MONTGALLET donc tu sais qu'on attribue des note pour le respect , des prix , de l'acueil et du SAV .... hors le magasin en question a une note de 5/5 prends au moins le temps de lire un commentaire ou 2 sur le respect des prix en ce qui concerne ces magasins ....

tu dis ke t'es pas fou pour acheter une carte a 14000 da hors c le cas , la 8800 GT coute 14000 dans nos magasins .... , et tu dis egalement qu'une NVIDIA de 5000 DA te suffit mais lol si c une 8800 GT ben j'acheterais une centaine alors !! lol wella tu ne fais ke parlé ? :D , et je sais pas si t'a lu le lien que j'ai publier a propos du phys-x y disent ke lorsk tu couple ATI et NVIDIA , le phys-X n'est pas optimal que si t'utilisé directement une carte NVIDIA t'as des souvent des ralentissement (sacades ...) sans compté le risque d'un patch ou de mise a jours par NVIDIA empechant d'utilisé le phys-X avec ATI ....

heureux pour toi le faite ke t'as une R3EXTREME mais tout lmonde na pas une R3 ... on parle en general pour ceux qui ont une carte mère SOCKET 775 ou AMD ... mais sa te condamne quand meme un port PCI EX que si t'avais une NVIDIA

n'oublie pas qu'ils ont mis 6 mois pour sortir après ati leurs carte DX11 juste pour avoir 10% de perf en + de la consommation en + du bruit en + et surchauffe en + qu'une ATI,

c'est pour cela que je suis contre les dernières carte de nvidia et que j'opte pour de la Ati.Voila

xD ! 10 % de difference ben sa ce vois que t'as pas lu le poste de LEGMOH , il nya pas 10% mais 30 % !!!!!!!!!!! sur DX 11 voici le lien

Ceci est un contenu masqué, merci de

elle est meme plus puissante qu'une 5970 en AA4X et AA8X qui coute 70000 DA xDDDD

et deja pour ta part tun devrais pas comparé la 480 avec t'as 5870 mais une 480 avec 5870 + 8800 GT vu que t'utilise le PHYS-X :)

et tu dis que la 480 consome + et surchauffe + ben j'ai demontré par mon ancien poste que t'as 5870 + 8800 GT consomé bien plus et c normal t'alimente une autre carte en l'occurence la 8800 xD , faisait + de chaleur :) logique egalement 1 source de chaleur en plus , et etait moins puissante que la 480 , quand bien meme avec une 8800 GT t'aura toujours pas le CUDA ni la 3D ;)

tu sais koi wellah sur DX11 ta 5870 + 8800 GT qui coutent les 2 au minimum 58000 DA vallent une GTX 470 et encore mdrrrr car la aussi t'aura ni le cuda , ni la 3D avec les inconveniant que j'ai cité précédemment

http://www.pcworld.fr/article/comparatif-cartes-graphiques/directx-recapitulatif-performances/498551/

cette derniere qui coute 43000 DA max , vu son prix qui est de 340 environ , dsl de te le dire mais tu t'es fais vraiment avoir ^^ , mais bon sa arrive a tout lmonde ^^

Modifié par Aizen

Les deux cartes Nvidia et ATI ont de solides arguments. C'est ce qui fait qu'elles se partagent le marché et se vendent à des milliers d'exemplaires. On ne peux pas parler des avantages et inconvénients de chaque marque sans que ça vire au trolling ?

Il doit y avoir moyen de débattre dans le respect de chacun quand même !

Aizen tu montre le graph qui t'attange :D lol

tu as oublié celui là http://www.pcworld.fr/image/zoom/1182401/

et celui là http://www.pcworld.fr/image/zoom/1182391/

pour l'histoire de la 8800GT ne fait pas de Vision 3D regarde ce lien (Nvidia HimSelf) http://www.nvidia.com/object/3d-vision-requirements.html

pour ce qui est de la chauffe, la 8800 chauffe moins que la 5870 donc logiquement moins que les 470 et 480 sinon pour le prix de la 8800 GT ne regarde pas trop nos commerces :D j'en ai vu un qui vend une Xpert Vision à 23.000 lol sinon y a Arkhoide qui vend la sienne à 9500 et d'autres membres du forum qui en ont aussi à vendre ;) suffit juste de trouver le bon tuyau ;)

concernant l'histoire des 10% oui c'était bien 10% de performance en plus (avant les différentes mises à jour et pilotes car il ne faut pas oublier qu'ils en sont à la 3éme révision pour les 470/480)

sinon un SLI de 470 watercoolé c'est meilleur qu'une 480 et ca dépasse souvent une 5970 :p lol (par contre ça consomme toujours autant de watts)

Aizen tu montre le graph qui t'attange :D lol

tu as oublié celui là http://www.pcworld.fr/image/zoom/1182401/

et celui là http://www.pcworld.fr/image/zoom/1182391/

pour l'histoire de la 8800GT ne fait pas de Vision 3D regarde ce lien (Nvidia HimSelf) http://www.nvidia.com/object/3d-vision-requirements.html

pour ce qui est de la chauffe, la 8800 chauffe moins que la 5870 donc logiquement moins que les 470 et 480 sinon pour le prix de la 8800 GT ne regarde pas trop nos commerces :D j'en ai vu un qui vend une Xpert Vision à 23.000 lol sinon y a Arkhoide qui vend la sienne à 9500 et d'autres membres du forum qui en ont aussi à vendre ;) suffit juste de trouver le bon tuyau ;)

concernant l'histoire des 10% oui c'était bien 10% de performance en plus (avant les différentes mises à jour et pilotes car il ne faut pas oublier qu'ils en sont à la 3éme révision pour les 470/480)

sinon un SLI de 470 watercoolé c'est meilleur qu'une 480 et ca dépasse souvent une 5970 :p lol (par contre ça consomme toujours autant de watts)

Non, non et non monsieur on n'achete pas des cartes aussi chere pour ne pas activer les filtrages, et on les achetes surtout pour une resolution egale ou superieure a 1920 x 1200, et c'est la ou la 470 et 480 GTX montrent leur superiorite :D:D:D.

Oui ils sont a la 3eme revision mais les 2 premieres revisions ne sont jamais sortie pour le grand publique ils sont reste comme cobaye dans les usines de nvidia.

Modifié par leghmoh