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Jeux-vidéo : theBall


b4n92uid

Messages recommandés

Bonjour a tous, je veux vous présenter ici mon petit projet en C++, un jeu-vidéo en 3D OpenGL :

 

theball-header.png

 

theBall est un jeu 3D, Open-Sources sous licence GPL, développer en C++/OpenGL avec son propre moteur de rendue : theBall Engine (TBE).

 

Le jeu met en scène une balle que vous contrôler à l'aide du clavier et la souris, avec celle ci vous devez affronter d'autre balles dans des arène au décors diversifier, vous pouvez alors prendre part au trois modes Alone, Frag et Team, qui vous procure chacun un défis bien propre, ces modes sont détailler dans le manuel du jeu, ajouter a cela, le jeu, intégrer un éditeur de carte pour créer, modifier et personnaliser le jeu, pour vous familiariser avec lui vous pourrez consulter le manuel d'utilisation disponible avec le jeu au format PDF.

 

Le projet a commencer l’été 2008 :) a partir de rien, commençant a implémenter peu a peu les diffèrent composant (Chargement texture, modelés 3D…etc) pour les réunir après dans un moteur 3D : theBall engine, structuré et améliorer au file des évolution et aux pré-requis du jeu.

 

Le jeu est programmer en C++ (Orienter objet), OpenGL pour le rendue 2D/3D, SDL pour l’entrer et le fenêtrage portable ainsi que NewtonGameDynamics? comme moteur physique et FMOD pour la lecture des musiques et des sons.

Le projet est en constant développement pour aboutir a un jeu Multijoueurs, en ligne, gratuite et Open-source

 

 

 

Suggestion et commentaires sont les bienvenue :)

Captures d'écrans:

theball_2013-01-27_13-29-30-19-150x112.jpg theball_2013-01-27_13-29-09-73-150x112.jpg theball_2013-01-27_13-28-45-15-150x112.jpg

theball_2013-01-27_13-27-59-33-150x112.jpg theball_2013-01-27_13-27-05-82-150x112.jpg theball_2013-01-27_13-26-50-92-150x112.jpg

 

Vidéo :

Modifié par b4n92uid
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  • 5 weeks later...

Salut a tous,

Je voulais vous notifier la version 1.1 du jeux qui règles normalement quelques bug recontrer.

 

Télécharger theBall v1.1

 

Aussi je voulais avoir vous immpression, suggestion, idée sur ce jeu et le développement 3D/Jeux-video en générale en Algérie, ainsi que l'importance de l'utilisation du système exploitation Linux parmi-nous, car j'envisage un portage vers celui-ci.

 

Merci d'avance. ;)

 

theball-screen6.min25.jpeg theball-screen3.min25.jpeg

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Bravo !

Enorme travail ! moteur + jeu ! très interessant, ça donne envie de replonger dans le monde du gamedev !

 

Merci ilyes, j'apprécie tes complément, effectivement le monde du développement des jeux-video 3D est très passionnant, et comme tu vois on peut arriver a faire un truc correct sans pour autant être un expert.

 

PS: j'ai reçu ton MP ;)

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Invité BlueIcefield

Je viens de tomber sur ce topic qui change un peu de l'ordinaire de ForumDZ, je suis énormément heureux de découvrir cette création algérienne, opensource qui plus est !

 

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans son code source mais je te propose de te consacrer un peu de mon temps libre pour packager le jeu en deb pour les distribution debian/Ubuntu ainsi qu'en tar.gz pour archilinux. (Je n'aime pas trop faire d'RPM mais pourquoi pas... j'peux essayé).

 

Sinon, ma seule véritable critique concerne les fautes d'orthographes sur le site officiel du jeu, je ne suis moi-même pas un pro en langue mais y'a des erreurs qui sont tout de même évitables.

 

Bonne continuation !

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Merci BlueIcefield, effectivement, des jeux vidéo amateur en en vois pas souvent, si pour cela que j'ai mis le jeu dans l'esprit OpenSources pour que tout le monde puisse en profiter.

 

Ta proposition a propos du portage du jeu m'intéresse beaucoup, si tu te sens prêt et que tu a temps libres envois moi un MP pour mettre les chose au point.

 

Merci encore.

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comme ton projet est en open source, un code et un make générique serait appreciable :)

 

Exactement, proposer un tarball et un make générique faciliterait la compilation afin de le packager proprement :)

 

Encore félicitations pour ce travail, bonne continuation ;)

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  • 2 months later...

Salam a tous,

 

Je veux vous passez une annonce concernent le portage de ce jeu vers le système exploitation Linux (et éventuellement Mac Os), après quelques échange avec un membre d'un autre forum on a réussi a arriver a une version compiler qui comporte tout fois quleques bugs.

 

Si ca intéresse certain, voici le dépôt Mercurial du jeu et celui de son moteur ou vous pourrez trouvez les derniers version des sources du jeu pour facilité d'éventuelles tests ou patchs de correction.

 

Je recherche donc quelqu'un équiper d'une distribution Linux et qui a des notions en compilation C++

 

Merci a vous :o

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Salam a tous,

 

Je veux vous passez une annonce concernent le portage de ce jeu vers le système exploitation Linux (et éventuellement Mac Os), après quelques échange avec un membre d'un autre forum on a réussi a arriver a une version compiler qui comporte tout fois quleques bugs.

 

Si ca intéresse certain, voici le dépôt Mercurial du jeu et celui de son moteur ou vous pourrez trouvez les derniers version des sources du jeu pour facilité d'éventuelles tests ou patchs de correction.

 

Je recherche donc quelqu'un équiper d'une distribution Linux et qui a des notions en compilation C++

 

Merci a vous :o

 

à ton service l'ami :)

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Salut l'ami,

en fait ce Makefile induit en erreur car il est destiné a être utiliser avec mon IDE netbean, et non directement, de ce fait il sera supprimer du dépôt prochainement.

 

Suit a ta remarque j'envisage de me mètre au autotools pour effectuer une cross-compilation, quelques conseils ne serait pas de refus.

 

Donc pour l'instant si tes déposé a adapté le projet pour les autotools ca serait génial

 

Aussi voici la liste des librairie qu'utilise le jeu:

 

libtbe.a correspondent au moteur du jeu compiler en statique

 

Merci encore.

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Salut l'ami,

en fait ce Makefile induit en erreur car il est destiné a être utiliser avec mon IDE netbean, et non directement, de ce fait il sera supprimer du dépôt prochainement.

 

Suit a ta remarque j'envisage de me mètre au autotools pour effectuer une cross-compilation, quelques conseils ne serait pas de refus.

 

Donc pour l'instant si tes déposé a adapté le projet pour les autotools ca serait génial

 

Aussi voici la liste des librairie qu'utilise le jeu:

 

libtbe.a correspondent au moteur du jeu compiler en statique

 

Merci encore.

 

Oui, je disais que je voulais m'occuper de la partie autotools :) maintenant je crois que j'ai tout ce qu'il faut, je verrais ça ce soir nchalah.

 

j'ai déjà fait un script configure du projet, mais il me fallait ces libs pour faire les messages d'erreur (du genre lib xxxx et c'est avec plaisir que je le fais, j'adore me casser la tête pour intégrer les projets et je voulais te féliciter pour ce travail de fourmis, vraiment j'ai halluciné en voyant ton jeune age...tu iras loins nchalah..allah eybarek

 

Bonne continuation

 

EDIT : Je viens de voir le TBELib :)

Modifié par mouradski
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j'arrive pas à mettre la main sur "libte" :( un lien serait le bien venu :)

 

Salut, comme je l'ai citer un peu plus haut libtbe.a correspondent au moteur du jeu compiler en statique, le moteur que TU devera compiler d'abord pour continuer ;).

 

Le seul lien que je peux te donner serait celui de son dépôt hg

 

@+ akhi :cool:

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l'intégration de la librairie libtbe s'est bien déroulé, je finirais le reste demain nchalah.

 

Lien des sources : http://www.megaupload.com/?d=HZ8XATSV

 

donc après avoir installé les libs comme indiqué en bas, faire

 

./configure
make

 

le make install n'est pas encore fait par contre, je le ferais demain nchalah.

 

 

 

Petite manip lors de l'installation de libfreetype.a :

 

Après compilation et installation des sources, faire :

sudo ln -s /usr/local/include/freetype2/freetype /usr/local/include/

 

Pour ce qui est de DevIL.lib (http://openil.sourceforge.net/), une simple compilation & make install suffisent :)

 

à la fin du portage, je fournirais nchalah un tuto complet sur la compilation des sources et pourquoi pas des .deb :)

  • Like 1
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Désolé pour le retard, j'avais un peu de travail à coté :(

 

J'ai refait la lib en propre de telle sorte qu'elle soit bien installée sur le système si besoin

http://www.megaupload.com/?d=RF8TXF6J

 

[/code]Pour le reste, j'y travaille mais j'aurais une question à poser. Tu peux m'en dire plus sur Newton & SDLDevice par rapport à la librairie et au projet lui même ?

Modifié par mouradski
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    • Je vais essayer sur mon pc et je te tiens au courant 
    • Merci @wosiris sur smartphone ça fonctionne aussi chez moi mais pas sur pc avec Firefox et Opera
    • Très mauvaise nouvelle les amis… Des chercheurs polonais viennent de péter la sécurité des eSIM et ça fait froid dans le dos puisqu’on parle de 2 milliards de puces compromises qui permettent de cloner votre carte SIM à distance. L’équipe de Security Explorations, un labo de recherche en sécurité basé en Pologne, vient en effet de publier leurs trouvailles et c’est pas joli joli puisqu’ils ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans les puces eSIM de Kigen, un des plus gros fournisseurs du marché.   https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo1.mp4   Ce qu’ils ont réussi à faire c’est à cloner complètement un profil eSIM d’Orange Pologne. Résultat, tous les appels et les SMS arrivaient sur leur téléphone pirate au lieu du téléphone légitime. Imaginez maintenant 2 secondes si ça vous arrive avec votre code de validation bancaire ou votre double authentification… Ce serait la grosse mierda, donc pensez toujours bien à passer par une app de double authentification plutôt qu’un SMS. Mais comment ils ont fait ? Alors accrochez-vous car c’est technique mais je vais essayer de vulgariser au max. Le problème vient d’une “confusion de type” dans l’implémentation Java Card d’Oracle. En gros, la machine virtuelle Java Card ne vérifie pas correctement le bytecode et ça permet d’exécuter du code malveillant. C’est un peu comme si un policier vérifiait juste que vous avez bien le permis, sans regarder si c’est vraiment la vôtre. https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo2.mp4   D’ailleurs, c’est assez ironique parce qu’Oracle avait déjà été prévenu de ce type de vulnérabilité en 2019. À l’époque, ils avaient répondu que c’était juste des “préoccupations de sécurité” qui n’affectaient pas leur produit en production. Bah visiblement, si. Pour exploiter la faille, il faut d’abord un accès physique temporaire au téléphone cible. L’attaquant extrait alors une clé cryptographique qui lui permet ensuite d’installer une application Java Card malveillante. Et là, c’est open bar : extraction des profils eSIM, des clés d’authentification OPc, du champ AMF… Bref, tout ce qu’il faut pour cloner parfaitement la carte SIM. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois cette clé en poche, l’attaquant peut théoriquement faire ses manipulations à distance via le protocole SMS-PP OTA (Over-The-Air). En clair, plus besoin d’avoir le téléphone entre les mains, un simple SMS suffit. Les chercheurs ont même poussé le vice jusqu’à installer des backdoors indétectables sur les puces eSIM. Genre vraiment indétectables, même pour les opérateurs. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent aussi “bricker” (rendre inutilisable) l’eSIM à distance si l’envie leur prend. Alors évidemment, Kigen n’est pas resté les bras croisés. Ils ont versé une récompense de 30 000 dollars aux chercheurs (ce qui est plutôt classe) et ont distribué des patches à “des millions” d’eSIM, mais bon, vu qu’on parle de 2 milliards de puces potentiellement affectées, y’a encore du boulot. La GSMA (l’association qui regroupe les opérateurs mobiles) a aussi réagi en mettant à jour les spécifications de sécurité et en fermant tous les profils de test utilisés par les chercheurs pour leurs expériences. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que cette vulnérabilité affecte des puces certifiées EAL4+… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est censé être un niveau de sécurité béton, utilisé pour des trucs critiques, c’est à dire des puces Infineon SLC37 basées sur des processeurs ARM SecurCore SC300 32 bits. Du matos sérieux quoi. Et le pire, c’est que les chercheurs pensent que d’autres fabricants d’eSIM pourraient être vulnérables aux mêmes attaques. Ils se sont concentrés sur Kigen parce qu’il fallait bien commencer quelque part, mais vu que beaucoup utilisent la technologie Java Card d’Oracle… D’ailleurs, petite anecdote marrante (enfin, si on peut dire) : Kigen a évalué la vulnérabilité avec un score CVSS de 6.7 (moyen), alors que les chercheurs estiment qu’elle mérite un 9.1 (critique). C’est un peu comme dire qu’avoir une fuite de gaz dans votre maison, c’est “moyennement dangereux”. Pour les plus techniques d’entre vous, voici ce que les attaquants peuvent récupérer une fois l’eSIM compromise : Les profils eSIM complets de n’importe quel opérateur (AT&T, Vodafone, O2, Orange, China Mobile, T-Mobile…) Les clés secrètes OPc utilisées pour l’authentification réseau Le champ AMF (Authentication Management Field) Les certificats d’identité eUICC Et bien sûr, la possibilité de rediriger tous les appels et SMS Bon, avant que vous ne paniquiez complètement, quelques nuances s’imposent tout de même. D’abord, l’attaque nécessite quand même un accès physique initial au téléphone. C’est pas comme si n’importe qui pouvait cloner votre eSIM depuis son canapé (enfin, pas encore…). Ensuite, Kigen a déjà commencé à distribuer des correctifs donc si votre téléphone fait ses mises à jour régulièrement, vous devriez être protégé (en théorie) et puis normalement,la GSMA a pris des mesures pour éviter que ça se reproduise. Mais quand même, ça fait réfléchir car on nous vend l’eSIM comme LA solution d’avenir, plus sécurisée, plus pratique… et au final, ça se casse comme une vulgaire coquille de noix. D’ailleurs, si vous voulez creuser le sujet, Security Explorations a publié tous les détails techniques sur leur site. Et en attendant, qu’est-ce qu’on peut faire pour se protéger ? Bah pas grand-chose malheureusement. Garder son téléphone à jour, éviter de le prêter à des inconnus (surtout s’ils ont l’air de s’y connaître en Java Card), et croiser les doigts pour que votre opérateur ait appliqué les patches. Ah et petit conseil : si vous utilisez la double authentification par SMS pour des trucs sensibles (banque, crypto, etc.), c’est peut-être le moment de passer à une app d’authentification ou une clé physique. Parce que bon, si quelqu’un peut cloner votre SIM et recevoir vos SMS… Je vous conseille 2FAS comme app. Cette histoire nous rappelle une fois de plus que la sécurité absolue n’existe pas et que même sur les systèmes les plus certifiés, les plus vérifiés, il peut y avoir des failles et que souvent, ces failles viennent de trucs basiques qu’on a oublié de vérifier comme ici, une simple vérification de bytecode qui aurait pu éviter tout ça. En tout cas, chapeau à Security Explorations pour leur boulot c’est impressionnant ! Et n’oubliez pas, comme dit l’adade : “y’a pas de système sécurisé, il n’y a que des systèmes pas encore hackés”.   Source
    • J'essaye de faire des réclamations mais ils ne comprennent pas le problème, kifeh derto mon frr bah ils ont réglés le problème mdr
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