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Jeux-vidéo : theBall


b4n92uid

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Bonjour a tous, je veux vous présenter ici mon petit projet en C++, un jeu-vidéo en 3D OpenGL :

 

theball-header.png

 

theBall est un jeu 3D, Open-Sources sous licence GPL, développer en C++/OpenGL avec son propre moteur de rendue : theBall Engine (TBE).

 

Le jeu met en scène une balle que vous contrôler à l'aide du clavier et la souris, avec celle ci vous devez affronter d'autre balles dans des arène au décors diversifier, vous pouvez alors prendre part au trois modes Alone, Frag et Team, qui vous procure chacun un défis bien propre, ces modes sont détailler dans le manuel du jeu, ajouter a cela, le jeu, intégrer un éditeur de carte pour créer, modifier et personnaliser le jeu, pour vous familiariser avec lui vous pourrez consulter le manuel d'utilisation disponible avec le jeu au format PDF.

 

Le projet a commencer l’été 2008 :) a partir de rien, commençant a implémenter peu a peu les diffèrent composant (Chargement texture, modelés 3D…etc) pour les réunir après dans un moteur 3D : theBall engine, structuré et améliorer au file des évolution et aux pré-requis du jeu.

 

Le jeu est programmer en C++ (Orienter objet), OpenGL pour le rendue 2D/3D, SDL pour l’entrer et le fenêtrage portable ainsi que NewtonGameDynamics? comme moteur physique et FMOD pour la lecture des musiques et des sons.

Le projet est en constant développement pour aboutir a un jeu Multijoueurs, en ligne, gratuite et Open-source

 

 

 

Suggestion et commentaires sont les bienvenue :)

Captures d'écrans:

theball_2013-01-27_13-29-30-19-150x112.jpg theball_2013-01-27_13-29-09-73-150x112.jpg theball_2013-01-27_13-28-45-15-150x112.jpg

theball_2013-01-27_13-27-59-33-150x112.jpg theball_2013-01-27_13-27-05-82-150x112.jpg theball_2013-01-27_13-26-50-92-150x112.jpg

 

Vidéo :

Modifié par b4n92uid
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  • 5 weeks later...

Salut a tous,

Je voulais vous notifier la version 1.1 du jeux qui règles normalement quelques bug recontrer.

 

Télécharger theBall v1.1

 

Aussi je voulais avoir vous immpression, suggestion, idée sur ce jeu et le développement 3D/Jeux-video en générale en Algérie, ainsi que l'importance de l'utilisation du système exploitation Linux parmi-nous, car j'envisage un portage vers celui-ci.

 

Merci d'avance. ;)

 

theball-screen6.min25.jpeg theball-screen3.min25.jpeg

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Bravo !

Enorme travail ! moteur + jeu ! très interessant, ça donne envie de replonger dans le monde du gamedev !

 

Merci ilyes, j'apprécie tes complément, effectivement le monde du développement des jeux-video 3D est très passionnant, et comme tu vois on peut arriver a faire un truc correct sans pour autant être un expert.

 

PS: j'ai reçu ton MP ;)

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Invité BlueIcefield

Je viens de tomber sur ce topic qui change un peu de l'ordinaire de ForumDZ, je suis énormément heureux de découvrir cette création algérienne, opensource qui plus est !

 

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans son code source mais je te propose de te consacrer un peu de mon temps libre pour packager le jeu en deb pour les distribution debian/Ubuntu ainsi qu'en tar.gz pour archilinux. (Je n'aime pas trop faire d'RPM mais pourquoi pas... j'peux essayé).

 

Sinon, ma seule véritable critique concerne les fautes d'orthographes sur le site officiel du jeu, je ne suis moi-même pas un pro en langue mais y'a des erreurs qui sont tout de même évitables.

 

Bonne continuation !

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Merci BlueIcefield, effectivement, des jeux vidéo amateur en en vois pas souvent, si pour cela que j'ai mis le jeu dans l'esprit OpenSources pour que tout le monde puisse en profiter.

 

Ta proposition a propos du portage du jeu m'intéresse beaucoup, si tu te sens prêt et que tu a temps libres envois moi un MP pour mettre les chose au point.

 

Merci encore.

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comme ton projet est en open source, un code et un make générique serait appreciable :)

 

Exactement, proposer un tarball et un make générique faciliterait la compilation afin de le packager proprement :)

 

Encore félicitations pour ce travail, bonne continuation ;)

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  • 2 months later...

Salam a tous,

 

Je veux vous passez une annonce concernent le portage de ce jeu vers le système exploitation Linux (et éventuellement Mac Os), après quelques échange avec un membre d'un autre forum on a réussi a arriver a une version compiler qui comporte tout fois quleques bugs.

 

Si ca intéresse certain, voici le dépôt Mercurial du jeu et celui de son moteur ou vous pourrez trouvez les derniers version des sources du jeu pour facilité d'éventuelles tests ou patchs de correction.

 

Je recherche donc quelqu'un équiper d'une distribution Linux et qui a des notions en compilation C++

 

Merci a vous :o

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Salam a tous,

 

Je veux vous passez une annonce concernent le portage de ce jeu vers le système exploitation Linux (et éventuellement Mac Os), après quelques échange avec un membre d'un autre forum on a réussi a arriver a une version compiler qui comporte tout fois quleques bugs.

 

Si ca intéresse certain, voici le dépôt Mercurial du jeu et celui de son moteur ou vous pourrez trouvez les derniers version des sources du jeu pour facilité d'éventuelles tests ou patchs de correction.

 

Je recherche donc quelqu'un équiper d'une distribution Linux et qui a des notions en compilation C++

 

Merci a vous :o

 

à ton service l'ami :)

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Salut l'ami,

en fait ce Makefile induit en erreur car il est destiné a être utiliser avec mon IDE netbean, et non directement, de ce fait il sera supprimer du dépôt prochainement.

 

Suit a ta remarque j'envisage de me mètre au autotools pour effectuer une cross-compilation, quelques conseils ne serait pas de refus.

 

Donc pour l'instant si tes déposé a adapté le projet pour les autotools ca serait génial

 

Aussi voici la liste des librairie qu'utilise le jeu:

 

libtbe.a correspondent au moteur du jeu compiler en statique

 

Merci encore.

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Salut l'ami,

en fait ce Makefile induit en erreur car il est destiné a être utiliser avec mon IDE netbean, et non directement, de ce fait il sera supprimer du dépôt prochainement.

 

Suit a ta remarque j'envisage de me mètre au autotools pour effectuer une cross-compilation, quelques conseils ne serait pas de refus.

 

Donc pour l'instant si tes déposé a adapté le projet pour les autotools ca serait génial

 

Aussi voici la liste des librairie qu'utilise le jeu:

 

libtbe.a correspondent au moteur du jeu compiler en statique

 

Merci encore.

 

Oui, je disais que je voulais m'occuper de la partie autotools :) maintenant je crois que j'ai tout ce qu'il faut, je verrais ça ce soir nchalah.

 

j'ai déjà fait un script configure du projet, mais il me fallait ces libs pour faire les messages d'erreur (du genre lib xxxx et c'est avec plaisir que je le fais, j'adore me casser la tête pour intégrer les projets et je voulais te féliciter pour ce travail de fourmis, vraiment j'ai halluciné en voyant ton jeune age...tu iras loins nchalah..allah eybarek

 

Bonne continuation

 

EDIT : Je viens de voir le TBELib :)

Modifié par mouradski
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j'arrive pas à mettre la main sur "libte" :( un lien serait le bien venu :)

 

Salut, comme je l'ai citer un peu plus haut libtbe.a correspondent au moteur du jeu compiler en statique, le moteur que TU devera compiler d'abord pour continuer ;).

 

Le seul lien que je peux te donner serait celui de son dépôt hg

 

@+ akhi :cool:

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l'intégration de la librairie libtbe s'est bien déroulé, je finirais le reste demain nchalah.

 

Lien des sources : http://www.megaupload.com/?d=HZ8XATSV

 

donc après avoir installé les libs comme indiqué en bas, faire

 

./configure
make

 

le make install n'est pas encore fait par contre, je le ferais demain nchalah.

 

 

 

Petite manip lors de l'installation de libfreetype.a :

 

Après compilation et installation des sources, faire :

sudo ln -s /usr/local/include/freetype2/freetype /usr/local/include/

 

Pour ce qui est de DevIL.lib (http://openil.sourceforge.net/), une simple compilation & make install suffisent :)

 

à la fin du portage, je fournirais nchalah un tuto complet sur la compilation des sources et pourquoi pas des .deb :)

  • Like 1
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Désolé pour le retard, j'avais un peu de travail à coté :(

 

J'ai refait la lib en propre de telle sorte qu'elle soit bien installée sur le système si besoin

http://www.megaupload.com/?d=RF8TXF6J

 

[/code]Pour le reste, j'y travaille mais j'aurais une question à poser. Tu peux m'en dire plus sur Newton & SDLDevice par rapport à la librairie et au projet lui même ?

Modifié par mouradski
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    • Pour ceux qui ont la 1 go  Les promo  Xiaomi be3600 wifi 7 a 33$ Xiaomi be5000 wifi 7 2.5g lan 35$ C'est moin cher q'un simple modem wifi 6 équivalent a 7800 da Le plus chez xiaomi Vpn  géré le debit pour les utilisateurs  Low latency gaming Les moins L'interface est en chinois  Mais avec chrom translate ou leur app tu peut avoir la langue que tu veux    
    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
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