Jump to content
shincus

Configuration PC-Connexion Internet Mobilis

Recommended Posts

Salut à tous & toutes ..

Donc voilà j'aimerai que quelqu'un nous explique comment configurer son PC afin de pouvoir se connecter à l'aide de sa puce mobilis ?!

Meme chose pour Nedjma

PS: J'utilise un Samsung D900i

Merci

Edited by shincus

Salem,

Pour MOBILIS :

C'est très simple, tu installes tout les drivers sur le CD fourni (Cable USB, Modem,....) puis pour te connecter soit tu passes par la Suite PC de samsung (je déteste) soit tu configures une connexion manuellement.

Pour la config manuelle :

Tu vas sur Panneau de configuration -> Connexion réseau -> Créer une nouvelle connexion

établir une connexion à internet -> Configurer ma connexion manuellement -> Se connecter en utilisant un modem d'accès à distance -> "une fenêtre s'ouvre listant les modems installés sur ton PC" tu choisis bien sure le modem Samsung ->

Tu mets comme

Numéro : *99#

nom d'utilisateur : "internet"

mot de pass : "internet"

Tu valides et bonne connexion.

Edited by mouradski

Merci Mourad , j'appliquerai ça tout à l'heure ..je vous dirai le résultat , koi ke leur "kilooctage" facture grave !!!

Salem,

Merci Mourad , j'appliquerai ça tout à l'heure ..je vous dirai le résultat , koi ke leur "kilooctage" facture grave !!!

J'ai testé ça que sur un forfait illimité donc je ne suis pas sure que ça marche sur toutes les puces Mobilis.

Bonne chance.

Eh bien Mourad si ça marche ,et 'affirme qu'on peut naviguer aisément avec, c pas terrible à la fin. seulement hélas je me pose quelque question : Pkoi " *99# " pour le numéro ?!!

Edited by shincus

Pour le numéro *99#, c'est le numéro de numérotation, on ne peut pas se connecter sans, il depend de l'operateur, sur d'autres operateurs (autres pays) c'est *99**#.

Oui merci pour l'explication ; mé pkoi *99# pkoi ne rien mettre ou le numéro du service client ?!!

pkoi ont il choisi ce *99#