Jump to content
Sign in to follow this  
Guest salimdz

Trophée du meilleur exportateur algérien en 2007

Recommended Posts

Guest salimdz

Trophée du meilleur exportateur algérien en 2007

Le groupe privé Vitajus distingué

Le trophée du meilleur exportateur algérien hors hydrocarbures “Trophée export 2008” a été décerné samedi soir à Alger au groupe industriel privé Vitajus par le World Trade Center Algeria (WTCA).

Ce trophée, organisé pour la cinquième année consécutive par WTCA, a été remis au représentant du groupe Vitajus par le ministre du Commerce, M. El-Hachemi Djaâboub. Il a été décerné par un jury composé du WTCA, de la Direction générale des douanes, de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (Caci), de l'Agence nationale de promotion du commerce extérieur (Algex), de l'Association nationale des exportateurs algériens (Anexal) et du Forum des chefs d'entreprise (FCE).

Par ailleurs, le groupe (IMC), qui opère dans la fabrication de cuillères, couteaux et fourchettes, s'est vu attribuer le “prix d'encouragement à l'export” et le groupe Michelin (fabrication de pneus), le “prix spécial du jury”. De son côté, le groupe General Plast, qui opère dans l'industrie du plastique, a reçu le prix “Primo export”, initié pour la première fois lors de cette cérémonie en collaboration avec le programme de coopération algéro-français (Optim Export), visant à encourager les exportations agricoles. Intervenant à cette occasion, M. Djaâboub a déploré le fait que les exportations algériennes hors hydrocarbures, bien qu'elles aient dépassé la barre d'un milliard de dollars en 2007, n'ont pas pu couvrir des factures aussi importantes comme la poudre de lait (1,2 milliard de dollars en 2007) ou encore des médicaments (1,8 milliard pour le même exercice). Le ministre a, en outre, reconnu que “beaucoup de produits industriels et agricoles algériens qui peuvent être exportés à grande échelle demeurent stockés pour faute de professionnalisme”. M. Djaâboub a rappelé, à titre d'illustration, qu'uniquement 14 000 tonnes de dattes de qualité Deglat Nour, sur les 200 000 tonnes que l'Algérie produit, ont pu être exportées en 2007.

source : http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=95749&titre=Le%20groupe%20priv%E9%20Vitajus%20distingu%E9

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• ou est l'amoire exactement je ne aucune idée, mais un ami qui connai quelqu'un a l'Actel de El achour l'avait informer en juin que l'armoire etait en place, et le basculement total de Draria serait effectif avant la fin de l'année, et de temps en temps il me disait que cette semaine ya eu basculement de 10 ou 15 nouveau abonnées sur l'amoire ou j'allais être raccorder, pourquoi ce bascuelement par tranche aucune idée
    • moi aussi draria et je n'ai pas vue d'armoire dans mon quartier ?
    • 1- Moi a draria 2-L'armoire sur laquel j'ai été basculé est la depuis juin 2020, et  depuis ce temps ils basculent les gents qui sont concerné par petite vague et mon tour est venu cette semaine lol 
    • @youcef17fr et @oussa61 Merci pour vos contributions...on apprend grâce à vos misères! Svp dites moi 2 choses: 1. Ou êtes vous situé déjà!? C'est une info cruciale...et vous n'avez pas révélé... 2. Avant votre basculement...depuis combien de temps votre armoire était elle en place?? Moi ça fait 3 mois que AT en a place 2 dans ma rue...mais rien n'a été fait ensuite!!!!
    • Bonjour, les amis, ben aujourd'hui on ma migré vers le MSAN 023, comme je passe la semaine a la maison je peut donné quelque détails, bon dimanche vers 10h du matin le téléphone fixe sonne c t une dame de chez Algerie Telecom elle m'anonce qu'il allé me basculé en MSAN et elle me donne le nouveau numéro  sans plus de détails, aujourdh'ui vers 11h00 je perd le net la tonalité (tonalité qui était remplacé par des petit bib) du téléphone mais pas ma synchronisation vers 11h30 même la synchronisation disparait et plus aucun bruit sur le téléphone jusqu'a 13h la mon modem se resynchronise et internet revient et le telephone marche, mais lol j'ai testé la ligne en appelant mon mobile il m'affiche un 023 mais pas celui qu'on m'avait donné le dimanche lol (fallais que sa tombe sur moi) bon la j'appele le 100 pour signalé le mec me di que c'est pris en charge et de patienté (moi du moment que internet été revenu j'ai di ok), je vous cache pas ma surprise quand tout repars vers 13h30 internet synchronisation et téléphone et sa revient en 5 min et la j'ai le bon numéro, lol je c pas si c parsqu'il était sur le terrain ou quoi mais ma réclamation a été résolu en 30 min pour une fois lol, et pour internet il n'on pas changé les identifiants voila en tout le basculement a duré a peut 2h plus 30min pour rechangé le numéro   Maj: je c'est pas ce qui arrive mais je viens de re testé et on ma redonné le numéro considéré érroné je c pas qu'on a eu la modification encore une fois, peut être quand je suis sorti faire des achats, apparament on va me laissé celui la Maj2: je vient de recontacté le 100 et on réouvert un ticket normalement j'ai le numéro qu'on m'avais comunniquer dimanche et qui été vers 13h30 lol il save pas comment il a rechangé encore une fois lol et moi qui disait qu'il avait réglé le probléme en 30 min
  • Create New...