Jump to content

WiMax, technologie de l’avenir pour les ordinateurs portables


Recommended Posts

Guest salimdz

WiMax, technologie de l’avenir pour les ordinateurs portables

Un jour, tous les ordinateurs portatifs seront vendus avec une carte intégrée WiMax. C’est en tout cas ce que croit Robert Morrow, un spécialiste de la question, qui signe un article sur le sujet dans l’édition du 23 mai du journal Science.

Cette technologie, qui a déjà été comparée au « WiFi sur stéroïdes », va permettre à un individu de demeurer branché à Internet dans tous les endroits où une communication par téléphone portable est possible. À l’heure actuelle, des bornes WiFi permettent à des internautes de se brancher gratuitement, sans fil, dans des endroits bien précis, par exemple à l’intérieur d’un café ou d’un espace public défini. Avec la technologie WiMax, l’utilisateur devra payer pour se brancher et nul doute que les fournisseurs seront les grandes compagnies qui offrent déjà les services de mobiles, puisque les antennes risquent fort d’être installées sur les mêmes tours. Les avantages du WiMax sont nombreux. La technologie est plus sûre et plus puissante ; les interférences seront inexistantes, puisque chaque entreprise aura sa bande réservée. Selon Scenna Pabesh, une spécialiste de cette technologie, c’est un peu comme si vous aviez Internet dans votre poche : « Tout ce que vous pouvez faire avec une connexion Internet par câble dans un bureau, vous pourrez le faire en mouvement, sans fil, grâce à cette nouvelle technologie. » De plus, l’industrie a fait des efforts appréciables pour tenter de standardiser cette technologie. De grandes entreprises aux Eats-Unis se sont d’ailleurs regroupées dans le but de mettre sur pied un réseau commun, au coût de 14 milliards de dollars. Aux Etats-Unis, des systèmes du genre sont déjà installés dans certaines grandes villes. C’est le cas à Baltimore et à Washington. A noter que l’endroit dans le monde où on retrouve cette technologie à grande échelle est le Pakistan ; 17 villes en sont équipées.

 

source : http://www.elwatan.com/WiMax-technologie-de-l-avenir-pour

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

j'ai un wimax sur mon portable depuis plus d'un mois ( lenovo X300) mais ça ne me sert pas a grand chose : même à l'étranger.

 

 

wasssaaaallllaaaaammmmm

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • beaucoup ont eu ce probleme dans la meme intervelle de temps
    • Merci beaucoup @1conito pour tes orientations, j'ai ce modem routeur Asus depuis plusieurs années et je ne me suis jamais rendu sur cet anglet 😞  Et voici le résultat en vous remerciant tous par avance pour votre aide :
    • ça l'air de VRAIMENT "bricoler sur les cables et les config"........... @ZHealer hier, faisait par de la chute de son débit de 17.5 à 10.....!!!!!! https://www.forumdz.com/topic/39665-promotion-recharges-adsl/?do=findComment&comment=326604 est ce  une tendance  ?...........qui confirme qu'AT bricole sur les câbles et les config.......en ce moment, ou juste des incidents localisé (isolés?) sur certains MSAN ?????   Non seulement....... j'ai chuté de 19 Max Rate (pas current) à 13..... Mais ......je suis malheureusement toujours "arrimé" aux "10240"Kpbs current rate, qui donnent un bon 8 et qlqes Mega, loin des 10 Méga payés (Nlle Offre). Ce qui m'a intrigué sur la chute du Max Rate à 13, c'est que les ex-8 Mega, demandent maintenant un current à 12 minimum pour avoir leur 10 réel en DL....... Alors..... Je me suis demandé si c'était pas une erreur de config par un exécutant pied nickelé, au lieu d’élever le current rate à 12, il a mal compris, et a baisser le max rate à 13 !!!!!!! ??????  
    • complètement d'accord wallah !! mais la c de la full incompetence !!! le bonhomme était vraiment largué quand j'ai commencé a parler de Line Rate et de max Line rate ; après il a essayé de me convaincre que c du a aune atteinte physique de la ligne !!! genre bessif !!! wallah c grave 
    • Bonjour, Saha ftourkoum, J'ai un problème de non-accès aux sites hébergés sur free.fr.Comment régler cela ?Merci.
×
×
  • Create New...