Jump to content
Guest hakim92

Faire la différence entre un original et une contrefaçon ?

Recommended Posts

Guest hakim92

Mes salutations,

Tout est dans le titre, comment faire la différence entre un NOKIA original et un modèle chinois ? J'ai trouvé un tel (5800 XM) que j'ai envie d'acheter mais je m'y connais pas trop.

Merci d'avance ;)

Bonne nuit à vous :)

c vrai ya des nokia made in china mais ils sont des originaux moi j ai acheté un nokia de RAYA original made in china j ai vrifié dans le site de nokia ils a apparu quil est original

Y a des nokia "made in china " sont -il des faux ?

+1

le titre le plus approprié est Faire la différence entre un original et une contrefaçon ?

Salam,

Il ya le code cité précédemment: *#0000# mais aussi *#92702689# qui va afficher le compteur d'appel. Ces deux codes sont valables sur tous les modèles Nokia.

Autre chose, si on eut y insérer deux puces alors c'est une pâle copie chinoise.

on peut aussi verifier a l'aide du code product sur la page de software updater sur cette page

http://europe.nokia.com/support/download-software/device-software-update/can-i-update

exemple pour le product code, la c le 0586171 :

nokia-n86-update.jpg

Ps : ca marche pour les symbian seulement

y a aussi la différence du poids, les copie vachement plus léger que les originaux

Je sais pas mais on peut aisément reconnaitre un faux par son système d'exploitation qui n'est pas bien fini et plein de faute d'orthographe, les chinois ne pigent pas le français loll

• Like 1

il y a aussi avec la résolution de l'appareil photo, généralement les chinois mette un truc du genre 640 x 480

un petit calcul s'impose

640 x 480 = 307 200 pixels

on divise par 1000 pour les kilo et encore une fois par 1000 pour les méga donc on divise directement par 1000000 (1000 x 1000)

(307 200 / 1000000) = 0,29 soit 0,3 MegaPixel sur un nokia qui est censé avoir entre 1.3 à 12 MP ça le fait mal ;)