Jump to content

Recommended Posts

Svp, j'aimerai savoir s'il existe une solution de micro-paiement ou de reversement du genre sms+ chez nos opérateurs mobile ( mobilis , nedjama ou djezzy), je suis sur un projet de service , et je bute sur le moyen de paiement, si quelqu'un pouvait m'aider, Merci:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a 123Ticket c'est international et valable pour tous les opérateurs algériens

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse, mais faut dire que leur commission n'est pas des moindres, ils prennent sur chaque montant de 100 DA la somme de 56 DA, l'ideal serait une offre purement algérienne directement en Dinars Algériens.

Edited by mehdiettouile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à toi mehdiettouile,

 

A ce que je sache, il n'y a aucune solution de micro paiement en Algérie accessible au grand public.

Je suis moi même très intéressé par ce marché qui est encore indisponible. J'ai fait des recherches, contacté des personnes, mais rien n'est valable.

 

Si tu veux savoir, Allopass s'était installé durant la periode Mars - Juin 2010, mais suite à des problèmes et des complications avec les opérateurs nationaux, elle s'est vu contrainte de partir.

123Ticket et Allopass sont fournis par le même fournisseur. Par conséquent, 123Ticket est dans la même situation qu'Allopass, sauf qu'ils veulent pas déclarer que leurs services ne marchent pas en Algérie. Je les ai contacté à plusieurs reprises, ils disent qu'ils n'ont pas de preuve.

 

Les opérateurs ont crées pour l'occasion, un numéro surtaxé (le 66070) qui prélève automatiquement 140Da (au lieu de 100 comme mentionné) lorsqu'on y envoi un SMS. A partir de ce numéro, les opérateurs ont alloués des mots clefs aux différentes sociétés de micro paiement. Allopass avait comme mot clef "CODE". 123Ticket avait comme mot clef "TICKET". Et envoyant ces mots clefs au 66070, nous devrions normalement recevoir un code qui nous permettrait l'accès. Ce qui n'est pas le cas. En effet, vous vous verrez débité le montant de 140Da tout en recevant un joli message comme réponse ; "Désolé, nous n'avons pas compris votre message" ... Ou Comment vous dire poliment que vous vous êtes fait avoir.

 

Les services clients des opérateurs n'y savent rien. Même ceux des forfaits entreprises. Lorsque je les ai contacté pour leurs demander des renseignements sur le micro paiement, Madame n'avait pas compris un mot de ce que je disais.

 

Et pour finir, on avait annoncé lors du Salon Med-IT, Mai dernier, que le micro paiement allait être lancé par ... Algérie Telecom =/ Inutile de le dire, faut rien espérer avec l'état.

Lien ; http://www.algerietelecom.dz/?p=Med-IT2010

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci mkhaled, décidément on ne finira jamais d'être les derniers des derniers, moi ces jours ci je creuse du coté payement par flexy , je vous tiendrai au courant nchallah, saha ramdankoum :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saha ramdanek Egalement ;)

Par Transfert de crédit ? Oula ! Le seul moyen de récupérer les montants, est de consommer le crédit. Je ne vois de moyen pour financer l'hébergement en utilisant cette méthode.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi c'est pour commercialiser certaines prestations du genre : serveur cccam et autre du meme genre, donc j'ai demandé a un kiosque flexy si je pouver lui vendre mes gains en flexy ou directement les envoyer sur sa puce et me faire rembourser sur le chiffre de la vente, il a dit qu'il y penserai et qu'il verrai aussi du coté de chez djezzy si c'est faisable.

( la discussion entre moi et le kiosque date d'il y a moins de 24h)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...