Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etudier au Canada


waldostar

Messages recommandés

Salut Waldostar,

 

J'ai déjà eu l'occasion d'avoir essayé d'aller étudier au Canada mais ... il y a eu un mais.

Après avoir constitué mon dossier, je l'ai adressé à l'UQAM (Université de québec à Montréal) laquelle m'a envoyé par courrier électronique et postal un avis favorable pour poursuivre des études en "Civilisation et langue française".

 

Comme tu le sais, au Canada c'est le système américain : Il y a la session d'automne et la session d'hiver (si ma mémoire est bonne) ce n'est comme en Algérie ou en France où tout le monde dois s'inscrire en septembre.

 

Bref, le soucis que j'ai eu était purement algérien :

 

1 - Je suis allé Ben Aknoun pour demander un rendez-vous avec un chargé de la culture auprès de l'ambassade du Canada à Alger.

Résultat : j'ai été refoulé à la porte sous pretexte que l'ambassade ne reçois pas les citoyens algériens pour ce genre de choses.

 

2 - J'ai suivi le conseil de la police de sécurité de l'ambassade et j'ai téléphoné pour avoir un rendez-vous avec un chargé de la culture.

Résultat : idem - On ne reçoit pas pour ce genre de motif.

 

Au fait, ce rendez-vous m'aurait permit d'avoir des brochures, des informations, des pièges à éviter, une vue globale sur la vie étudiante et universitaire au Canada, les bourses, les campus, l'hébergement, le permis de travail étudiant, ainsi que les conventions qui lient l'Algérie au Canada etc etc ... mais ... rak algérien donc tag 3la men tag !

 

Ayant effectué plusieurs recherches sur le net, j'ai tout de même pu trouver que le gouvernement du Québec a signé une convention avec l'Algérie et que les étudiants algériens peuvent bénéficier d'une bourse de 6000 et quelques $ / an ou quelque chose du genre. Mais lorsque je suis allé m'informer au ministère de l'enseignement supérieur à Alger, je suis entré dans le bureau du gars "cravateux" et après m'avoir écouté, il m'a dit :

 

"Mais vous êtes le fils de qui ? Comment s'appelle votre père ?", je lui ai répondu : "Mon père, vous ne le connaissez pas !" Et c'est là que je me suis dis que la ma3rifa, la tchippa et tout le tralala joue un rôle important là dedans.

 

Bref, cerise sur le gâteau et après plusieurs essais, j'ai réussis à avoir un feuille énumérant les pièces à fournir pour demander le visa étudiant.

J'étais bloqué à l'étape financière.

 

L'ambassade m'avait demandé de justifié, à l'époque, d'un somme de 18 000 $CA ou bien d'une prise en charge totale ou partielle signée par un citoyen canadien. Et c'était là que j'avais abandonné tout espoir d'aller faire mes études au Canada et opté pour l'option France (pour une cursus en LEA = Langues Etrangères Appliquées). La France exigeait la somme de 4300 € à l'époque (en 2003), somme augmentée à environs 5000 € en 2010 pour subvenir à ses besoins au moins durant quelques mois.

 

Voilà, ceci ne reflète pas la situation générale de tout les étudiants algériens qui ont voulu aller étudier au Canada mais ça résumé que mon cas personnel.

 

Salutations amicales

  • Like 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci butterfly pour ces informations et précisions que tu m'a donné avec petit un coup de pouce et un peu de m3arifa je vais tenter ma chance dans les 2 ans a venir :)

 

Je veux seulement avoir une idée et je l'ai eu par ton biais butterfly

 

tu veux ressayer dans 2 ans ? :( pourquoi ne pas passer par un diplôme français, et ensuite tenter le canada ? n'est ce pas plus logique que d'attendre 2 ans sans rien faire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...