Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Pas de connexion internet pendant 12 jours !!!


veniziano

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'ai pas de connexion pendant 12 jours

 

Alors je vous résume un peu mon calvaire, ça fait 12 jours j'ai eu une coupure de ma ligne téléphonique, donc j'ai appelé le "12" et j'ai déposé une réclamation, après ça le personnel d'Algérie -télécom sont venus et m'ont rétablie ma ligne téléphonique, sauf que la connexion n'avait pas été rétablie aussi!

 

J'ai couru à maintes reprises chez l'agence d'AT (kouba) mais d'après eux je suis activé est tout va bien, aussi en appelant le service technique d'ADSL "107" l'agent me signale que tout est ok pour moi et que tout semble impécable et selon eux je suis activé et je reçois ma connexion ADSL, et qu'il faut voir avec le service du téléphone!!!!!

 

donc franchement je ne sais pas d'ou je donne de la tête, d'un coté le personnel du téléphone me disent que mon problème est réglé , ma ligne est rétablie et que je dois voir avec le service d'ADSL pour rétablir ma connexion et d'un autre côté les agents du service d'ADSL me répondent qu'ils faut contacter le service du téléphone car tout semble impeccable chez eux et que c'est eux (service du telephone) qui doivent te rétablir la connexion comme se fut pour ta ligne téléphonique après que t'as eu cette coupure de ta ligne!!

 

alors vraiment je ne sais pas quoi faire ni ou se donner de la tête, donc j'aimerais bien savoir s'il y avait des abonnés de chez fawri (comme pour moi) ou autres qui ont eu la même expérience et comment ils ont rétablie leur connexion, je vous remercie à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à ce que l'on fasse déplacer un technicien chez toi. Tu es client et tu paie un abonnement. Algérie Télécom doit assurer le service après vente et régler tout soucis technique.

Au pire il y aura expertise et contre-expertise entre les gars du téléphone et ceux de l'ADSL.

 

Welcome to Algeria

Modifié par ButterflyOfFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien, sauf que je dois m'adresser à qui pour que j'aurai un technicien chez moi pour régler ma connexion, et puis même si cela est faisable , je ne vois pas ce qu'il pourra faire depuis chez moi vu que le problème ne provient pas de mon pc! je pense que je vais faire une autre réclamation au niveau du personnel du téléphone puis une fois sur place je leur signalerai qu'ils ont en effet rétablie ma ligne téléphonique et qu'ils faut faire de même avec ma connexion et voir leur réponse car c'est cela que m'a demandé de faire l'agent du service technique ADSL, s'ils me répondent que c'est faux et qu'au service technique ADSL de faire ce boulot je leur demanderai d'attendre 1 min pour appeler le "107" et parler directement avec cet agent et voir une solution pour mon problème et que c'est pas à moi de faire la navette entre les deux services après tout et faut bien qu'ils se synchronisent dans leur taches bon sang, !

 

sinon s'il y a un technicien ou une personne parmi les forumistes qui pourra m'aider à résoudre mon problème je lui ne serait très reconnaissant, je vous remercie, !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'un problème le même que vous ou ma ligne téléphonique a eu une coupure pendant presque une semaine et j'étais en souffrance et après 7 jours la ligne était réparé (avec plein de piston) . alors pour moi le problème vient du service de la téléphonie.donc sur ton modem si vous avez 'ADSL allume et pas d'internet peut être quand ils étaient entrain de réparer la ligne téléphonique ils ont changé votre numéro de téléphone alors vous ne pouvez pas accéder a internet alors je pense que le problème vient du service de la tétraphonie car ils sont les premiers a être accuser. espérons la résolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam ;

 

tu sais quand il y'a du dérangement sur ta ligne téléphonique il te déconnecte du DSLAM pour effectuer la réparation après il ne te rebranche pas....pourkoi !!!! ( WALLAH je ne sais pas ) , un ami à u le même problème ici à Sétif ......c du n'importe KOI avec cette merde de A.T , la soluce est que tu demande de reconnecter ta paire avec le DSLAM .

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"casanova": oui à vrai dire faut priper pour que la ligne ne soit pas coupée sinon le client va courir dans tous les sens à coup assuré pour le rétablissement de sa connexion apparemment!, sinon avec l'arrivée du service de la téléphonie chez moi je leur ai maintes fois précisé que je suis abonné chez fawri et que certes ma ligne téléphonique est rétablie mais pas ma connexion, j'ai cru qu'ils ont bien compris mon problème alors ils sont partis (pour moi pour voir ailleurs pour régler mon problème) mais en réalité sont partis à jamais et j'ai tjs pas de connexion chez moi!! voila un peu ou se situe ma situation!

 

 

 

"firewings": en effet , après une coupure de la ligne téléphonique, le client sera coupé automatiquement du DSLAM mais pourquoi il ne sera pas rebrancher une fois sa ligne rétablie, c'est le gros mystère, sinon faut appeler qui pour cela , je ne sais pas trop, le personnel du téléphone est venu chez moi puis j'ai appelé le "107" le centre technique et je me suis déplacé chez mon agence AT à Kouba en faisant maintes réclamations mais ne vain!! aors comment faire justement pour que ma voix arrive jusqu'au technicien qui vérifie mon branchement au DSLAM et me rebrancher encore une fois! ?!! j'attends tjs une réponse à cette question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C du n'importe koi chez algérie télécom j'avais le méme problème que notre ami veniziano il ya 6 mois jé eu 3 visite de techniciens et une 12éne de réclamations sans parlez des appels quotidiens et rien a éspérer et lorsque jé laissé tomber au bout de 3 semaines la connexion est revenu (bizzarement) !!! maintenant c aujourd huit pour le rechargement une petite surprise ce moi ci est déjà payé (mais qui a payé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 14 jours sans connexion, et après plusieurs réclamations déposées, j'ai reçu aujourd'hui un appel du service technique de AT pour qu'ils vérifient si je n'ai toujours pas de connexion, alors le comble c'est que mon pc est en réparation et donc je ne pouvais pas voir si mon problème est résolu ou pas, sinon la bonne chose ce que j'ai pu avoir le No du centre technique ADSL de Kouba là ou j'y suis câblé donc je suis d'un côté soulagé vu que je pourrai toute fois les avoir au fil si j'aurai un pépin à l'avenir côté connexion voila! donc étape suivante récupérer mon pc de chez le réparateur et voir si mon problème est résolue ou pas , voila je vous tiendrai au courant chèrs forumistes, à bientot inchallah!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis de retour chers forumistes, donc voila toujours pas de connexion depuis 18 jours !

 

là j'ai en moins réussi à avoir le No de fil du service technique ADSL je les ai appelé pour voir avec mon problème, le gars me dit que je ne suis pas signalé faut d'abord appeler le "12" enregistrer ma réclamation puis les re-appeler pour voir mon problème, bon je l'ai fait, puis on me dit que d'arpès le code d'erreur "691" cela veut dire que y a un problème avec le user ou bien le mot de passe, le user étant bien évidemment le No de téléphone sans mentionner le (021) donc c'était pas ça, docn reste le mot de passe qu'il faut le changer chez l'agence là ou j'ai fait mon contrat, alors j'aimerais bien savoir si l'un des formistes a eu ce type de problème et que sa connexion était rétablie en changeant le mot de passe chez l'agence ! aussi y a en fait deux type d'erreur: "691": donc apparemment problème liés aux user ou mot de passe mais aussi le "619" je ne sais pas trop de quoi s'agit-il, je vous remercie et je vous tiendrai au courant de la suite de ma situation, !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de retour chers forumistes, et bien toujours pas de connexion après 24 jours,

 

le type d'erreur que j'aurai à chaque fois que fais la numérotation est: "erreur 691": cela veut dire qu'il y a une erreur d'authentification, (nom utilisateur ou bien le mot de passe), alors j'ai été à maintes reprises chez mon agence AT et la franchement je comprends plus rien, j'ai changer mon mot de passe 2 fois et toujours pas de connexion et le même code erreur qui apparait et le type de AT me dit que selon eux tout marche bien pour moi!!!! alors j'aimerais savoir comment faire et à quel niveau se situe mon problème, y a t-il des forumistes qui o cent genre de problème, je vous remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam alikoum

dans ces dernier temps la le mot de pass est personel pour chaque ligne telephonique ,dans le vol de pass est terminer ,je croit pour ton cas que les gens de actel adsl qui ont validé ton pass ont tramper de ligne peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, j'ai bien vérifié que les nouveaux mots de passe sont validés pour ma ligne sur leur logiciel, mais quand j'ai introduis les nouveaux mots de passe je n'ai toujours pas la connexion et c'est le même code d'erreur qui apparait à chaque fois "erreur 691": donc erreur liée à l'authentification, (mot de passe ou nom d'utilisateur), donc je suis retourné encore une fois aujourd'hui chez AT alors cette fois la dame m'a dit de faire une demande pour régler ma connexion!!!! une demande manuscrite , pour qui, pour quoi? enfin je vais la faire cette demande y a pas de problème mais est par cela qu'on va régler mon problème et que j'aurai enfin la connexion chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai pu comprendre il y'a eu un problème chez AT a cause de l'orage, car moi aussi j'ai le même problème qu'avait veniziano c'est a dire le message 691, mais il est uniquement que sur ma ligne, je m'explique auqu'un code ne marche sur ma ligne mes 2 comptes easy ne marche pas ni même un compte d'un ami, mais mon mot de passe marche très bien chez moi et chez mon ami. Donc faut pas rechangé de mot de passe car ça ne servira a rien,

et d'après ce que j'ai pu entendre je ne serrai pas le seul a être dans ce cas dans mon quartier. mais la panne en elle même je ne sais pas qui peut l'arrangé moi ceux du téléphone ou bien ceux de l'adsl.

@ veniziano = tu peux nous dire commente ton problème a était résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slam et saha ftourkoum

hier j'avais le mémé problème , cette après midi j'ai appelé le servis technique d'AT et la miracle le problème été règle après 3 heures , je croit qu'ils on battue leurs record :eek:

 

mon problème et survenue après que j'ai modifier les paramètre de mon modem

 

j'ai modifier Configuration DSL alors prudence

 

allez bonne nuit et saha shourkoum :D

Modifié par DIDOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chère forumistes, et saha ftourekoum,

 

et bien après le dépôt de cette demande (je dirais très détaillée de mon problème hier chez AT) la dame l'a faxé je ne sais pas ou en me disant qu'on va t'appeler voila, aujourd'hui en me réveillant le matin j'ai allumé mon pc (vers 9h00) = pas de connexion, mais vers (12h) surprise j'ai vu bel et bien l'icone d'adsl sur ma barre côté date, alors j'ai fais le test avec google et c'était mon 1 Mo fawri , oufff! donc sincèrement je ne sais pas même pas à quel niveau se situait ma panne, personne ne m'a appelé, et la pour mon 1er jour de retour de connexion, elle est stable dieu merci! sinon pour celui qui a posté un message en haut oncernant l'orage et tout ça, et bien je ne pense pas que que c'est la cause de ma panne vu que ma coupure remontait à 27 jours , et puis j'ai bien précisé mon code d'erreur apparant à chaque numérotation = erreur 691 (erreur d'authentification), je vous dis merci et à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon juste pour info, concernant ma panne a moi, elle a était corrigé chez At ils ont appuie sur le bouton "rest port" et voila connexion rétablie, et j'etais pas le seul donc en cas ou vous avez l'erreur 691 depuis les jours de pluie c'est ce qu'il faut demandé a votre agence At

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...