Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une clé USB pirate la PS3


shadow

Messages recommandés

Je n'y crois pas:eek:!

L'information vient de tombé il y a 3 minutes sur google actualité la ps3 a levé le drapeau blanc devant une petite clé usb.

Lien du site: http://www.bestofmicro.com/actualite/28148-ps3-playstation-jailbreak.html

Lien google: http://www.google.fr/search?hl=fr&tbs=nws%3A1&q=ps3&aq=f&aqi=g-z2g8&aql=&oq=&gs_rfai=

L'information semble credible il y a meme une video de demonstration.

Laissez vos commentaires on pourrat passser le temp.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Clubic.com dit :"Si l'information reste à prendre avec précaution, plusieurs sites indiquent avoir pu tester la fameuse clé et assurent qu'elle fonctionne : PSX-Scene confirme que « le produit fonctionne à 100%, non par spéculation mais parce que nous avons eu le produit dans les mains ». Le site OzModChips, qui commercialise déjà le PS JailBreak, a quant à lui mis en ligne plusieurs vidéos, la dernière d'entres elles présentant le lancement d'un jeu via un disque dur externe"

Que penser?

Commander?

http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-359372-ps-jailbreak-ps3-hackee-cle-usb.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

microsoft est obliger de produire a chaque fois de nouvelles versions de sa console ( Xenon, Zephyr, Falcon, Opus, Jasper, Valhalla...) a causes de plusieurs défauts qui font surface a chaque versions, contrairement a la ps3

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas

 

L'essentiel et ce qui interesse tout le monde, c'est de lancer des jeux ( + hombrews) , et y a rien dautre de + interessent

 

Inchallah sa dure ! sinon elle restera cloué à son prix de vente tres tres faible parraport à la ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche, je me prend une sur !

n'oublie pas d'ajouter le prix de la clé usb:), 15000 da minimum si elle sera disponible ;) + un jeu original pour faire marcher les backup

combien coute une ps3 chez nous ?

Modifié par Arthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai compris la clef a un firmeware qui se lance et il permet de lancer des backups de jeu a partir de disc dur d'origine ou un externe donc il faut copie le jeu sur le dd cible ,mais ou on trouve les jeux je veux dire kesk on fait pour copie le jeu sur le dd??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
ce n'ai pas possible de copier le contenue de cette clé USB dans une autre clé USB, sans l'acheter?

 

je doute que ca soit si bete que ça, le type qui a inventé cette clé a surement fait ce qu'il faut pour proteger sa trouvaille et en vendre un max

ce qui est sur les chinois se donnerons a coeur joie pour cloner cette clé usb et la proposer a un prix plus abordable genre 15$ :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque-là présentée comme l'une des rares consoles à ne pas subir les affres du piratage, la Playstation 3 pourrait bien voir son règne se terminer : c'est en tout cas ce que l'on est en droit de penser en découvrant PS JailBreak, une clé USB qui permettrait d'initialiser des sauvegardes d'images de jeux stockées sur un périphérique externe sur la console de Sony.

 

Annoncée comme compatible avec les Playstation 3 Fat et Slim, la clé PS JailBreak ne mettrait pas en péril la garantie de la console puisqu'elle éviterait toute ouverture du boitier pour l'insertion d'une puce, pratique très courante pour pirater une console.

 

psjailbreak.jpg

 

Le site PS JailBreak, difficilement accessible depuis plusieurs heures, promet également un blocage des mises à jour de la PS3, normalement obligatoires pour continuer à jouer – une opération qui risque cependant de bloquer l'accès au PSN – l'ouverture de la console aux Homebrew et des temps de chargement plus rapides du fait de la lecture sur un périphérique externe. Elle serait, enfin, capable de lire les backups de tous les jeux PS3 – mais ne prendrait néanmoins pas en charge les sauvegardes de films en Blu-ray, de DVD et des précédentes consoles Sony. Les jeux en ligne seraient jouables sous le firmware 3.41 mais aucune garantie n'est donnée quant au fait que cette fonction resterait accessible dans le temps.

 

Si l'information reste à prendre avec précaution, plusieurs sites indiquent avoir pu tester la fameuse clé et assurent qu'elle fonctionne : PSX-Scene confirme que « le produit fonctionne à 100%, non par spéculation mais parce que nous avons eu le produit dans les mains ». Le site OzModChips, qui commercialise déjà le PS JailBreak, a quant à lui mis en ligne plusieurs vidéos, la dernière d'entres elles présentant le lancement d'un jeu via un disque dur externe.

 

Le PS JailBreak est proposé en précommande au prix de 170 dollars, soit environ 132 euros : les expéditions se feront à partir du 27 août, mais avant de succomber à la tentation, il pourrait être bon d'attendre d'éventuelles informations supplémentaires sur cette clé qui fait déjà débat : car si le jailbreak de téléphone est désormais autorisé aux Etats-Unis, il ne l'est pas pour les consoles de jeux : seul le fait de "casser" les protections de jeux dans le but de tester ces protections est autorisé. La question reste floue sur une grande partie du globe, et il en va de même concernant l'utilisation de copies de sauvegardes.

 

 

 

 

Les gens qui l'ont testé confirme l'authenticité et le bon fonctionnement de cette "puce". Ils nous informent par la même occasion que les jeux sont installables directement sur le disque dur interne de votre console. La clé est déjà en pré-commande sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concrètement comment cela est censé fonctionner ? Le terme plus exact pour ce petit accessoire serait plus un dongle qu'une clef USB. C'est-à-dire qu'à l'intérieur de celui-ci, il y a une puce matérielle ou un composant électronique spécial qui permettrait de lancer du code inscrit dans la mémoire du média. Inutile donc de penser récupérer les fichiers et d'espérer pouvoir faire de même avec une clef standard. Celle-ci permettrait l'installation d'un logiciel appelé Backup Manager sur la PlayStation 3 et à l'aide de ce dernier d'installer des images de jeux sur un disque dur, interne ou externe.

 

 

Donc on ne peut pas faire d'image de la clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse information de la journée ne provient pas de la GamesCom cette fois-ci, mais de la découverte d'un possible HACK de la PlayStation 3.

psjailbreak-hack-ps3-19082010_01B0000000047327.jpg

Comme nous vous en parlions dans la journée dans un précédent article, un site de vente met en avant une clef USB révolutionnaire qui permettrait ce dont beaucoup de joueurs malintentionnés rêvent de faire : des backup de jeux PS3 sur un disque dur.

Alors concrètement comment cela est censé fonctionner ? Le terme plus exact pour ce petit accessoire serait plus un dongle qu'une clef USB. C'est-à-dire qu'à l'intérieur de celui-ci, il y a une puce matérielle ou un composant électronique spécial qui permettrait de lancer du code inscrit dans la mémoire du média. Inutile donc de penser récupérer les fichiers et d'espérer pouvoir faire de même avec une clef standard. Celle-ci permettrait l'installation d'un logiciel appelé Backup Manager sur la PlayStation 3 et à l'aide de ce dernier d'installer des images de jeux sur un disque dur, interne ou externe.

Notre ami MathieuLH nous a expliqué un peu plus en détail comment cela pourrait fonctionner. En réalité, c'est avec le SDK officiel 1.92 de Sony qu'aurait été compilé le backup manager, et c'est là que le bât blesse. L'utilisation de ce SDK et la distribution de softwares réalisés par celui-ci sans l'autorisation de Sony sont complètement illégales. Cela expose donc le créateur de cet appareil magique ainsi que tous les distributeurs le proposant à de lourdes poursuites judiciaires. Bien sûr, cela reste au conditionnel tant que nous n'aurons pas l'appareil et que nous ne l'aurons examiné par nous-mêmes.

Pour le moment, quelques sites ont réussi à se procurer une première version bêta de cet appareil miracle et ils approuvent son fonctionnement. Nous préférons cependant toujours rester sceptiques et comme Saint-Thomas, nous ne le croirons que lorsque nous le testerons avec nos propres mains. Nous sommes donc en contact avec notre fournisseur officiel, Chipsain, afin de nous le procurer au plus vite et de vous dévoiler la véracité de la chose. Un détail nous fait surtout garder ce doute, c'est la possibilité que les consoles utilisées lors des différents tests soient des consoles debug et non des consoles vendues au grand public. Pour être certain de cela, il faudrait que durant ces nombreuses démonstrations, un film en Blu-ray soit inséré dans la console et apparaisse dans le menu, puisque les consoles debug ne sont pas équipées de cette fonctionnalité. Également, il faudrait faire un tour du côté du menu réseau du XMB afin de vérifier que l'option supplémentaire de ces consoles de développement ne soit pas présente.

Il y a fort à parier que Sony soit déjà au courant de tout cela et planche sur une nouvelle mise à jour qui bloquerait l'exécution de fichiers à partir d'un média de stockage, ou bannirait toutes personnes utilisant le logiciel, voire quelque chose d'encore plus radical...

Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que nous aurons l'appareil en main ou que d'autres informations plus détaillées nous parviendront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Messages

    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de présenter  des nouveautés juste pour s'affirmer "on a ca donc est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés a qui elle  (AT) en situation de monopole fait plaisir pendant que au moins plus de la moitié sont encore avec le cuivre et des offres de 10 MBps dont certains n'en reçoivent réellement que 50%. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi comme la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
    • @Lyès meme ici aucune information dit que AT va propose des BOX "modem si vous voulais" avec la norme BE... la seul information qui y'a , AT a présenté la norme 802.11BE qui existe de puis 3ans  normalise l'année dernier "2024" vu les articles  c'est comme si AT a inventé la norme 802.11 . je site APS  "Le lancement commercial du Wi-Fi 7, une première en Afrique, affirme l'engagement d'Algérie Télécom envers l'innovation et l'excellence technologique." elle va lance quoi des BOX ou juste des routeur be3600 ??? c'est pour ça en spécule ... si c'est des BOX avec wifi 7 6ghz 320mhz lan 2.5gb 'spécial operateur', que demande le peuple moi le premier je serais happy 😀. et effectivement ça sera une première en Afrique. " chapeau bas"  mais si a la fin, en va  voir que AT va propose juste des routeur wifi 7 premier prix des b3600 ou BE5100 tenda et compagnie avec des LAN 1gbs ou des ONT ONU des 4 équipementier qui existe déjà comme OptiXstar EG8145B7-50 avec du faux wifi 7 2.4 5ghz 160mhz largeur de band et des LAN 1gbs  ..... la ça sera une mahzalaa intergalactique 😅 ... ça me rappel l'offer  twinbox , a la fin c'est juste une box iptv avec un chipset d'entre gamme. pour la meme somme ou moins  je peux m'offrir une box mieux équipé avec une offert iptv plus attractive . la box fanbox 10 V2 elle et fabriqué en Tunisie mais ils fon pas un bouquant eux.... mais jusqu'à mnt AT a juste des ONT ONU des 4 équipementier défirent, les dernier ONT avec AX3000 et des LAN 1GB,et quelque OptiXstar EG8145B7-50 a l'aéroport hotel za3ma wifi 7 mais c un faux c'est un be3600 avec LAN 1gbs et des offert 1.2gb non exploitable ... vous allez me dir oui en France ou l'europe ça s'appel une offert partage. ouii exactement. mais a quoi bon de crée une offert que la plus part des gens ne peuvent pas l'exploiter.. tout ça que AT puisse dire nous somme les premier en Afrique avec une offert 1.2gb . waw 1.2gb et ya encore des offerts de 15 mbs 30mbs dans leur grille 🤣 la logique dit lazem que AT propose des offert fibre adapté exemple 500/400 1gb/700 ou symétrique 800/800 max 900/900. mais non , meme la logique tarifaire , vous trouvé normal l'offert 15mbs a 2000DA pour 1000DA de plus j'ai la 300mbs et encore pour 1200DA j'aurai 1.2gbs😅? personne a ma connaissance personne fais du "bashing " moi le premier si AT fais un truc bien, je les félicites ... mais la réalité et tout autre .... l'incompétence des les ACTEL le manque des ONT , des installation foireuse.. mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".  perso fair un gala parce que sur le papier y'a 2million d'abonnée ? non un peut du sérieux ... el mouhime l'avenir le dira inchallah si ça sera des BOX un vrai bond en avant 😎, si non AT reste toujours raté 😅
    • Mouais, très décevant d'en parler a grande pompes si le lancement pour les particuliers est si lointain.. La décision de la lancer dans deux ans ne me surprends pas étant donné que le WiFi 6 fait l'affaire avec les offres actuelles mais la communication est nulle.
×
×
  • Créer...