Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Multi-treading] Crysis 2 optimisé pour 8 core !

Aryctek

Messages recommandés

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
c'est normale qu'ils s'intéressent un peu plus sur la plateforme PC que sur 360 ou PS3 .. psque la puce graphique d'une PS3 (RSX) c'est l'équivalent d'une Geforce 7800GT donc une carte avec 3 ou 4 générations de retard par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. je croie que la version PC du jeu n'a rien à voire avec la version Console (je parle du graphisme) y a aussi le treading comme vous dit et plusieurs trucs..... j'ai lu quelque part qu'un pc gamer milieu de gamme 2010 est jusqu'à 3 fois plus puissant qu'une PS3 xDD

have fun

j'ai lu le contraire, car certes la carte graphique de la PS3 n'est pas super puissante, mais avec son processeur multicoeur qui travail en parallèle sur le graphisme ça renforce la puissance et donc le rendu final, du coup si on compare la ps3 a un pc comme si c'était la même architecure alors oui tu as raison, mais comme ce n'est pas le cas donc ce n'est pas vraiment comparable, tout en sachant que Sony a annoncé qu'elle va abandonner cette architecture pour passer à une autre qui se rapproche plus d'un PC (comme la 360)

ou bien pour 294$ on peut avoir ça -> http://ark.intel.com/Product.aspx?id=41447 le "I7 930 8 coeurs logiques"

et comme dans le titre du topic on y trouves'appelle [Multi-Threading] alors on va à la ligne ou il est écrit "# of Threads" et comme par hasard on y trouve quel nombre ? (reponse : 8)

les Xeon ont toujours été des processeurs pour serveurs d'ou leur cout faramineux.

Modifié par GoLLuM13

Crysis 2 Compatible 8 Cores waouh qu'elle bonne nouvelle , surtout pour ceux qui envisage d'acheter le "Intel Xeon X7560 8 coeurs " à mon avis il doit pas couter très cher , environ 4000$

Un Xeon pour jouer :/ le jeu sort en 2011, on aura des CPUs à 8cores à un prix accessible du coté de AMD et intel aussi j'espère. (Les I7 Sandy Brigde LGA2011 et les AMD Bulldozer Zambezi).

Mais l'important, c'est que s'il serait optimiser pour 8 ou 32 cores c'est toujours bénéfique puisque les Hexacores et surtout les quadcores seront pleinement utiliser.

Un Xeon pour jouer :/ le jeu sort en 2011, on aura des CPUs à 8cores à un prix accessible du coté de AMD et intel aussi j'espère. (Les I7 Sandy Brigde LGA2011 et les AMD Bulldozer Zambezi).

Mais l'important, c'est que s'il serait optimiser pour 8 ou 32 cores c'est toujours bénéfique puisque les Hexacores et surtout les quadcores seront pleinement utiliser.

tu expliques ça a des troll professionnels lol car si tu lis les posts précédents tu comprendras qu'ils font presque exprès :D un Xeon est dans la catégorie Intel pour vos serveurs je ne vois pas ce que ça vient faire dans une config de gamer, tout en sachant qu'un Xeon ne prend pas en charge pas mal d'instructions ;)

• Like 1

tu expliques ça a des troll professionnels lol car si tu lis les posts précédents tu comprendras qu'ils font presque exprès

c'est moi le Troll Professionnel ?? arrête de te la jouer a sahbi ton coté arrogant ne t'aménera à rien et à moins que tu sois l'un des developpeurs de Crysis 2 je trouve ton commentaire un peu déplacé , on est ici sur un forum pas dans un concour !

et pour te dire je m'enfiche caremment que crysis 2 sois optimisé pour 8 coeurs ou 16 ou 24 , j'ai jamais joué à crysis et jy jouerais jamais , tellement les gens parlent de crysis on dirait que jy joue tout les jours !

certes ya multi-threading dans le titres mais comment on peu deviner qu'il s'agit bien de coeurs physique ou bien logiques , n'oublie pas que les Xeons aussi sont des multi-threading à 16 coeurs logiques donc ya rien de faux dans ce que j'ai dit !!

et si j'ai parlé de Xeon car pour l'instant c'est les seuls processeurs doté de 8 coeurs physique , certes ya le I7 980x à 6 coeurs mais lui aussi il n'est pas destiné pour gamers vu qu'il coute pas moins de 1000$ !

Sur ce , Bonne Soirée !

c'est moi le Troll Professionnel ?? arrête de te la jouer a sahbi ton coté arrogant ne t'aménera à rien et à moins que tu sois l'un des developpeurs de Crysis 2 je trouve ton commentaire un peu déplacé , on est ici sur un forum pas dans un concour !

et pour te dire je m'enfiche caremment que crysis 2 sois optimisé pour 8 coeurs ou 16 ou 24 , j'ai jamais joué à crysis et jy jouerais jamais , tellement les gens parlent de crysis on dirait que jy joue tout les jours !

certes ya multi-threading dans le titres mais comment on peu deviner qu'il s'agit bien de coeurs physique ou bien logiques , n'oublie pas que les Xeons aussi sont des multi-threading à 16 coeurs logiques donc ya rien de faux dans ce que j'ai dit !!

et si j'ai parlé de Xeon car pour l'instant c'est les seuls processeurs doté de 8 coeurs physique , certes ya le I7 980x à 6 coeurs mais lui aussi il n'est pas destiné pour gamers vu qu'il coute pas moins de 1000$ !

Sur ce , Bonne Soirée !

en + un troll susceptible :D sans humour :D

le I7 980x contrairement à ce que tu dis c'est un processeur pour Gamer et pour Geek (tu devrais le savoir vu ton pseudo :D) sauf que c'est plus la catégorie ULTRA Gamer qui a beaucoup de fric car c'est un I7 Extreme et entre 1000 et 4000$ y a quand même 3000$ de quoi acheté le reste du PC :D sache aussi qu'il y a de fortes chance que le 980X soit plus performant que le Xeon dans un jeu, pour la simple raison que ce dernier n'est pas destiné aux jeux contrairement à l'autre, et je te le confirme il s'agit bien de threadings, alors oui exploité des coeurs physiques c mieux que des coeurs logiques, mais le fait que ca prenne en charge 8 cores ca veut dire qu'on pourra exploité tout les cores du core 2 duo aux futurs i7 venant en passant par les quad chose qui est assez rare dans les jeux

ah oui au passage je te traité pas de troll je disais ça comme ça, parce que j'en avais marre de lire Xeon Xeon Xeon donc c'était pour évité de le lire encore une fois :D et au fait on est bien dans un forum et pas dans un concours et je ne suis pas arrogant ;) "à moins que tu ne sois un développeur de Crysis 2" ça c'est de l'arrogance qui ne te mèneras nulle part ;)

Bonne Soirée à toi aussi !!

moi aussi je trouve que le xeon est pour serveur pas pour jeux , déjà les pc's avec ce processeur sont tous équipés de Ram d'une capacité de 25 GO et plus , ya des tests sur le net alors une carte mère de ce genre dois aussi couter cher !!

mais les developpers de jeu ils doivent quand même avoir un pc genre Xeon ultra rapide sinon comment veux tu qu'ils travaillent :)

je m'arrête là pour ne pas trop sortir du sujet car c'est sure qu'on va dire n'importe quoi , aller bonne soirée !

un processeur tel que le Xeon n'as pa les même instructions qu'un Core 2 Duo, Core 2 Quad ou Core I7, ils n'ont pas été fait pour accomplir les mêmes tâches, et dans le cas du Xeon il n'a pas été fait pour jouer, il existe même des cartes-mères pour accueillir 2 CPU (voir plus), et la capacité mémoire est selon l'activité du serveur, si il a beaucoup de machines virtuelles (entre autre) alors il a besoin de beaucoup de mémoire, [une machine équipé d'un Xeon n'est pas un PC (Personal Computer) mais plutot un Serveur], ensuite les développeurs n'ont pas de Xeon super tip-top mais quand même leurs proco sont balaise c'est vrai et ils utilisent un autre type de carte graphique pour développer (tel que les quadro) et ils ont aussi ce qu'on appel des machine tests qui ressemblent un peu plus aux PC qu'on a, je t'invite à voir les "making of" des jeux vidéos, ça instruit un bon bout sur le sujet

Bonne soirée également !

Modifié par GoLLuM13

Euh...non. Koul't'halek déjà, mais y'a une différence entre 30; 40 et 99 fps.

C'est pas pareil pour les jeux et le cinéma. Si 18 images sont suffisantes pour le cinéma pour le jeu vidéo, il faut fi un FPS 30 minimum pour ne pas vouloir vomir tellement c'est saccadé, et pour un bon confort 60.

Mais Pour un jeu comme CS, 100 fps (ainsi qu'un écran 100hz) est un atout. C'est une question d'habitude, si tu joue à un jeu a 100fps tes réflexes ( de vision) deviendront plus rapide et joueur à 30 fps te sera inconfortable car "lent" et saccadé. Un type qui joue au bingo n'a pas la même reflexe de vision qu'un pilote d'avion de chasse.

Puis, sinon d'après toi pourquoi y'a pleins de gens qui achètent du 120HZ ? Ehhen ?

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Imaginez-vous à présent dans une pièce sombre. Si une lumière s'allume en face de vous ne serait-ce qu'1/200ème de seconde, nul doute que vous vous en apercevrez. Certains flashs d'appareil photo ne durent qu'1/2000ème de seconde et pourtant, vous n'avez aucune difficulté à les percevoir. De plus, vous pouvez réussir à saisir de nombreux détails de la scène qui n'a pourtant été illuminée qu'un temps extrêmement court.

Dis moi merci.

Modifié par arkhoide

Gollum13, justement c'est parce que l'œil s'aperçoit de ses images en "plus" que l'impression de fluidité né. De plus, l'effet "blur/flou" est meilleur lorsque on a 100fps que lorsque on a 30 fps, et comme dans la plupart des jeux FPS ou de reflexes les mouvements très rapides sont légion ben ça trouve son utilité.

Moi j'ai joué a Crysis a fond a 20FPS , puis j'ai besser un peu le Graphisme , je suis arrivé a 50FPS , mais je dois reconnaitre qu'il y'a pas trop de différence , voir pas du tout , et ce n'est en aucun cas sacader , pas de lag ni de ralentissement alors si vous dites qu'il faut un 30 FPS minimum pour ne pas vouloir vomir tellement c'est saccadé O_o"

Moi j'ai joué a Crysis a fond a 20FPS , puis j'ai besser un peu le Graphisme , je suis arrivé a 50FPS , mais je dois reconnaitre qu'il y'a pas trop de différence , voir pas du tout , et ce n'est en aucun cas sacader , pas de lag ni de ralentissement alors si vous dites qu'il faut un 30 FPS minimum pour ne pas vouloir vomir tellement c'est saccadé O_o"

Oui quand on contemple le ciel et les paysages ya pas dutout de difference entre 20 et 50 fps , sa je te le garantit :-)

• Like 1

tirer de ce site http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Le temps nécessaire pour détecter une image dépend donc de sa luminosité. De plus, la durée d'exposition nécessaire au cerveau pour l'analyser dépend de la complexité de l'image et de votre familiarité avec ce qui y est représenté.

Si nous voulons réaliser une simulation parfaite de la réalité, il faut donc afficher plus de 2000 images par seconde, bien plus...

Pour en revenir aux jeux vidéo

Dans un jeu où il n'existe pas de flash aussi court, il n'est pas nécessaire d'en arriver à de telles extrémités. Dans un jeu d'action, une telle débauche d'images ne saurait être utile que dans des cas extrêmes, par exemple si vous êtes dans une pièce sombre et qu'une roquette passe devant vos yeux à plus de 1000 Km/h. Et encore, nul doute que le temps que votre cerveau décode l'image, il aura déjà saisi la situation en analysant le son capté par votre oreille.

Quelle est donc le framerate idéal dans un jeu vidéo ? Si l'on oublie la fréquence de rafraîchissement de nos écrans, la sensibilité de nos souris, le nombre d'événements effectivement calculés (et non affichés) par le moteur 3D, on peut conclure que plus il y a d'images, mieux c'est.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec la technologie dont nous disposons aujourd'hui, ce n'est pas l'oeil et encore moins le cerveau qui rendent inutile le fait d'afficher des centaines d'images à la seconde dans un jeu vidéo, ce sont les périphériques d'entrée (la souris et sa définition) et de sortie (l'écran et son taux de rafraîchissement).

Et pour être honnête, il n'est pas très intelligent de parler de la perception humaine en terme d'images par seconde alors que l'oeil et le cerveau perçoivent un flux continu de lumière et d'informations.

on peu avoir un bon FPS et avoir le jeu en ralenti , regardez MAFIA II , parfois le jeu roule au ralenti mais il est très fluide c'est juste que les mouvements parraissent lent mais ce n'est pas du au FPS !

et donc c'est du a quoi ?

sinon pour l'oeil humaine je vois vraiment pas ce qu'elle a avoir avec les FPS , pour un jeux videos faut juste que les mouvement suivent le son !!!!