Jump to content
Houari

Problème: Envoie/Reception MMS nedjma

Recommended Posts

Bonjours tout le monde!

Tout est dans le titre, j'arrive pas à envoyer ni recevoir de MMS avec mon HTC G1 (Android), malgré qu'il semble bien configuré (par défaut).

 

Voici quelque ScreenShoot:

_Envoie_en_cours.jpg

Le mms reste dans l'état "Envoie en cours" à jamais :(

 

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, pourra peut être m'aider à régler le mien :)

 

Merci d'avance.

_mms_apn1.jpg

_nedjma_apn1.jpg

_mms_apn2.jpg

_menu_APN.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

J'ignore le fonctionnement d'un Android, mais il y a une sorte de sélection pour le premier profil qui te sert à te connecter à Internet.

Peut être (Je dis bien peut être), que l'envoi de MMS essaye d'utiliser les paramètres de ton profil Internet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour votre réponse mkhaled.

 

sauf que j'ai pas de selection, j'ai deux entrées par default, une pour MMS et l'autre pour internet, et y a pas de selection dans les deux entrées.

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Tu devrais essayer avec un autre téléphone pour voir si ca ne provient pas de la mauvaise couverture de Nedjma.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila, après 3 ans j'ai enfin pu envoyer et recevoir un MMS avec mon androphone :p

 

J'ai presque rien fais de nouveau:

 

J'ai configuré deux entrées APN:

1- djezzy.internet

2- djezzy.mms

 

Et lorsque je veux envoyer un mss, j'active le deuxième APN(djezzy.mms), le temps que le mms soit envoyé/reçu.

Je sais que c'est pas encore complet comme config, mais voila je suis heureux comme tout :suspicion:.

 

Faut dire aussi qu'en 2014 on voit rarement des MMS circuler, mais bon, comme quoi mon problème qui date depuis 2010 est résolu :p

 

Voici quelques imprim-écran de la configuration:

Screenshot_2014-01-17-21-14-32.jpg

Screenshot_2014-01-17-21-17-03.jpg

Screenshot_2014-01-17-21-18-21.jpg

Screenshot_2014-01-17-21-18-30.jpg

Screenshot_2014-01-17-21-18-36.jpg

 

Galaxy S4 I9505

Android 4.3 (stock rom)

Edited by Houari

Share this post


Link to post
Share on other sites

suite des screenshots (limite 5 image par post sur le forum)

[ATTACH]3603[/ATTACH]

[ATTACH]3604[/ATTACH]

[ATTACH]3605[/ATTACH]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
    • bon...les amis apres 7 ou 8 ans d'attente je suis sur le point de passer au "MSAN 023" d'ici quelques jours...et comme certains cela se passe tres mal pour moi...je n'ai plus internet depuis 48h le voyant ADSL ne s'allume plus (ni voyant internet biensur...) et ce soudainement ! j'etais devant le PC tout marchait et bam...ca coupe; depuis plus rien! et comme par "hasard" il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci...coincidence ?! j'ai appelé le 100 en tout cas...et selon eux RAS ! je me suis deplacé vers ACTEL et sur le systeme il est mentioné "reclamation reglée" !!!! puis le mec fais une remarque "ahh mais monsieur sur le systeme on est entrain de vous basculer vers le 023 xx xx xx !"  j'ai refais une reclamation et le pire c'est qu'il n'a pas pu suspendre mon abonnement ! il m'a dit "je n'ai pas la main, c'est etrange!!! assbar...." du coup je suis encore sur 021...sans ADSL....et sur leur systeme j'ai 2 numeros !  NOM de DIEU en 2020...selon vos experience je pensais que le passage MSAN se faisait desormais en moins de 4h !!!!! BREF je souffre !
    • J"ai ajouté 192.168.1.2 comme IP dans "IP Adress", mais apres pas de Wifi. Alors j'ai reseté le modem, et maintenant, quand je tape 192.168.1.1, j"obtiens une page me demandant une mise à jour soft (Update Software). Que devrais-je faire ? Merci.
×
×
  • Create New...