Jump to content

Le meilleur Modem / Routeur WiFi (Votre Avis)

Guest Maverick - JUDAS

Recommended Posts

Ta question est trop vaste maverick555. Est ce que tu peux nous donner des marques et modèles bien précis car si je te cite une marque et un modèle, tu me diras que ça ne se vend pas près de chez toi et la discussion risque d'être très longue.

Allons-y direct au but :)

Quant à moi, franchement je te conseille d'opter pour un Linksys et de préférence pour un matériel qui va durer : Linksys WAG325N

Voici une fiche détaillée du Linksys WAG325N

Moi personnellement, à la maison j'ai un routeur simple et non pas un modem routeur. C'est un Linksys WRT54G (version 7.0 firmware non linux maleureusement) mais ça fonctionne impécablement bien.

Le modem/routeur Linksys WAG325N coute à peu près 103 € il est garanti 3 ans possède 4 ports ethernet 10/100Mo, Protocoles supportés PPTP, L2TP, IPSec, PPPoE, PPPoA.

Le débit maximum en Wifi est 300Mbps Technologie N, liaison VPN, protection contre DDOS, Zone DMZ etc etc

J'ignore une seule chose : "Je ne sais pas si ce modem-routeur peut parler en arabe ou en kabyle avec une ligne d'un fournisseur d'accès à internet en Algérie" :confused: !!!

Salutations amicales

Précision : Linksys c'est Cisco ... à bon entendeur !

Guest Maverick - JUDAS
Ta question est trop vaste maverick555. Est ce que tu peux nous donner des marques et modèles bien précis car si je te cite une marque et un modèle, tu me diras que ça ne se vend pas près de chez toi et la discussion risque d'être très longue.

Allons-y direct au but :)

Quant à moi, franchement je te conseille d'opter pour un Linksys et de préférence pour un matériel qui va durer : Linksys WAG325N

Voici une fiche détaillée du Linksys WAG325N

Moi personnellement, à la maison j'ai un routeur simple et non pas un modem routeur. C'est un Linksys WRT54G (version 7.0 firmware non linux maleureusement) mais ça fonctionne impécablement bien.

Le modem/routeur Linksys WAG325N coute à peu près 103 € il est garanti 3 ans possède 4 ports ethernet 10/100Mo, Protocoles supportés PPTP, L2TP, IPSec, PPPoE, PPPoA.

Le débit maximum en Wifi est 300Mbps Technologie N, liaison VPN, protection contre DDOS, Zone DMZ etc etc

J'ignore une seule chose : "Je ne sais pas si ce modem-routeur peut parler en arabe ou en kabyle avec une ligne d'un fournisseur d'accès à internet en Algérie" :confused: !!!

Salutations amicales

Précision : Linksys c'est Cisco ... à bon entendeur !

merci mon frere c juste que je cherché un bon modem pour un cyber café ya qlq1 que je coné kima proposé un gigabyte et des carte PCI Wi-Fi gigabyte (108 Mbps) alors quelle est la meilleure carte pci wifi et le meilleur modem :confused:? et sa coute combien :confused: merci

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• le probleme 99% du personnel ne maitrise pas ses details techniques
    • @Kooldib Je te conseille de publier (image) les stats (Router-modem statistics) de ta ligne ..... T'auras une réponse/diagnostic sur mesure de la part des experts maison (forumdz).......  
    • "et comme personne ne réclame......." A part ici (une xtreme minorité par rapport à l'ensemble des abonnés du pays) le grand public ne maîtrise pas les détails techniques dont nous discutons ici.....ce qui est normal !  y'a qu'en DZland où il faut une "formation accélérée" sur forumdz pour surveiller sa ligne et se battre contre AT pour un minimum de qualité !!!!! ET comme je l'ai déjà évoqué, BEAUCOUP doivent réclamer mais................. le 12 (100) et les actels font barrage.......vous avez 50% du débit, rentrez chez vous et estimez vous chanceux d'avoir l'internet......combien de DZiens se battent encore.....juste pour être raccordé au réseau téléphonique, pour l'internet (n'oubliez pas qu"ils nous font payer 600 DZD par bimestre pour un abonnement téléphonique dont on rien à faire, et qui nous est collé à cause de l'internet; vente concomitante......normalement interdite !!!!!) D'un autre cote, si à chaque "petite" augmentation (en retard de 25 ans !), ils faut mener une bataille de minimum 6 mois pour "peut être "obtenir gain de cause....... AT va nous bouffer notre santé, nos nerfs et notre zénitude après avoir bouffé notre argent ( prix sur-sur-sur évalué du service internet depuis son existence ....plus de 20 ans). Personnellement je trouve beaucoup moins d’énergie, de volonté et il faut dire de temps, pour courrir derrière AT et parler avec un mur, comme cela  avait été le cas pour le passage de 4 à 8 il y a prés de deux (02) ans. Maintenant notre faiblesse, c'est qu'on y va en ordre dispersé, faudrait par exemple saisir une association du consommateur, genre l'APOCE, ou en créer une pour les NTIC, même si cet acronyme NTIC n'est plus utilisé ailleurs, il devrait encore s'applique encore chez nous, vu le retard pris, surtout le N pour Nouvelles. (en 2021 l'adsl 4,8,10 et 20 est encore "nouveau" chez nous, le 100 théorique sur la fibre, 39 en réalité, relève encore de la science fiction à cause de cette insaisissable fibre et du prix mirobolant de l'offre). Et finalement pour l'anectode et l'historique de forumdz, a l'époque préhistorique (plus de 10 ans en arrière) de Fawri, Easy, Anis, Anis+ (le marketing d'AT a du faire s'étrangler tout ceux qui ont essayé de le comprendre et le déchiffrer). Il semblerait que...... AT suivait forumdz, et avait demandé de pouvoir rencontrer des représentants du forum; histoire d'avoir un feedback de la part des consommateurs, pour régler les problèmes. Il y avait peut être un responsable qui essayait de faire du bon boulot. Mais cela ne s"est pas concrétisé ( à ma connaissance.....y' a pas eu de suite....sur le forum du moins), le gars a du se tirer au can*da ou s'est reconverti dans l'agriculture (je termine ( je sais 1 petit peu long !!!!) par une note d'humeur.....pardon d'humour !).    
  • Create New...