Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Prêt à utiliser un Facebook-phone ?


NewsBot

Messages recommandés

Le réseau social aux 500 millions d’adeptes aurait l’intention de lancer son propre téléphone mobile. Pour quoi faire ?

Après le téléphone Apple, après le téléphone Google et sans compter les Blackberry, Nokia et autres Windows Phones… verra-t-on bientôt apparaître un « téléphone Facebook » ? C’est l’info qui parcourt le Web depuis 48h. Une info lâchée par le site américain spécialisé dans l’actualité high-tech Techcrunch. Une information aussitôt démentie par Facebook.

 

N’empêche ! Le réseau social pourrait avoir tout intérêt à lancer son propre téléphone mobile. Facebook social est déjà présent sur les smartphones via des applications très prisées. L’idée serait de pousser la logique encore plus loin proposant carrément un système d’exploitation pour mobiles. Pour appeler quelqu’un au téléphone, par exemple, on ne composerait plus son numéro mais on appellerait son profil Facebook. Lorsque l’on compte 4 à 500 millions d’adeptes dans le monde, on peut se permettre d’envisager ce genre de luxe.

 

Selon Techcrunch, Facebook ne fabriquerait pas directement l’appareil. Il ferait appel pour cela à l’un des nombreux spécialistes sous-traitants du marché et se concentrerait sur la partie logicielle, comme Google avec le téléphone Nexus One sorti récemment.

 

Voilà donc qui permettrait à facebook d’assoir un peu encore plus sa domination. Une domination réelle puisque Facebook a dépassé le mois dernier aux Etats-Unis le trafic Internet de Google.

 

Reste à savoir si tout cela est un véritable projet ou bien un simple fantasme de technophiles ? Nous étions au siège de Facebook la semaine dernière et l’on a pu voir un compte à rebours installé au cœur de l’entreprise… Y’aurait-il un rapport avec ce « Facebook phone » ?

 

Pour l’instant, Facebook dément, donc. Mais la jeune société californienne reconnaît néanmoins qu’elle s’intéresse de très près à la mobilité avec l’intention de nouer des liens de plus en plus forts avec les utilisateurs de mobiles.

 

Jérôme Colombain France Info

 

Ecouter la chronique

 

 

Lire la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Le dimanche 11 mai 2025, un match crucial se jouera en Liga : le FC Barcelone affrontera le Real Madrid dans un nouveau El Clásico qui pourrait décider du titre de champion. Ce choc entre les deux géants espagnols aura lieu au Stade Olympique Lluís Companys à Barcelone, l’actuel stade temporaire du Barça pendant la rénovation du Camp Nou. https://www.dzbytes.com/2025/05/11/barcelona-real-madrid/
    • https://www.dzbytes.com/2025/05/11/algeria-telecom-perturbations-de-service-et-attentes-des-citoyens/
    • https://dnalgerie.com/algeriens-de-france-lacces-a-baridimob-suspendu/
    • Le groupe Meta va utiliser les contenus partagés publiquement par les milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp pour améliorer ses modèles d’intelligence artificielle à partir du 27 Mai prochain. Si vous ne souhaitez pas que vos publications ou vos commentaires soient utilisés pour entraîner Meta AI, vous devez remplir un formulaire d’opposition avant cette date. Tout d’abord, il est à noter que Meta a indiqué qu’il notifie ses utilisateurs avant le début du traitement de leurs contenus pour entraîner l’IA. Et cette notification, sur les différentes applications, inclut les liens vers les formulaires d’opposition. Mais, sinon, vous pouvez aussi aller directement sur ces formulaires pour vous opposer. Sur Facebook: Sur Facebook, le plus simple est de vous connecter à votre compte sur un navigateur, puis de vous rendre sur ce lien, qui permet d’accéder au formulaire d’opposition (capture d’écran ci-dessous). Sur WhatsApp: Pareillement, pour vous opposer au traitement de vos données publiques sur WhatsApp pour l’entraînement de Meta AI, il vous suffira de vous rendre sur ce lien, et de remplir les informations demandées. Sur Instagram: Pour Instagram, vous devez vous rendre sur l’application mobile et aller dans Paramètres > Plus d’infos et d’assistance > Centre de confidentialité. Puis, dans la section au sujet de Meta AI, vous devez appuyer sur “opposer”. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien remplir le formulaire.  
    • Contrairement à l'Algérie  où le projet de dégroupage devant diversifier  les réseaux et les  FAI  mettant fin au monopole d'Algérie telecom est enterré dès sa naissance, en Egypte il y'a 55 opérateurs dont 13 dans le filaire (cuivre et fibre optique) qui fournissent l'internet et chacun contribue à l'amélioration , la variété et à l'équité de la distribution de l'internet. Grace au dégroupage  qui a engendré la concurrence l'Egypte est classé 1ère en Afrique et 71ème dans le monde avec un débit national moyen de 87,15 MBps.  
×
×
  • Créer...