Jump to content

Southbridge

Recommended Posts

Guest salimdz

Southbridge

Puce de la carte mère qui est l'un des deux éléments de son chipset.

Le southbridge constitue avec le northbridge le chipset d'une carte mère. Il communique avec le microprocesseur par l'intermédiaire du northbridge et il s'occupe des bus et ports secondaires en terme de débit. Le southbridge gère généralement les ports USB et Firewire, les bus PCI, ATA et Seria l ATA et des interfaces réseau (port Ethernet). Il délègue éventuellement quelques autres connecteurs d'entrée/sortie à un contrôleur secondaire.

source : http://www.presence-pc.com/lexique/Southbridge,03-0-198.html

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• @hunter Quand j'étais bloqué c'était sur 021! J'avais snr de 24! Depuis msan... Débridé dès le premier jour @fourwinds Je te réponds ici car tu as posé ta question  dans le mauvais topic !!! Soyons organisés... Quand je disais une sync à 19 megas c'est normal je voulais dire qu'il n'y a pas de quoi être étonné !!!  En général quand on a une ligne correcte...cest a partir de 18 megas Et non...ca n'existe pas une sync de luxe de la part des techniciens de AT !  Soit ton installation dehors est bonne soit elle est merdique ! Celui qui a une max rate de 34/24/25/26/27 et même 28 megas (un ami a moi !) c'est simplement qu'il est à côté du msan ! C'est quelque-chose qu'on a déjà dit plusieurs fois....
    • avant le debridage t'avais combien en snr ???
    • @genio tu dis......"oui un max rate à 19 megas c'est normal..." c'est normal ???? Si je te comprends bien, 19 c'est le max/attainable Rate de l’écrasante majorité des abonnés? Comment est ce que des abonnés (comme toi) atteignent 21, 22, 23 et rarement plus ? La qualité de vos lignes ? ou vous avez obtenu une synchro "de luxe" auprès de ce fameux "technique" d'AT ? Et avec un max/attainable Rate 19 et si t'es totalement débridé, en abonnement 20 Méga, 17 Méga est le plafond ?  
    • Une news que personne n'a vu passer... Et qui pourrait s'avérer très importante Il y a eu le salon des tic il y a quelques jours à Alger... Et Huawei à présenté un truc: Il s'agit notamment de la solution "Fast connect", qui permet d'avoir une connexion rapide pouvant atteindre un débit de 100Mbps et "Super vecteur", qui est une carte Vdsl pouvant atteindre jusqu'à 200Mbps chez le client final, a expliqué à l'APS, le directeur général adjoint de Huawei-Algérie, Jérémy Linx.
    • Hunter c'est du bricolage ce qu'ils font... Qu'on te donne 20 megas punaise... On est en 2021!!!
  • Create New...